Accident de kite à Hourtin (33)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mer. 29 juil. 2009 12:06

breizhpunishers a écrit :
le largueur est fait pour étre actioné avec une tension assez conséquente quand meme ... essai lors d'un saut en nav' ;) tu vas voir d'un coup c plus la meme chose lol

:shock:
c'est bien là le problème!!! :?

si ton aile dévente au bord sur une aire pas sécu, t'es content de pouvoir larguer avant qu'elle ne reparte.

si tu pars du principe que quand tu te fais arracher violemment il n'est physiquement pas possible d'attraper son largueur, tu es aussi très content de pouvoir larguer quand tu as touché eau ou terre avant que ça ne reparte pleine balle!

Publicité
Juli3n
rang 6
rang 6

Messagepar Juli3n » mer. 29 juil. 2009 14:32

Complétement d'accord avec kitelooper... Un largueur digne de ce nom DOIT permettre de larguer avec ou sans tension.
Si ton aile dévente et que tu sais que tu vas ramasser quand les lignes vont se retendre... C'est cool de pouvoir larguer avant d'etre la gueule dans le sable :roll:

Les largueurs NORTH et NAISH permettent de larguer avec ou sans tension... :roll:

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 29 juil. 2009 17:26

Juli3n a écrit :Complétement d'accord avec kitelooper... Un largueur digne de ce nom DOIT permettre de larguer avec ou sans tension.
Si ton aile dévente et que tu sais que tu vas ramasser quand les lignes vont se retendre... C'est cool de pouvoir larguer avant d'etre la gueule dans le sable :roll:

Les largueurs NORTH et NAISH permettent de larguer avec ou sans tension... :roll:

si pas de tension tu peux donc te dehooker facilement ;) arrêter de critiquer best tout le temps ça devien usant

nykooss
rang 6
rang 6

Messagepar nykooss » mer. 29 juil. 2009 20:23

moi j ai des ailes best que je trouve super , mais j ai une bare perso avec un largeur ozone , et j ai aucune envi d acheter une barre best , faut etre honnete !

meme si ca devrait pas etre le cas , mieux vaut depenser 30 euros pour un meilleur largueur, que de pleurer sur ce mauvais largueur mais continuer a l utiliser ! :wink:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 29 juil. 2009 21:31

nykooss a écrit :moi j ai des ailes best que je trouve super , mais j ai une bare perso avec un largeur ozone

tu as une tof stp ?

Juli3n
rang 6
rang 6

Messagepar Juli3n » mer. 29 juil. 2009 21:42

breizhpunishers a écrit :
Juli3n a écrit :Complétement d'accord avec kitelooper... Un largueur digne de ce nom DOIT permettre de larguer avec ou sans tension.

si pas de tension tu peux donc te dehooker facilement ;) arrêter de critiquer best tout le temps ça devien usant

Même avec un tshootsh ? T'as une demi seconde pour réagir... :roll:
J'ai rien contre Best... J'ai même jamais vu leur largueur. Je dis juste que les largueurs NORTH et NAISH sont ok dans toutes les situations (ce sont les seuls que je connais...)

nykooss
rang 6
rang 6

Messagepar nykooss » mer. 29 juil. 2009 23:05

non , j ai pas de photos , mais c est une barre B3 en carbone que j ai acheté nue et sur laquelle j ai mis le chickenloop ozone et un trim.

enfin , ce que je veux dire , c est que le seul truc vraiment important c est le chickenloop et que c est facile d en acheter un de n importe quelle marque ( pourquoi pas un naish ou nrth si ils fonctionnent tres bien)
perso , j ai pris le ozone parce qu il me paraissait bon et pas cher.

apres , je navigue en best depuis 3 ou 4 ans ( yarga , waroo 2, 3 , nemesis hp) et je suis tres content des voiles , j ai jamais acheté de barre best , parce que j en avaid deja , mais j ai toujours vu des critiques sur leurs differents largueurs. c est dommage parce qu il semble y avoir un reel effort de leur part.

nykooss
rang 6
rang 6

Messagepar nykooss » mer. 29 juil. 2009 23:10

ceux qui trouvent leur largueur best nul n ont qu a le changer contre un d une autre marque , je trouve ca alluscinnant de voir des posts de mec qui disent que leur largueur est nul , qu il fonctionne pas ou mal , mais qui continuent a naviguer avec !!!

et c est pas la peine de changer de marque de voile pour autant , si la voile vous convient ! :lol:

et pourvu que le 2010 fonctionne bien !! ca evitera la polemique !!

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mer. 29 juil. 2009 23:15

Sauf cas limite :

1) Je fais décoller mon aile par un poto ou qq1 que j'ai identifié comme maitraisant & je lui explique que je lui ferai signe qd OK (combien d'#### m'ont levé l'aile pour la décoller illico presto, ça fait drôle de sentir une bonne traction qd t'as les yeux sur ton chicken !!!)
En cas de doute, je décolle tout seul !!!! C'est pas bien compliqué mais pas adapté sur les spots peu large !

2) Idem pour poser, sauf conditions chaudasses avec très peu de monde sur le sable (dans ce cas j'ai anticipé en choisant mon matos et suis parti avec une taille en dessous)-> En nav je check les personnes susceptible de me poser, attendre qu'il arrive... attendre... attendre.
Bon la je peux plus attendre, je choppe un pékin je lui explique & ré explique la marche à suivre
1) t'attrape le bord d'attaque
2) Tu BOUGES PAS
3) Tu sers les fesses et tu attends que je vienne récupérer l'aile...
4) Je lui descends l'aile sous le vent de ma board et enlever le chicken ASAP une fois l'aile récuperée & je cours très vite lui prendre des mains....
En cas de doute, de panique du pékin ou de monde sur la plage, ne pas hésiter à larguer dans un endroit calme. Une fois l'aile larguée, attacher solidement le leash sur la poignet de sa board et la lester de sable afin de récuperer l'aile.

ça me rappelle une bonne nav dans des conditions pluvieuses bien rafaleuse, je sors de l'eau (on était très peu), je vois une vioc décoller l'aile de son vioc de marie, je me dis OK elle sait faire.

J'avais vraiment envie de poser au + vite car 25/28Nds avec ma 12 en sus de la fatigue de la session.... Bref je la préviens, elle me choppe l'aile un peu bizard, la pose de 3/4... Je me dis y'a un soucis, si je tiens à mon aile faut que je me fasse le Ben Johnson... Bref j'arrive, je sable... La teutone (yafolll) me dis "Euh, moi POSER correct, ya ? Car moi 1ere fois !!!!"
...NO COMMENTS

ericuval
Régulier
Régulier

Messagepar ericuval » jeu. 30 juil. 2009 20:20

je suis un fana des best waroo => supers ailes 2007 2008 et 2009 mais le largueur c est de la daube en 2009 j ai du larguer à dakhla et cela n a pas marché de suite :twisted: meme en le vérifiant régulièrement dès que un peu de sable s y met cela coince j espère qu en 2010 ils vont mettre un vrai largueur :twisted: :twisted: digne de ce nom et c est vrai que le système north est le meilleur à mon avis d ailleurs j ai misun système north sur une barre 85€ cela vaut bien la vie sauve u :D
bon ride à tous

Retourner vers « Le bar »