FOIL
Modérateurs : Aventout, lionel
le t rond
j'ai une petite idée pour fabriqué un foil pas chere mais la question serais si le mat du T serais rond ca pauserais un probleme hydrodinamique ou ca pourais fonctionné . je ne cherche pas a faire une formule un mais un foil qui marche. quelqu'un aurais essayé.
merci a+
merci a+
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test
plutot qu un tube, utilise un barre de fleche de voilier...on en trouve des pas cher des fois...j ai essaye ca marche.
foils materiaux
en cherchent un truc pour faire mon t pour un foil je suis tombé sur ca quelqu'un aurais deja commandé et quel serais les frais de prot de l'australie vers la france.
liens:
http://www.carbonfibreexpress.com/index.php?cPath=22
http://www.s271082832.e-shop.info/shop/ ... hop_param=
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Re: re
frameset a écrit :merci la barre de fleche est en fibre ou metal.
une question pour kitesurfdubai sur ta photo le foit gris est en metal .
le poid pausse un probleme pour le foil ou pas. le poid limite serais de combien.?
merci a+
j ai pas de foil gris. j ai un proto en fibre et un final en carbone.
Tendance à l'applatissement des ailes et ailerons
Tendance à la perte de profil sur les ailes et les ailerons (applatissement)
Le travail de Frankie trouvé sur le site de JCHAB à l'occasion de la visite de Mango Carafino venu rendre visite à son importateur français à St Aygulf
http://tubelesskite.trodlabal.com/les-e ... f-t887.htm
Les beaux ailerons.....

Oh la belle pelle .... façon bitnik pour échapper à la taxe carbone

Aileron Carafino 2009/2010 Ultra plat (Source site AxelAir.com).... un profil concave en aile de mouette qui pourrait donner des idées pour l'aile avant....
- en A: conservation du profil déporteur (portance vers le bas - fonction stabilisattion) avec nette augmentation de la finesse
- en B et C léger profil déporteur avec apparition de tuyères en bord de fuite ....

http://www.axelair.com/shop,article,187 ... _m9x2.html
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Les beaux ailerons.....

Oh la belle pelle .... façon bitnik pour échapper à la taxe carbone



Aileron Carafino 2009/2010 Ultra plat (Source site AxelAir.com).... un profil concave en aile de mouette qui pourrait donner des idées pour l'aile avant....
- en A: conservation du profil déporteur (portance vers le bas - fonction stabilisattion) avec nette augmentation de la finesse
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mouette
voici un proto que j ai teste cette semaine.
ca marche mais j ai des soucis de stabilite en direction...le foil "bat de la queue".
je pense que c est du au fait que la partie verticale n est pas parallele au sens de l avancement comme un V tail auquel on donne un peu d angle pour cabrer. ca doit poser des problemes d ecoulement d eau et de trainee.
pour l instant le profil en T semble vraiement le mieux en terme de vitesse et stabilite. son inconvenient est la rigidite. j y bosse dur mais c est pas encore parfait car la surface de contact entre la partie verticale et l aile arriere est faible donc tendance a vibrer a haute vitesse.
avez vous vu d autres profils qui marchent bien?
ca marche mais j ai des soucis de stabilite en direction...le foil "bat de la queue".
je pense que c est du au fait que la partie verticale n est pas parallele au sens de l avancement comme un V tail auquel on donne un peu d angle pour cabrer. ca doit poser des problemes d ecoulement d eau et de trainee.
pour l instant le profil en T semble vraiement le mieux en terme de vitesse et stabilite. son inconvenient est la rigidite. j y bosse dur mais c est pas encore parfait car la surface de contact entre la partie verticale et l aile arriere est faible donc tendance a vibrer a haute vitesse.
avez vous vu d autres profils qui marchent bien?
Picture ?
KSD, si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu poster une photo de la bête ?
J'ai un peu de mal à visualiser....
- "profil en T"... (quant on ne parle pas de T bar)
- "Stabilité en direction" .. est-ce bien du lacet (En=yaw) que tu rencontres.... ou l'impossibilité d'atteindre un cap donné .... (battement de queue de type requin)

Ou, par "battement de queue" est celui du dauphin s'exprimant par du tangage (EN=pitch) que tu veux exprimer ?


J'ai un peu de mal à visualiser....
- "profil en T"... (quant on ne parle pas de T bar)
- "Stabilité en direction" .. est-ce bien du lacet (En=yaw) que tu rencontres.... ou l'impossibilité d'atteindre un cap donné .... (battement de queue de type requin)

Ou, par "battement de queue" est celui du dauphin s'exprimant par du tangage (EN=pitch) que tu veux exprimer ?


Modifié en dernier par Juan le mer. 29 juil. 2009 17:33, modifié 1 fois.
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