Accident de kite à Hourtin (33)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » lun. 3 août 2009 18:19

mister m. a écrit :
fabinou57 a écrit :peut être pas le même largueur pour toutes les marques mais le même système et le seul valable est le manchon à pousser que l'on peut attraper facilement main droite ou gauche, mais c'est sur ce système est plus onéreux.... Les seules marques que je vois avoir un largeur de ce type: north, naish, cabrinha, flexifoil il doit y en avoir d'autres non?

RRD ....

flysurfer
c est vrai que ca change grave sur les spots l ete , meme qd tu dis bonjour a un mec y en a souvent qui te regardent de travers
et apres ils s etonnent qd tu les laisses galerer lorsque ils ont une petite mangue sur leurs ailes
l autre truc a la mode c est je te balance l aile sur la geule comme ca t es oblige de la chopper pour atterir
mais bon y a aussi le mec qui attend que tu le poses mais qui ne fait pas le signe classique pour se faire poser .... toute une education a refaire lol

Publicité
francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mar. 4 août 2009 10:41

deltaC4.9 a écrit :Francis il est chaud :!: :o :lol:

Chaud comme ma terre natale! C'est clair.

MarkO
rang 7
rang 7

Messagepar MarkO » mar. 4 août 2009 15:10

tu navigues en moule couilles ?

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mar. 4 août 2009 15:13

MarkO a écrit :tu navigues en moule couilles ?

bien sur! au dessus de la combar (été comme hiver) et j'emmerde les board-shorteux! ce sont des gros vilains!

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 4 août 2009 15:58

Francis est un clone de Showdass, Mamoth, la Voluptueuse et j'en passe :roll: :?
on est pas sorti de l'auberge! :? 8) 8) 8)

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mar. 4 août 2009 16:20

needle974 a écrit :Francis est un clone de Showdass, Mamoth, la Voluptueuse et j'en passe :roll: :?
on est pas sorti de l'auberge! :? 8) 8) 8)

je ne connais pas ces gens là et j'aimerais autant n'être comparé à personne si ça ne te dérange pas. Tu sera bien urbain.

bobmoraneI
Novice
Novice

Messagepar bobmoraneI » mer. 5 août 2009 00:01

juste une petite question...
est ce que cet accident risque de remettre en question ce spot....comme souvent quand il y a des accidents....

Ps: juste pour avoir des informations sur le site...je navigue dans le nord, ced qui n a rien à voir au niveau des conditions...et je comptais descendre dans les landes cet été...je voulais savoir si il fonctionnait souvent a cette periode grace au thermique par exemple...
merci pour vos reponses

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mer. 5 août 2009 08:52

oui il y a du thermique tous les jours dans ce coin là. Aucune idée si le spot va être interdit.

raiilouse
Novice
Novice

interdiction de spot

Messagepar raiilouse » mer. 5 août 2009 13:35

on n'interdit pas une route nationale si il y a eu un accident dessus, on ne va fermer un site de parapente car un mec s'est scratché. l'état ne va se responsabiliser sur tous les maux de la terre, et la c'est un peu pareil.

je crois qu'on doit tous se responsabiliser, informer les touristes (on est tous le touriste d'un local, quand on navigue pas chez soi), et discuter, mais il faut arrêter de penser qu'a chaque accident on va fermer un spot car c'est dangereux, le kite devient un sport grand public. et si on le ferme, c'est que les locaux n'auront pas fait leur job : informer des particularités locales du spot : vent rafaleux, espaces, ...

maintenant, nous on prend notre avenir de pratique en main, et on clarifie les choses gentiment avec tout le monde, mais on le fait. Quand il y 25 nds, et que le gars sort une 12 m², on intervient. maintenant, l'accident d'hourtin, est arrivé, mais pas du au fait que c'était a hourtin, du au fait que l'aile n'était pas sécurisé, donc ca aurait pu arrivé, n'importe ou : au spot d' a coté, à 300 km de la, ...

un pote a moi s'est scratché en voiture, car il regardait dans sa boite a gants : faut il supprimer toutes les boites a gant des voiture? ou moment d'inattention qui nous rappelle, que l'on doit évaluer les risques a tout moment.

non ?

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Re: interdiction de spot

Messagepar francislecamarguais » mer. 5 août 2009 14:14

raiilouse a écrit :on n'interdit pas une route nationale si il y a eu un accident dessus, on ne va fermer un site de parapente car un mec s'est scratché. l'état ne va se responsabiliser sur tous les maux de la terre, et la c'est un peu pareil.

je crois qu'on doit tous se responsabiliser, informer les touristes (on est tous le touriste d'un local, quand on navigue pas chez soi), et discuter, mais il faut arrêter de penser qu'a chaque accident on va fermer un spot car c'est dangereux, le kite devient un sport grand public. et si on le ferme, c'est que les locaux n'auront pas fait leur job : informer des particularités locales du spot : vent rafaleux, espaces, ...

maintenant, nous on prend notre avenir de pratique en main, et on clarifie les choses gentiment avec tout le monde, mais on le fait. Quand il y 25 nds, et que le gars sort une 12 m², on intervient. maintenant, l'accident d'hourtin, est arrivé, mais pas du au fait que c'était a hourtin, du au fait que l'aile n'était pas sécurisé, donc ca aurait pu arrivé, n'importe ou : au spot d' a coté, à 300 km de la, ...

un pote a moi s'est scratché en voiture, car il regardait dans sa boite a gants : faut il supprimer toutes les boites a gant des voiture? ou moment d'inattention qui nous rappelle, que l'on doit évaluer les risques a tout moment.

non ?

je ne te dis pas que la méthode est intelligente, mais c'est exactement sur la base du raisonnement que tu dénonces que les arrêtés municipaux d'interdiction de kite sont pris.
Donc oui, on interdit le kite à tel endroit parceque c'est dangereux et qu'il y eu un accident là ou sur la commune d'à côté.
La question de Bobmorane I (contre tout chacal, aventurier contre tout guérrier...) ne me semble pas bête.

Retourner vers « Le bar »