Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 2 sept. 2009 20:15

airkal a écrit :
Soeur Emmanuelle a écrit :
tintin13 a écrit :Petite question pour les rois de la bricole...

Peux t on utiliser autant facilement indifferement tel ou telle barre....
y a tout de meme une histoire de longueur à conserver entre les avants et les arrieres pour chaques ailes...

merci d avance

Une barre n'est qu'une barre avec des lignes. Tout s'adapte mais il faut repsecter les longueurs de préligne et du border/choquer (plus ou moins).
Ton aile et ta barre bien réglée marcheront aussi bien qu'avec la barre d'origine.
Pensez à une largeur de barre correcte.

:shock: :shock: :shock:

Alors là !!! j'en ai vu plein des conneries arrivées avec de la bricole de barres.

Une barre est travaillée pour une aile, certaines ailes ont des barres différentes suivant les tailles.

Certaines sont similaire et s'adaptent entre voiles d'autres non.

La taille est primordiale sur beaucoup de modèles (plus de 3 cm de différence peuvent vraiment rendre une aile désagréable).

La longueur du border/choquer aussi (si je me rappelle bien il n'est pas très grand sur les V4, système deux sangles rouge et bleue).

Et le système sécu je n'en parle même pas...

Donc Méfiance....

Une barre n'est jamais qu'un tube :D et 4 lignes de 20m ou 25m ou 24m.......

Maintenant il ne faut pas mettre des lignes de 17m, si ton aile n'est pas une Wainman. Toutes les ailes ne sont pas conçues pour avoir des lignes courte. Cela pourrait modifier leurs profils :shock:

Maintenant pour qu'une aile marche bien , il faut se caler sur la barre d'origine. :wink:

Si tu relis mon post M.Airkal!!!, je précise qu'il faut contrôler les longueurs de pré-lignes (au niveau de la barre) ainsi que le border/choquer.

C'est sûr que si toi ou autre, un jour, tu as pris, une barre x pour la mettre sur une aile y... sans réfléchir plus que ça :roll: Y avait des chances que cela ne marcherait pas :lol:

Mais bon, chacun son truc :wink:

Pour Jasper et Tintin13, y a moyen d'adapter un barre à une aile en prenant le temps de bien faire les choses. La différence entre les longueurs de lignes se fait dans les pré-lignes de la barre ou les bridages de l'aile.
Une barre est équipée de 4 lignes de longueur égale sauf cas rare... Peut-être...???

Jasper, j'ai la Smoke 2010. Si tu veux plus de renseignements, sur les longueurs de pré-lignes ou autre: envoie un MP avec ton tél ou ton e-mail. Je prendrais des mesures sur ma barre si nécessaire.

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 2 sept. 2009 20:17

Frankieboy a écrit :
jasper a écrit :salut mes lapins .je viens juste de recevoir ma smoke 2010 est j'ai pas mal de questions car pas la moindre notice d'utilisation :shock: donc pour les reglages vous me conseiller quoi je fait 90 kls sec plus blunt 43.j'ai pas pris la barre j'ai une de ancinenne naishv4 ca va le faire? j'ai deux bout en + en spectra c'est pour quoi faire?dite moi les reglages en vent light est vent fort en 17m en 24m merci a tous.j'retoure dans mon terrier :wink: :arrow:

voici un truc super complet. Hope to understand English mate...

http://www.stormkiteboarding.com/gear-specs.html

Nickel Frankieboy. Merci.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 2 sept. 2009 20:24

Ca vaut ce que ça vaut mais c'est peut-être plus conpréhensible :?:

- Il ya 3 réglages sur les lignes de front (Fast, Medium, Slow), et les trois mêmes paramètres sur les lignes arrière. Je mets les lignes de front pour ralentir et les lignes Retour à Fast pour chaque journée d'équitation.
- Les paramètres de vitesse de première ligne ont besoin de faire correspondre les nœuds de la longueur du pont. Si la valeur en première ligne
lent, déplacez vers le plus de nœuds; si les lignes de front ensemble à moyen terme, puis passer à noeud center; lignes, si l'avant
mis à jeûner, se déplacer à la plus courte noeud pont.
- Mettre les lignes de front sur lent, le cerf-volant se sentir plus comme un C-Kite. L'énergie est produite
au cours de l'arc de la tour. C'est très bien pour les boucles et grands boosting. Un peu plus de barre de pression
de puissance, par le virage au lieu de tourner sur son axe.
- Pour MEGA Loops, définissez la ligne de front pour lent et les lignes arrières à MOYEN
- Pour les boucles Freestyle, réglez les deux faces avant et arrière à Moyen.
- Pour les boucles d'apprentissage (peine la moins), réglez les deux du Front et Back to Lines FAST.
- Pour Big Boosting, définissez la ligne de front pour lent et les lignes arrières à rapide.
- Pour Waves, défini à la fois avant et arrière à rapide. Cela donne le moins de pression de barre afin que vous puissiez
Ride décroché une seule main.
- Pour le wake style pur ... défini à la fois avant et arrière sur SLOW.
- Les lignes de front sont marqués rapide ou lente, mais elle ne modifie pas la vitesse de l'aile, mais
plutôt la sensation et la tour caractéristique. L'ajustement de première ligne doivent être étiquetés quelque chose
comme: Nice et méchant. Si vous raccordez les lignes de front sur la rapidité et ajouter les queues de cochon petit, vous
obtenir plus de bar de pression et plage de vent.
- En cas de vol dans la mise en stock, remise des lignes sur le nodule noir et les lignes de front au stock

AJUSTAGE VOTRE AILE: Un bon ride commence avec une garniture bien. En fonction de la force du vent, vous devez tailler votre cerf-volant différemment Trouver les bons réglages Trim vous permettra de rouler avec une bonne position, où vous vous sentez naturelles, et votre corps fonctionne correctement. L'erreur la plus commune est de couper l'aile avec beaucoup trop de pouvoir (les lignes de front trop long). Le résultat est que vous devez étendre vos bras, et même de plier le dos pour atteindre la bonne position de la barre sur axe, si vous vous retrouvez avec une douleur dans le dos, et une position de conduite incorrecte.

REDUCTION DE PUISSANCE: Si vous êtes sous tension, vous devrez tirer sur la corde en passant par le taquet de palourdes vers vous, réduction de la longueur de première ligne par rapport au retour lignes. Faites attention tout en effectuant l'opération, toujours avoir l'aile sur le côté et non pas au zénith. Aussi, parce que votre lapin a beaucoup de puissance, vous devez garder une main sur la barre (au centre) et tirez assez pour le cerf-volant a un certain pouvoir, tout en réduisant vos lignes avant avec l'autre main (si vous en avez un) .

AUGMENTATION DE PUISSANCE: Si vous n'êtes pas assez de tension, les sorties de ce même corde de taquet de palourdes et le laisser courir un peu, le verrouiller à nouveau, et se sentir si vous avez assez de puissance. Du vent léger parage au vent niveau élevé, le changement sera d'environ 15 cm au maximum pour la longueur de première ligne.

Unhooked EQUITATION: Si vous voulez monter décroché, le droit compensateur est encore plus important, parce que quand vous roulez décroché, vous devez gérer toute la puissance du cerf-volant ». Essayez de couper correctement, suivant conditions météo. Si le vent est léger, et vous mettez les lignes de front trop, votre aile va commencer à voler vers l'arrière, afin de tirer sur la corde d'assiette et de réduire progressivement les lignes de front. Si le cerf-volant se poursuit vers l'arrière, tirez à nouveau et essayez sweet spot again.The situe dans une fourchette de 5 cm, si vous voulez monter ainsi décroché, vous devrez commencer la syntonisation votre droit aile. C'est comme une guitare, si vous voulez jouer à droite, vous devez d'abord pour l'accorder à droite.

MAINTIEN DE LA LE BAR: Pour votre sécurité, et la durabilité de votre équipement, il est très important de le nettoyer avec de l'eau fraîche, le sel est le pire ennemi du plastique, du métal et des cordes. Par ailleurs, toujours attentif à vos lignes tandis que vous roulez ou dérouler entre eux, et assurez-vous qu'elles soient exemptes de noeuds et des dommages.

Changement des pièces avant leur défaillance! Vous mai pas être capable de le faire là-bas dans la water.Check profondément votre axe, la corde du taquet de palourdes (vous avez celui de rechange), et tout ce qui pouvait break.Occasionally vérifier si les lignes de front sont encore plus. Si elles ne sont pas, de résoudre ce problème,
car c'est l'une des choses les plus importantes pour votre Lapin à voler bien. Même chose pour les lignes arrière. Après un certain temps, les lignes de front pourrait obtenir plus que les lignes arrière car elles sont plus tendus, dans ce cas vous pouvez ajouter les lignes peu plus dans le sac fourni à cet effet.

LIBERATION D'ACTIVATION RAPIDE: Le QR est très simple à effectuer. Il suffit de le tenir et poussez-le loin de toi. Pour ré-assembler, passez la sangle à travers l'anneau, le plier et le couvrir de QR. Utilisez le même procédé pour QR sur le leash. Maintenez-la et poussez-le loin de vous quand vous voulez libérer.

2 poulet boucles: Pour tous ceux qui aile accroché dans la plupart du temps (des débutants aux cavaliers confirmés) La boucle de poulet avec la Dingy-Guy sera celui que vous devez utiliser. Elle permettra d'éviter décrochage involontaire. Pour ceux qui veulent se brancher et le débrancher rapidement, nous fournissons une autre boucle de poulet, qui est un peu plus longtemps et ne dispose pas d'un dériveur, afin que vous puissiez crochet dans beaucoup plus facilement. Don `t forget au sujet de son petit t-shirt si il a remporté` t froid.

POIGNEE DE SECURITE: Si vous le pouvez, et si vous avez du temps avant d'activer QR, vous devez saisir une ligne de front avec la boucle peu fait pour cela, et ensuite activer votre QR. Comme cela, vous maintenez votre cerf-volant avec une ligne de front, et tu ne t mettre en danger le peuple sous le vent de vous. C'est une règle de cerf-volant, toujours penser à votre sécurité et celle des gens autour de vous. Aider les gens, quand vous pouvez sur l'eau et sur la terre. Je vous remercie., Toujours penser à votre sécurité et celle des gens autour de vous.

Aider les gens, quand vous pouvez sur l'eau et sur la terre.

DIFFERENTS PARAMETRES DE SECURITE: En fonction de votre niveau et vos préférences, vous voudrez peut-être un niveau différent de sécurité, ce qui permettra à un niveau différent de la liberté pour votre circonscription.

DEBUTANT SET-UP: Nous pensons que quelqu'un qui apprend encore à cerf-volant a besoin d'un leash connecté à l'une des lignes de front et son harnais (le crochet par exemple). Ainsi, en cas d'urgence, lorsque vous relâchez le QR, votre aile va perdre toute sa puissance, et reste connecté à vous avec une ligne de front. Ce système ne permet pas au pilote de faire tourner, parce que la laisse se tournent autour de l'axe et pourrait ne pas fonctionner aussi efficacement. Nous pensons qu'avec de tant de pouvoir, vous serez en sécurité si vous ne prenez pas trop de risques et d'utiliser le lapin dans sa plage d'utilisation appropriée. Activation de la QR est seulement nécessaire dans les situations extrêmes. Dans le cas où vous utiliser le QR, vous mai ne pas être en mesure de relancer votre cerf-volant. Vous aurez probablement à revenir à la méthode de sauvetage auto comme la natation avec soin le long d'une ligne de front pour le cerf-volant, tenant le cerf-volant, et glissez corps à la plage (voir description plus détaillée de la sécurité "" chapitre.

