conditions du test; vent on-shore 22/30 kts globalement régulier avec de bonnes petites claques par moment, clapot assez serré, soleil

board: jaime 2004 128x37.5
barre north 2008 en 25m
niveau: old school, navigue depuis 2002
Bon, je parle pas du déballage, qualité North, spi costaud, systeme one pump vraiment pas mal (j'avais connu le 2 pump sur mes rhino 07 et je trouvais pas terrible) , des élastiques sur les oreilles, pour moi c'est nouveau, je la trouve vraiment très belle (ben oui, c'est important...)
Réglages... ben y'en a pas ! au moins, on se casse pas la tête !
Sur l'eau:
Bon diou d'bon diou, ça tire vraiment fort !!!
La sensation en barre est très présente (peut-être un peu fatigante diront certains)
Le trim est assez efficace quand on arrive à l'attraper...moi qui tenais ma rhino 07 10 dans 30 noeuds voire plus, il va falloir que je revois mes prétentions à la baisse. (pour info, certains navigaient en 7 voire 6 et se faisaient bien tire dessus)
Je ne naviguais jamais trimé (pour moi, quand on commence à mettre du frein, c'est qu'on est trop toilé, et faut passer à plus petit, d'autant que je trouve qu'on perd beaucoup de sensation en barre) mais là, c'est indispensable, et ça se navigue très très bien.
On sait toujours où est l'aile, et dans les sauts, c'est pareil.
Les sauts : STRATOSPHERIQUES !!!!! bon sang que ça monte et que ça plane !!! C'est hallucinant, par moment, j'ai même eu peur de m'enquiller des mecs en planche ou en kite qui étaient pourtant loin sous mon vent (temps de vol de taré !!).
J'ai eu l'occasion de me vautrer 2/3 fois (ben oui, y'a un moment ou ça monte et ça plane tellement que je savais plus quoi faire de mon aile et j'avais peur de relancer trop tôt et de me faire punir...): no soucy, l'aile reste très sympa.
2 fois tombée: 1 fois elle a redecollé toute seule, et l'autre, ça m'a pris .... 10 secondes.Du pur bonheur.
Grande sécurité, aile très rassurante, vraiment bien quoi

Elle me fait penser à ma wook 9.5 d'autrefois: l'aile qui vole toute seule, qui ne punit pas, qui donne confiance, et avec laquelle on peut vraiment progresser, sauf que celle là, on est pas loin des tests cosmonaute à chaque saut ...GENIAL !!!