Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 19 sept. 2009 11:56

joss a écrit :Pour repondre a minute :
attention quand meme, il marque qu'il est debutant je pense pas trop qu'il faut lui dire qu'il peux la tenir jusqu'a 30 noeuds, je pense que déja jusqu'a 20 noeuds c'est déja pas mal.
je pense pas non plus que les réglage que demande les wainmans l'amuse car apparement, il ne navigue pas souvent.
les cabrinha vous connectez et puis vous naviguez, mais les wainmans ça ne marche pas, il faut vraiement passer plusieur sessions avant de trouver le réglage qui vous conviendra.

pour répondre à boarderlin :
les ailes wainmans sont super polyvalente mais à dire de faire de la longue distances il vaudrait mieux partir sur une aile typée longue distance mais tu peux essayer ça serait sympa de voir un retour sur une épreuve de plusieur jours.

+1 pour un debutant ces pas le genre d'aile le plus approprié :?
plus par rapport au reglage et comme le dit Joss, si tu navigues pas souvent tu ne vas pas avoir envies de perdre du tps a tester les reglages...

Apres ce ne sont pas non plus des ailes difficiles, justement si tu les regles "zen" ça peut etre pas mal pour progresser! aile stable, bonne pression en barre, intuitive, redecolle super bien, bonne plage de vent...

Si ça te gene pas de faire des modifs de reglages au fur et a mesure ça peut etre cool :wink:
sinon si tu nav de tps en tps et que tu cherche une aile simple "plug and play" la wainman va t'enmerder! en aile plus simple plug and play tu auras la bandits 3, les zeeko, les nouvelles takoon chrono... des ailes easy avec une bonne plage basse, secu... :wink:

Comme quoi on cherche pas a vendre nos ailes comme on entend ici :lol: :lol: :wink:

Publicité
minute
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar minute » sam. 19 sept. 2009 12:03

Débutant + j'ai dit 8)
Ca fait une différence :lol:
Plus de problème pour sortir, cranter, vent arrière, remonté au vent, changement de bord simple.
Je commence les (petits) sauts.
Et je tiens l'Evo 12 dans 25 noeuds de vent sans trop de problème pourvu qu'il n'y ait pas des rafales à 28-30
Donc la Boss ayant un meilleur dépower, je pense que je pourrait la tenir jusqu'à 30-35 surtout en lignes courte (95kg quand même...).
Pourquoi je pense à la Boss que je n'ai pas essayé ?
1) meilleurs test des 12 dans Kite Boarder de mars avril
2) Bonne remontée au vent.
3) grande plage d'utilisation, notamment grâce aux rallonges.
Mais comme je ne peux pas essayé toutes les ailes et qu'on m'a dit aussi beaucoup de bien de la crossbow 13, ben je cherches des expérimentés qui pourraient me donner un peu plus de précision sur ces deux ailes.
Je devrais peut-etre créer un topic spécial...

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 19 sept. 2009 12:56

Méfie toi des tests papier quand même , c'est rare qu'ils cassent les produits de leur annonceur.J'ai dit que la Boss pourrait aller car tu es en progression , mais avant de sortir par 30N avec il faut de l'expérience (comme pour toutes les ailes d'ailleurs) , une Takoon Nova3 c'est parfait aussi et en 13M tu en trouves à très bon prix et là pas de réglages à faire , très bon depower (à la takoon) .
LE mieux serait que tu puisses essayer différentes ailes pour savoir ce qui va te convenir le mieux : du delta (Evo, Bandit) des Hybrides (WH , takoon , .....) :wink:

joss
rang 5
rang 5

Messagepar joss » sam. 19 sept. 2009 13:30

ne prends pas la Boss pour du 30 noeuds tu vas te tuer, prends la smoke elle sera plus adaptée

