Messagepar ugh shrimp » mer. 29 juil. 2009 23:15
Sauf cas limite :
1) Je fais décoller mon aile par un poto ou qq1 que j'ai identifié comme maitraisant & je lui explique que je lui ferai signe qd OK (combien d'#### m'ont levé l'aile pour la décoller illico presto, ça fait drôle de sentir une bonne traction qd t'as les yeux sur ton chicken !!!)
En cas de doute, je décolle tout seul !!!! C'est pas bien compliqué mais pas adapté sur les spots peu large !
2) Idem pour poser, sauf conditions chaudasses avec très peu de monde sur le sable (dans ce cas j'ai anticipé en choisant mon matos et suis parti avec une taille en dessous)-> En nav je check les personnes susceptible de me poser, attendre qu'il arrive... attendre... attendre.
Bon la je peux plus attendre, je choppe un pékin je lui explique & ré explique la marche à suivre
1) t'attrape le bord d'attaque
2) Tu BOUGES PAS
3) Tu sers les fesses et tu attends que je vienne récupérer l'aile...
4) Je lui descends l'aile sous le vent de ma board et enlever le chicken ASAP une fois l'aile récuperée & je cours très vite lui prendre des mains....
En cas de doute, de panique du pékin ou de monde sur la plage, ne pas hésiter à larguer dans un endroit calme. Une fois l'aile larguée, attacher solidement le leash sur la poignet de sa board et la lester de sable afin de récuperer l'aile.
ça me rappelle une bonne nav dans des conditions pluvieuses bien rafaleuse, je sors de l'eau (on était très peu), je vois une vioc décoller l'aile de son vioc de marie, je me dis OK elle sait faire.
J'avais vraiment envie de poser au + vite car 25/28Nds avec ma 12 en sus de la fatigue de la session.... Bref je la préviens, elle me choppe l'aile un peu bizard, la pose de 3/4... Je me dis y'a un soucis, si je tiens à mon aile faut que je me fasse le Ben Johnson... Bref j'arrive, je sable... La teutone (yafolll) me dis "Euh, moi POSER correct, ya ? Car moi 1ere fois !!!!"
...NO COMMENTS