RABBIT SET-UP: Pour ceux qui veulent rouler décrocha un certain temps, nous ajoutons une petite bague en dessous de votre boucle de poulet où vous pouvez attacher en laisse. Ce réglage simple, vous permet de décrocher, de lâcher prise de votre barre si vous le souhaitez, et restez connecté à l'aile avec une puissance minimale. Il s'agit du système appelé laisse suicide, mais ce n'est plus un suicide avec le lapin, comme de puissance est presque terminée. Pour cette même raison, prendre en charge si vous essayez de sauter dans l'eau peu profonde et lâchez-off votre bar, vous tomberez comme un rocher et puis nous l'appellerons suicidish nouveau.

DOUBLE Depower SET-UP: Pour certains cavaliers, de la grande puissance de lapin est peut-être trop pour l'équitation régulièrement. Si vous estimez que l'un d'eux, vous pouvez déplacer la boule supérieure un peu plus bas, et de ce que vous réduire progressivement la capacité de-pouvoir. Dans ce cas, si vous connectez le leash direct à la boucle de poulet, vous n'aurez pas autant de puissance que précédemment. Si vous voulez quand même l'ensemble de puissance lorsque vous lâchez la barre, vous pouvez connecter la ligne rouge (fourni dans le sac) en dessous du pivot, passer à travers la barre, et à travers l'anneau inférieur à la boucle de poulet, et le connecter à votre Leach. Dans ce cas, vous retrouvez tous les de-pouvoir.

Encore merci à Frankieboy

tintin13
Novice
Novice

Messagepar tintin13 » mer. 2 sept. 2009 20:32

En fait, je compte me prendre une 7 et une 5...

Actuellement, j ai du slingshot, et niveau finition je trouve cela vraiment top...et visiblement la nlle barre slingshot à l air plus que top. je me posais la question de prendre la nlle barre SS sur les wainman

Mais slingshot les AV et AR ne sont pas de la même longueurs, donc cela demanderai de recouper les lignes pour que AV et AR soit de la même longueurs. De plus la barre SS est sans rallonges et c est dommage avec Wainman de pas les utiliser en lignes courtes, donc cela obligerais à monter un system de rallonge en plus.
Bref bcp de tracas pour certainement pas gd chose à mon avis au final.
J attends de voir de visu la barre wainman pour vraiment comprendre comment elle fonctionne.

Merci en tout cas pour les infos....

tintin13
Novice
Novice

Messagepar tintin13 » mer. 2 sept. 2009 20:33

ah au fait j adore ce post.....

batkite
Régulier
Régulier

Messagepar batkite » mer. 2 sept. 2009 21:57

top ton lien Frankieboy !!

Je valide pour la position fast/fast, on peut dehooker easy et la tenir à une main !

On va se tester tous les autres réglages bientôt !!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 2 sept. 2009 23:58

tintin13 a écrit :ah au fait j adore ce post.....

C'est clair qu'il est top !!!!! :wink:

et on en est a la 34 eme page :D 8)

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 2 sept. 2009 23:59

batkite a écrit :top ton lien Frankieboy !!

Je valide pour la position fast/fast, on peut dehooker easy et la tenir à une main !

ouaye, en fait il est vachement long le décortikage de cette aile tellement ya de possibilités :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 3 sept. 2009 00:04

mico a écrit :
batkite a écrit :top ton lien Frankieboy !!

ouaye, en fait il est vachement long le décortikage de cette aile tellement ya de possibilités :wink:

Pourtant on l'attend avec impatience le dékortikage made in madinina :wink:

Lapinnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Neirdah
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Neirdah » jeu. 3 sept. 2009 01:18

Soeur Emmanuelle a écrit :Ca vaut ce que ça vaut mais c'est peut-être plus conpréhensible :?:

- Il ya 3 réglages sur les lignes de front (Fast, Medium, Slow), et les trois mêmes paramètres sur les lignes arrière. Je mets les lignes de front pour ralentir et les lignes Retour à Fast pour chaque journée d'équitation.

J'adooooorrrreeeee monter les lapins!! :lol: non la traduction du everyday riding par "chaque journée d'équitation m'a bien fait rire"

En tout cas la BOSS est en transit vers Mexico City... yeeeeahhhh papppiiiiii

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »