Juan a écrit :Voici des planeurs à très haute performance 2009 des Allemands de chez Schempp-Hirth
http://www.schempp-hirth.com/index.php?id=26&L=1
Pour information, voici le proto no 2 modifié sur base des shéma 3D de kitesurferdubaï. L'aileron était déjà conforme .....![]()
Le proto no 3 (???????) :
Démonstration par l'image avec ce roi des airs doté à la fois d'un excellent plané et ainsi que d'une excellente vitesse de pointe en piqué... pour attraper des lièvres...... notre objectif en fait .....
Je me dis également que pour de la longue distance ou la vitesse est l'objectif et pas le le freestyle, ce mat, ce fuselage et ce support vertical d'aileron sont surdimensionnés ...... donc générateurs de trainée....
Last but not least, avec ceci, si les performances sont au rendez-vous, je pense que Manuel CARABELLO, alias Mango Carafino, alias Mango Manny, n'y trouvera rien à redire .... pas de mail de menace envoyable à constructeur amateur inoffensif pour plagiat de brevet (non déposé car non recevable), pas de sentiment de jalousie, pas d'aigreur si ce n'est le sentiment d'y avoir pensé trop tard wink:
bon aller, cette aprem je vais retourner l aile avant pour tester ton idee mais perso j y crois pas vraiement. je pense qu le foil va essayer d etre trop stable et pousser la planche a rester a plat. je vous confirmerai ca apres la session. pour le winglet je suis assez d accord avec vous. si vous vous souvenze, carafino avaient ca et les airchair aussi avant. donc si ca ete abandonne c est qu ils n y ont pas vu grand interet. ayant deja essaye plusieurs formes d ailes avant et arriere je peux dire que d avoir une aile courbee vers le bas comme le carafino est mieux pour la raison suivante: quand on crante a fond pour faire du speed, le foil est relativement au raz de l eau voire en sort par moment.avec une aile courbe, le foil sort moins qu avec a plate et donc mois de ramassage de gueule. je pense pas qu en foil on recherche la stabilite en rouli... au contraire..
pour en revenir aux winglet, ca reste encore a prouver qu a nos vitesses, l effet soit reel.
pour info, sur mon foil il n y a pas creation de bulles en nav, par contre si le foil sort puis rentre dans l eau , pour qlq secondes on peu voires une belle trainee a l extremite de l aile.