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » sam. 19 sept. 2009 13:57

minute a écrit :Débutant + j'ai dit 8)
Ca fait une différence :lol:
Plus de problème pour sortir, cranter, vent arrière, remonté au vent, changement de bord simple.
Je commence les (petits) sauts.
Et je tiens l'Evo 12 dans 25 noeuds de vent sans trop de problème pourvu qu'il n'y ait pas des rafales à 28-30
Donc la Boss ayant un meilleur dépower, je pense que je pourrait la tenir jusqu'à 30-35 surtout en lignes courte (95kg quand même...).
Pourquoi je pense à la Boss que je n'ai pas essayé ?
1) meilleurs test des 12 dans Kite Boarder de mars avril
2) Bonne remontée au vent.
3) grande plage d'utilisation, notamment grâce aux rallonges.
Mais comme je ne peux pas essayé toutes les ailes et qu'on m'a dit aussi beaucoup de bien de la crossbow 13, ben je cherches des expérimentés qui pourraient me donner un peu plus de précision sur ces deux ailes.
Je devrais peut-etre créer un topic spécial...

STOOOOOoooooOOOOP heuuuuUUUx!

et non, même a 95 kg tu n'iras pas a 30/35 nds avec une boss.
25 nds c'est bien déjà plus que bien et passé les 25 et + genre 30 nds tu as juste la marge pour rentrer et changer de taille.
tu prend la smoke pour 25 et +
a 30 tu retourne une nouvelle fois sur la plage prendre ta gyspy.

et c'est déjà optimiste de cette manière.

Pour la longue distance, même si je suis amoureux de mes lapins, j'irais plutot voir du coté des ailes plates ou presque comme les ozones flexi havoc...
j'aimerais une barre + légère, un gros depower et voile qui va loin en bord de fenêtre et qui vole + vite.

tchuss

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 19 sept. 2009 14:22

Minute disait qu'il allait prendre une autre aile pour le vent + fort dans un post précédent , donc il ne devrait pas avoir à sortir une 12/13M au delà de 25N :wink:

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » sam. 19 sept. 2009 14:39

c'est là que j'ai eu peur;)

laphein?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 19 sept. 2009 15:19

tama a écrit :

c'est là que j'ai eu peur;)

laphein?

Oui là ce serait Lafinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! :wink:

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » sam. 19 sept. 2009 19:47

EGaut515 a écrit :Méfie toi des tests papier quand même , c'est rare qu'ils cassent les produits de leur annonceur.J'ai dit que la Boss pourrait aller car tu es en progression , mais avant de sortir par 30N avec il faut de l'expérience (comme pour toutes les ailes d'ailleurs) , une Takoon Nova3 c'est parfait aussi et en 13M tu en trouves à très bon prix et là pas de réglages à faire , très bon depower (à la takoon) .
LE mieux serait que tu puisses essayer différentes ailes pour savoir ce qui va te convenir le mieux : du delta (Evo, Bandit) des Hybrides (WH , takoon , .....) :wink:

100% d'accord. Il te faut une NovaIII en 13m.
Et c'est probablement un hazard mais je vends la mienne pas cher ! envois-moi un MP si tu est intéressé :D :D :D

ps: je la vends car j'ai acheté une Boss :D
mais chui pô débutant, na

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » sam. 19 sept. 2009 20:05

Frankieboy a écrit :
EGaut515 a écrit :Méfie toi des tests papier quand même , c'est rare qu'ils cassent les produits de leur annonceur.J'ai dit que la Boss pourrait aller car tu es en progression , mais avant de sortir par 30N avec il faut de l'expérience (comme pour toutes les ailes d'ailleurs) , une Takoon Nova3 c'est parfait aussi et en 13M tu en trouves à très bon prix et là pas de réglages à faire , très bon depower (à la takoon) .

100% d'accord. Il te faut une NovaIII en 13m.
Et c'est probablement un hazard mais je vends la mienne pas cher ! envois-moi un MP si tu est intéressé :D :D :D

ps: je la vends car j'ai acheté une Boss :D
mais chui pô débutant, na

:lol: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »