kite's eyes a écrit :nico80 a écrit :J'ai éssayé la 6,5 2009 aujourd'hui... de la Balle!
et t'oublie de dire dans quelles conditions
35 avec rafales à plus de 40
vite soeur emmanuelle un compte rendu de la session de ce matin en 9 et celle de ce soir en 6,5
Je ne permettrais pas de faire de commentaire derrière Nico80 qui a un gros niveau à côté du mien.... de la balle

Avant d'aller à l'eau, relevé anémo, plus de 30nds établis, 35 nds facilement, plus de 40 nds dans les rafales
En tout cas, il a essayé mon aile et il me l'a dépucelée au bout de 20m (20 mètres) avec un gros saut, donc 5 secondes à peine.
Il s'est senti à l'aise le jeune homme tout de suite. Pendant que je me changeais dans la voiture, je le voyais passer au dessus de la dune de galets

Ensuite un autre beau blond (sans penchant

Moi aussi, j'ai bien aimé surtout après ma session sur-toîlé en smoke ce matin. Faut que je recherche la plage basse de la Gypsy...?
D'ailleurs, la Smoke en 17m, pour moi, 80kg, niveau moyen, board 130*40.5, je dirais:
plage basse (à recontrôler): 18nds
plage haute: 26nds. Au delà, l'aile est trop puissante et je n'étais pas à l'aise du tout pour essayer quoique ce soit en saut ou surf. Je pouvais juste tirer des bords et faire quelques jibes bien appuyés.
Session de ce matin: parti sur l'eau avec 23 nds, fini dans 26 nds établis, claque à 36nds........
Points positifs:
- l'aile quasi choquée tourne quand même comme les Naish Sigma shape, donc bon en surf
- la Smoke 9m² se tient jusque 35nds mais plus de plaisir au delà de 25nds, trop puissante.
- depower très bon
En 17m, c'est spécial car l'aile peut très très vite arriver en bord de fenêtre.
La Gypsy est très très maniable, très rapide mais c'est dosable.
La Smoke est très très maniable pour sa taille en 17m de ligne.
Chez Wainman, ils font comme celà ou alors il faut acheter l'aile avec le niveau de Franz ou Lou: la plage basse annonée est pour un mec de 65kg et la plage haute est pour un mec de 90kg, donc exemple la Smoke 13-33nds, pour moi au mieux après deux tests, je dirais 17-27nds

C'est ma réalité par rapport à mon niveau et mon expérience...................