joss a écrit :Pour repondre a minute :
attention quand meme, il marque qu'il est debutant je pense pas trop qu'il faut lui dire qu'il peux la tenir jusqu'a 30 noeuds, je pense que déja jusqu'a 20 noeuds c'est déja pas mal.
je pense pas non plus que les réglage que demande les wainmans l'amuse car apparement, il ne navigue pas souvent.
les cabrinha vous connectez et puis vous naviguez, mais les wainmans ça ne marche pas, il faut vraiement passer plusieur sessions avant de trouver le réglage qui vous conviendra.
pour répondre à boarderlin :
les ailes wainmans sont super polyvalente mais à dire de faire de la longue distances il vaudrait mieux partir sur une aile typée longue distance mais tu peux essayer ça serait sympa de voir un retour sur une épreuve de plusieur jours.
+1 pour un debutant ces pas le genre d'aile le plus approprié

plus par rapport au reglage et comme le dit Joss, si tu navigues pas souvent tu ne vas pas avoir envies de perdre du tps a tester les reglages...
Apres ce ne sont pas non plus des ailes difficiles, justement si tu les regles "zen" ça peut etre pas mal pour progresser! aile stable, bonne pression en barre, intuitive, redecolle super bien, bonne plage de vent...
Si ça te gene pas de faire des modifs de reglages au fur et a mesure ça peut etre cool

sinon si tu nav de tps en tps et que tu cherche une aile simple "plug and play" la wainman va t'enmerder! en aile plus simple plug and play tu auras la bandits 3, les zeeko, les nouvelles takoon chrono... des ailes easy avec une bonne plage basse, secu...

Comme quoi on cherche pas a vendre nos ailes comme on entend ici