j'ai testé la rebel 2010 10m
Modérateurs : Aventout, lionel
et la 12!
Salut, j'ai eu l'occasion de tester la 12 deux fois dans 15 knots et des vagues. Je suis trés surpris de la lourdeur de l'aile par rapport au modèle 2009. La navigation est physique, la présence en barre est importante. je trouve que ça ressemble plus à une rhino qu'au feeling d'une rebel. Pour info, j''ai utilisé une barre 2009 neuve. J'ai du trimer un peu car elle surbordait légèrement. Après je me suis peut être trompé de taille pour 68kg, la 11 suffirait peut etre?
Ceux qui ont testé la 11 est elle aussi physique?
- guizmolebo
- Rang 1000+
sylve a écrit :Salut, j'ai eu l'occasion de tester la 12 deux fois dans 15 knots et des vagues. Je suis trés surpris de la lourdeur de l'aile par rapport au modèle 2009. La navigation est physique, la présence en barre est importante. je trouve que ça ressemble plus à une rhino qu'au feeling d'une rebel. Pour info, j''ai utilisé une barre 2009 neuve. J'ai du trimer un peu car elle surbordait légèrement. Après je me suis peut être trompé de taille pour 68kg, la 11 suffirait peut etre?
pour en avoir parlé récemment avec mohammed du club mistral,il m'a dit la même chose que toi quand au surbordage de l'aile avec une barre 2009.....il m'a dit qu'il fallait utiliser une barre 2010 avec cette rebel 2010.....
.....Ce que je verifierai bientôt car je prends possesson d'une 12 début novembre avec une barre 2010.Je te dirai si j'ai le même souci de surbordage apres le test du gremlins.....

-
- rang 7
- guizmolebo
- Rang 1000+
Tournicoti a écrit :J'ai du mal à comprendre, puisque les réglages des barres 2008/2009/2010 sont les mêmes (bordé et détrimé, les lignes sont à la même longueur) et que le Y est à priori à la même longueur. Donc pourquoi un tel changement de comportement (ça ne parait pas logique).
Je me suis fait la même reflexion....
Vu que j'ai aussi une barre 2009,je ferai un test avec les deux pour en avoir le coeur net...
aucun problème avec la barre 2009 qui est la soeur jumelle de la 2008 de la 2007
pour la 2010 la diference est dans le largueur qui laisse passer la cinquième a travers lui
je parle bien des longueurs de lignes j'ai déplier la 2009 sur la 2008 et sur la 2007 a part un petit noeud sur les arrieres kif kif bouricot meme le y
et pour ma part avec ma barre 2009 aucun problème de (surbordage) ou (surbordement) comme vous voulez
comme je l'ai dit depuis le début (c'est une petite rhino )
mais une tres bonne réussite a mon gout
pour la 2010 la diference est dans le largueur qui laisse passer la cinquième a travers lui
je parle bien des longueurs de lignes j'ai déplier la 2009 sur la 2008 et sur la 2007 a part un petit noeud sur les arrieres kif kif bouricot meme le y
et pour ma part avec ma barre 2009 aucun problème de (surbordage) ou (surbordement) comme vous voulez
comme je l'ai dit depuis le début (c'est une petite rhino )
mais une tres bonne réussite a mon gout

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »