-> frosties : je fais 78-80kgs, 1m89 ... soit pour la Normandie une 9 et une 14 ...
Modérateurs : Aventout, lionel
FRENCHOO a écrit :Tout a fait OK avec Diez, étrange, mais la 14 (les 14 en général) n'est pas représentative de la gamme, les 14 restent quoi qu'on face et quelle que soit la marque des "grosses baches" la 12 est tellement + vivace, ... c'est claire j'en ai une, mais j'ai 4 ailes et un gabarit de 80 kg. Si je devais avoir que 2 ailes je prendrais juste une 12 et une 8(car bonne plage basse, sinon une 9m2) et oublie la navigation "à la con" à moins de 14/15 nd (même avec une planche soit disant petit temps 140x40, à moins de remonter un peu à pieds si je plante un triks dans le bord)
Je pense ne pas être le seul dans ce cas
frosties ! a écrit :ben moi je suis pas d'accord....
14 et 9 ça le fait pas, et je pense aussi grandement que 14 ne sert à rien si tu fais moins de 90 kg.
J'ai testé ma 14 dans du 12/18 noeuds: elle tracte beaucoup, tourne bien, mais devient difficile à partir de 18 noeuds...
La 14 me fait penser dans son comportement aux 16 d'autrefois (pour les sensations), la maniabilité en plus; de plus, pas évident de sauter avec, il faut avoir de sacrées guiboles pour garder un bon appui lors de l'appel de saut avec une aile qui tracte autant !
Pour t'embrouiller encore plus:
- j'étais parti sur 14/10/6, mais j'ai tellement pas aimé la 14 (alors que j'ai adoré la 10) que j'ai refléchi et que je suis parti sur autre chose: cet aprem, aller/retour vers mon surfshop, finies les prises de tête, je repars sur un quiver 2 ailes 11 + 7.
Après avoir bien refléchi, voilà mes motivations:
- le kite en dessous de 14/15 noeuds ne m'interesse pas
- le vent souffle chez moi plutôt dans du 15/35 noeuds
- j'économise 1 aile (la 6) qui me financera peut-être une nouvelle board (qui se garde et vieillit quand même mieux qu'une aile...)
Voilà donc, je pars vers de nouvelles aventures en 11 + 7... c'est fait !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 16 invités