11/12....
je vais te dire ce qui a motivé mon choix pour la 11:
- je tenais la 10 tout juste dans 25 noeuds, elle tire très fort (78kg, 128x37.5, bon niveau, habitué à toiler...)
- je voulais un quiver 2 ailes, plutôt plage haute, et je voulais une 7 : 12 et 7 pour moi ça fait un trou. Il aurait alors fallu 12 et 8, mais si c'est pour être à la rue dans 30 noeuds en 8 (cf la 10 qui devient dur dur pour moi à 25 noeuds...)
-je pense que 11 et 12 sont très proche, je partirai au planning un peu moins tôt (peut-êtr 1 noeud, et encore, plus petite = plus maniable = plus legère = compense sa taille par sa vivacité en plage basse), mais surtout je la tiendrai bien plus loin, et ça me fera une meilleure transition avec la 7.
- du coup en plage basse, ça me permettra peut-être de me mettre en confiance sur du dehooké, alors qu'avec la 12, t'es au taquet tout de suite.
Pour toi, je ne connais pas ton poids ni ton niveau, mais 20 noeuds en 12, ça risque quand même d'être sportif. Si tu as 20 noeuds tout le temps et que ça ne bouge pas, prend une 10 !! Au pire, une 11, histoire de te donner bonne conscience...
j'ai testé la rebel 2010 10m
Modérateurs : Aventout, lionel
- Goulven revival
- Novice
Yes Merci!
C'est vrai que j'avais oublié qq infos:
Alors je pèse autour de 73 kilos, je fais parti de ceux qui naviguent "à l'ancienne" (ceux qui ont connu les C-Quad et autres révolutionnaires AR5). On va dire freeride... histoire de ne pas dire qu'on ne tente même pas les HP, Back Mob...
J'étais en Waroo 2007 11m² jusqu"à présent mais je lui reprochais son manque de patate... et j'étais svt un peu limite dans les conditions locales.
Je me suis peut-être un peu lâché sur les 20 nds; c'est plus 15-16 nds. Enfin c'est vrai que les gars naviguent tous en Switch Blade IDS ici et ils ont tous 10... mais ils étaient au taquet en 10 qd moi j'étais limite en 11...
En fait Frosties, est ce que tu sais si la Rebel 2010 en 11m² et plus péchue que la waroo 2007 dans la même taille? Ce qu'il me faut c'est une aile juste plus puissante que la waroo 11 mais bien tolérante si le vent monte de 10 nds...
Merqui!
C'est vrai que j'avais oublié qq infos:
Alors je pèse autour de 73 kilos, je fais parti de ceux qui naviguent "à l'ancienne" (ceux qui ont connu les C-Quad et autres révolutionnaires AR5). On va dire freeride... histoire de ne pas dire qu'on ne tente même pas les HP, Back Mob...
J'étais en Waroo 2007 11m² jusqu"à présent mais je lui reprochais son manque de patate... et j'étais svt un peu limite dans les conditions locales.
Je me suis peut-être un peu lâché sur les 20 nds; c'est plus 15-16 nds. Enfin c'est vrai que les gars naviguent tous en Switch Blade IDS ici et ils ont tous 10... mais ils étaient au taquet en 10 qd moi j'étais limite en 11...
En fait Frosties, est ce que tu sais si la Rebel 2010 en 11m² et plus péchue que la waroo 2007 dans la même taille? Ce qu'il me faut c'est une aile juste plus puissante que la waroo 11 mais bien tolérante si le vent monte de 10 nds...
Merqui!
nalesc a écrit :j'ai testé aussi la rebel 2010, en 14m...rien d'exceptionnel, pas très puissante, pas très maniable, lourde en barre. elle est très rigide avec un bon depower...ça doit bien monter, mais pour le reste... je crois que je préferais les 2006 si je compare tous les millésimes.
moi j'ai essaye sur la plage et sur l'eau mais avec peu de vent , je l'ai trouvé lourde en barre
- guizmolebo
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »