Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 4 sept. 2009 22:36

tintin13 a écrit :
EGaut515 a écrit :
jasper a écrit :salut mes lapins .je viens juste de recevoir ma smoke 2010 est j'ai pas mal de questions car pas la moindre notice d'utilisation :shock: donc pour les reglages vous me conseiller quoi je fait 90 kls sec plus blunt 43.j'ai pas pris la barre j'ai une de ancinenne naishv4 ca va le faire? j'ai deux bout en + en spectra c'est pour quoi faire?dite moi les reglages en vent light est vent fort en 17m en 24m merci a tous.j'retoure dans mon terrier :wink: :arrow:

pour résumer sur les Rabbit tu règles les avants sur slow si tu veux du lift ou alors sur fast pour en avoir moins , sur les arrières c'est la vitesse de l'aile qui sera vraiment modifié (le mode d'emploi succint en anglais est attaché à l'aile).les bouts en spectra c'est pour se mettre en connexion directe sur les avants en enlevant les brides (toujours as essayé).
Ta barre de Naish V4 doit avoir les 4 lignes de longueur identique pour fonctionner , par contre je sias pas si tu as un avant coulissant ou une sécu dessus , de même j'espère que ton largueur fonctionne bien.

Egaut, tu sembles dire qu il faut une barre avec les 4 lignes de la même longueurs, sur la barre wainmann les 4 lignes sont de la même longueurs alors.
....et quand tu parles de lift, c est quoi exactement? excusez le touriste

:oops: :oops:

Oui les 4 lignes sont identiques en longueur(17M+7M) , il y a 37 cm de border choquer et environ 20cm de trim voilà les ingrédients de base d'une barre qui ira au mieux sur une Rabbit , l'idéal étant d'avoir également une sécu type avant coulissant avec un largeur qui fonctionne et un émérillon pour le confort.
Le lift c'est la capacité que donne une aile à prendre de la hauteur pendant un saut
sur la Rabbit c'est sur Slow qu'il faut mettre les avants et monter haut , en position Fast le saut sera moins haut et plus horizontal :wink:

Il doit y avoir trop de demande d'adoption de Rabbit et les flux sont tendus , mais çà arrive .... attention c'est très contagieux :lol: :lol:

Lapinnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
zorro
Régulier
Régulier

Messagepar zorro » sam. 5 sept. 2009 08:42

Salut les lapins , avez vous de retours de la bunny 5m ? Elle n'est pas encore dispo , mais des fois que quelqu'un aurait eu une aille de test a preter ; quelle plage d'utilisation notamment , ressenti en barre , cap ....

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 5 sept. 2009 08:59

Même sur les autres psts, on parle de Wainman alors que normalement le sujet est Zeeko/ Furia :D :D :D

Extrait:

" c'est moi qui "grince des dents" mais bon je pense qu'il y a moyen d'améliorer la plage haute de la zeeko en se mettant en ligne courte ce qui est prévu puisque les lignes de la zeeko sont en 20+5
déja là je pense que les choses vont aller beaucoup mieux
je vais tester ça jeudi qui vient
la deuxieme chose c'est que nico80 a un niveau largement meilleur que moi et qu'il navigue minimum 3x plus souvent que moi ça je n'y peut pas grand chose
cela dit je prefere largement le feeling de la zeeko

après la session de vendredi de toute façon tout le monde voulait une waiman 6.5 avec 17 m de ligne "

airkal
Habitué
Habitué

Messagepar airkal » sam. 5 sept. 2009 15:45

Bon je vais sûrement me faire rentrer dedans mais puisque l'intitulé du post c'est "que penser des Wainman".... je me lance...

J'ai navigué quelques heures avec la 6.5 et la 9, pour moi pas de quoi fouetter un chat.

Par moment je me suis même bien embêté.

Question freestyle, c'est un peu gentil comme bestiole, KL qui ne déplace pas, unhooked physique et chicken galère...

En vague, grosse imprécision et effet dévente désagréable.

Question lift, ben il y a bien mieux.

Trop de règlages et bcp ne fonctionnent pas

Barre old style (mdr, j'ai cru que c'était une blague... et Lou là tu me fais rire, il y en a qui vont lui trouver des qualités... ah oui la couleur et "BAD"... trop fort...)
Les lignes, plus fines tu te coupe avec..
La sécu, ah oui il avait du oublier et a bricolé un truc....

En gros je trouverais ça super si c'était il y a 5 ans, mais aujourd'hui il y a bien mieux sur le marché.

Mais bon c'est toujours les goût et les couleurs, et chapeau Lou il a réussit son coup marketing, tous les fans WH veulent ressembler à Lou :wink:
Ou a des lapins de Playboy...
Bonne crise d'identificartion ça.

Prenez une rabbit, changez les couleurs (genre bleu et blanc) marquez Tribord dessus et allez l'acheter à décathlon, là je suis sur qu'il n'y a plus personne pour en parler et en acheter, même si les "qualités" sont les mêmes.

Voilà, des ailes qui plaisent ça j'en suis sur, mais pour moi pas forcement pour les qualités sur l'eau :wink:

Un bon kite... pour se promener... là je suis OK

MAIS parcequ'il y a un MAIS, je suis vraiment content que ça marche pour Lou, car OUI, c'est un MôSIEUR pour moi aussi...

Allez vous pouvez vous lachez.... aie aie aie :arrow:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 5 sept. 2009 16:54

airkal a écrit :Bon je vais sûrement me faire rentrer dedans mais puisque l'intitulé du post c'est "que penser des Wainman".... je me lance...

J'ai navigué quelques heures avec la 6.5 et la 9, pour moi pas de quoi fouetter un chat.

Question freestyle, c'est un peu gentil comme bestiole, KL qui ne déplace pas, unhooked physique et chicken galère...

Barre old style (mdr, j'ai cru que c'était une blague... et Lou là tu me fais rire, il y en a qui vont lui trouver des qualités... ah oui la couleur et "BAD"... trop fort...)

En gros je trouverais ça super si c'était il y a 5 ans, mais aujourd'hui il y a bien mieux sur le marché.

Mais bon c'est toujours les goût et les couleurs, et chapeau Lou il a réussit son coup marketing, tous les fans WH veulent ressembler à Lou :wink:

Prenez une rabbit, changez les couleurs (genre bleu et blanc) marquez Tribord dessus et allez l'acheter à décathlon, là je suis sur qu'il n'y a plus personne pour en parler et en acheter, même si les "qualités" sont les mêmes.

Voilà, des ailes qui plaisent ça j'en suis sur, mais pour moi pas forcement pour les qualités sur l'eau :wink:

MAIS parcequ'il y a un MAIS, je suis content que ça marche pour Lou, car OUI, c'est un MôSIEUR pour moi aussi...

Tu as bien raison de dire que tu n'as pas aimé puisque ce n'est pas à ton goût , après selon les réglages de l'aile et suivant ce que tu veux faire le ressenti n'est pas le même. Ou je suis surpris c'est par les effets de dévente car question stabilité je les trouve bien tolérantes.As tu essayé le déhooké avec le second chicken , celui sans tchoock ?
Pour la barre c'est vrai qu'un avant coulissant intégral serait mieux , enfin de mon avis et de celui d'autres personnes , mais la modif est simple à faire ou encore il suffit prendre une barre d'une autre marque.
J'adore aller me promener dans les vagues avec car je trouve que l'aile est facile , précise et tolérante ce qui pour moi n'est pas un défaut , car je veux juste du plaisir sans galérer .
Après même si je suis sensible au design de la marque la comparer aux productions Décathlon c'est une blague !!!!!!!!!!!

Par simple curiosité tu navigues avec quel type d'aile, en C-Shape ? Et auquel cas c'est normal de ne pas retrouver le comportement d'une aile de freestyle pur :wink:

joss
rang 5
rang 5

Messagepar joss » sam. 5 sept. 2009 19:36

bonjour

aujourd'hui je viens de tester la plage haute de la smoke en 24 metre de ligne, comment dire c'est chaud (35 noeuds), pas trés sécurisant (j'avais une hydra v3 en 9m2 et c'était normal de naviguer dans 35 noeuds) car à des moments j'étais choqué au max et aucun dépower (j'avais pas touché au trim), les jumps on vole mais trés haut, c'est une navigation physique mais j'ai bien aimé.

par contre le matin tot, il y avait 25 noeuds et la c'est vraiment la meuilleure plage de vent pour cette aile, vraiment nikel.

Petite question : de passer en 17 mètre de ligne, est ce que ça y fait vraiment sur la plage haute?

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » sam. 5 sept. 2009 19:40

airkal a écrit :Bon je vais sûrement me faire rentrer dedans mais puisque l'intitulé du post c'est "que penser des Wainman".... je me lance...

MAIS parcequ'il y a un MAIS, je suis vraiment content que ça marche pour Lou, car OUI, c'est un MôSIEUR pour moi aussi...

j'aime bien le début.
c'est personnel, tu parles de tes sensations avec.
ok

ensuite tu attaque un peu les gars qui se font plaisir avec les wainman en les faisant passer pour de pov boug bien niais.

là pas d'accord.

tu as navigué combien de temps avec?
20 mn 1 heure?
ok c'est pas la voile qui monte le plus qui tiens le plus longtemps etc.
tu t'es fais chier avec c'est dommage pour toi.

la smoke est l'une des meilleurs 9 m2 que j'ai essayé dans ma vie et je kite depuis 99.
c'est l'une des voiles les plus passe partout que j'ai eu aussi bien.certes ce n'est pas le top en hangtime ni en lift. je pourrais citer d'autres voiles pour ça mais qui pèchent ailleurs.
par contre c'est la plus homogène et la plus versatile que j'ai eu.
je me fais plaisir avec et tous ceux qui l'essaient ont le sourire sauf un ou deux qui sont a la recherche de gros déplacement latéraux durant les KL.

alors tu es peut être frustré d'avoir une aile qui monte et qui plane plus que les autres mais qui ne te donnes pas de plaisir?

nous, nous nous faisons juste plaisir en naviguant. dans les vagues, les jumps, des ronds dans l'eau.

et tu sais quoi?
CE N'EST QUE DU KITE

bises

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » sam. 5 sept. 2009 19:58

bon les gars, on va pô se facher hein?

c'est un post un peu pro wainman, çà on l'avait compris, et un retour négatif sur tout la ligne fait un peu tâche dans les 34 pages, c'est tout...

cette aile n'est pas ce que tu recherches Aircal. En tout cas moi je vais m'en payer une...

D'AILLEURS JE RECHERCHE UN BON PLAN POUR UNE BOSS, QU'ON SE LE DISE !!!

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » sam. 5 sept. 2009 20:01

joss a écrit :Petite question : de passer en 17 mètre de ligne, est ce que ça y fait vraiment sur la plage haute?

en toute logique, et avec d'autres ailes, oui. Tout comme les lignes plus longues aident dans le light.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 5 sept. 2009 21:39

:lol: :lol: :lol:

Bon, t'aimes pas ça, pas de souci :wink:
Mais manque de stabilité, lente, pas precise :lol:
Je crois qu'il faut plutot que t'apprenes a trimer ton kite :wink:
Si il y a bien une qualité qui est irreprochable des rabbit c'est la precision!!elle se place ou tu veux qd tu le nececites! en tout cas c'est la premiere fois que j'entends (ou lis pour etre exacte) ça!
apres les jumps c'est un coup a prendre, j'avais du mal a monté au debut et apres quelques essai et changement de technique (merki Tama :wink: ) maintenant j'ai du mal a descendre, mais c'est vrai qu'avec d'autre aile tu auras plus de hangtime plus facilement!
Apres je n'en ai rien a bran... que ce soit Lou, Dre, Lenten... je n'ai jamais acheté une aile pour ça! la premiere j'ai essayé un proto de 6.5m a tarifa (il y a 2 ans) et j'avais trouvé cette aile super fun, apres j'ai essayé une smoke que j'ai vraiment trouvé sympa, et depuis que je l'ai acheté je me gave plus a chaque session 8)

Comme je l'ai dis plus haut je pense que l'aile etait mal trimer et les reglages changent BCP le feeling de l'aile!!!

Apres la barre c'est clair c'est du roots, mais... 50cm, largueur top de chez top, devrilleur, 2 re-ride, 17+7m, clam-cleat a une distance top, j'ai juste acheté une boule pour faire passer mon avant ds la barre... moi ça me va :wink: Apres si tu veux du bling-bling :roll:

LLLLLLLaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaapppppppppppppppppiiiiinnnnnnnnnnnnn

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »