FOIL

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

kitesurferdubai
Novice
Novice

Re: Blended malt scotch whiskey .....

Messagepar kitesurferdubai » sam. 11 juil. 2009 06:59

Juan a écrit :Voici des planeurs à très haute performance 2009 des Allemands de chez Schempp-Hirth
http://www.schempp-hirth.com/index.php?id=26&L=1
Image
Image

Pour information, voici le proto no 2 modifié sur base des shéma 3D de kitesurferdubaï. L'aileron était déjà conforme ..... :wink:
Le proto no 3 (???????) :
Image

Démonstration par l'image avec ce roi des airs doté à la fois d'un excellent plané et ainsi que d'une excellente vitesse de pointe en piqué... pour attraper des lièvres...... notre objectif en fait .....
Image

Je me dis également que pour de la longue distance ou la vitesse est l'objectif et pas le le freestyle, ce mat, ce fuselage et ce support vertical d'aileron sont surdimensionnés ...... donc générateurs de trainée....

Last but not least, avec ceci, si les performances sont au rendez-vous, je pense que Manuel CARABELLO, alias Mango Carafino, alias Mango Manny, n'y trouvera rien à redire .... pas de mail de menace envoyable à constructeur amateur inoffensif pour plagiat de brevet (non déposé car non recevable), pas de sentiment de jalousie, pas d'aigreur si ce n'est le sentiment d'y avoir pensé trop tard wink: :wink:

bon aller, cette aprem je vais retourner l aile avant pour tester ton idee mais perso j y crois pas vraiement. je pense qu le foil va essayer d etre trop stable et pousser la planche a rester a plat. je vous confirmerai ca apres la session. pour le winglet je suis assez d accord avec vous. si vous vous souvenze, carafino avaient ca et les airchair aussi avant. donc si ca ete abandonne c est qu ils n y ont pas vu grand interet. ayant deja essaye plusieurs formes d ailes avant et arriere je peux dire que d avoir une aile courbee vers le bas comme le carafino est mieux pour la raison suivante: quand on crante a fond pour faire du speed, le foil est relativement au raz de l eau voire en sort par moment.avec une aile courbe, le foil sort moins qu avec a plate et donc mois de ramassage de gueule. je pense pas qu en foil on recherche la stabilite en rouli... au contraire..
pour en revenir aux winglet, ca reste encore a prouver qu a nos vitesses, l effet soit reel.
pour info, sur mon foil il n y a pas creation de bulles en nav, par contre si le foil sort puis rentre dans l eau , pour qlq secondes on peu voires une belle trainee a l extremite de l aile.

Publicité
kitesurferdubai
Novice
Novice

essai

Messagepar kitesurferdubai » sam. 11 juil. 2009 18:19

bon..j ai essaye et en fait ca n a pas marche. c est du au fait que le profil devenait deporteur donc pour faire un essai il faudrait faire une nouvelle aile avt (pas pour moi :arrow: ).
mon aile avant est bien je vais pas la changer...par contre l arriere j ai pas mal d idees... :D :!:

Juan
Rang 8
Rang 8

Re: Blended malt scotch whiskey .....

Messagepar Juan » dim. 12 juil. 2009 00:47

kitesurferdubai a écrit :le portugal, c etait certainement un autre renaud...nom assez commun! et aussi un carafino

Oups, j'ai confondu Renaud MA..ier et Renaud BA...ier ! :cry: :oops:

kitesurferdubai a écrit :il faudrait faire une nouvelle aile avt

Oui, oui.... :wink: :wink:

kitesurferdubai a écrit : (pas pour moi :arrow: )

Dommage :wink: toi qui a tout a portée de main. :wink: le logiciel 3D, le générateur de G code, la CNC.... je comptais m'y mettre mais en fin d'année...

kitesurferdubai a écrit : si vous vous souvenze, carafino avaient ca et les airchair aussi avant. donc si ca ete abandonne c est qu ils n y ont pas vu grand interet........ pour en revenir aux winglet, ca reste encore a prouver qu a nos vitesses, l effet soit reel.

Un des fabicants US de produits AIRCHAIR "After Market" (donc artisanal ) re-propose les Wiinglets vers le haut en 2009. Je vais essayer de trouver une photo.
Sinon, pour que ce soit efficace, je pense qu l'aile devrait avoit une forme plus Moth que Manta.

kitesurferdubai a écrit : suivante: quand on crante a fond pour faire du speed, le foil est relativement au raz de l eau voire en sort par moment.avec une aile courbe, le foil sort moins qu avec a plate et donc mois de ramassage de gueule.

C'est sur qu'avec une aile convexe, les extrémités d'aile seront svt hors de l'eau. Un AIRBUS A350 se trouve rarement hors d'air mais qui sait, cette forme avec winglets intégrées apporerait elle peut etre un moyen de réguler la profondeur de navigation de l'aile avt en gardant tjrs immergée la portion la plus porteuse (celle près du mat)

kitesurferdubai a écrit : pour info, sur mon foil il n y a pas creation de bulles en nav, par contre si le foil sort puis rentre dans l eau , pour qlq secondes on peu voires une belle trainee a l extremite de l aile.

Pour lutter contre une bulle qui descendrait du mat, le mat des Moths est incliné vers l'arrière - la bulle ne peut remonter le courant.
D'après ton témoignage, pas de tel phénomène aux vitesses actuelles en kitefoil.

kitesurferdubai
Novice
Novice

mat incline

Messagepar kitesurferdubai » dim. 12 juil. 2009 07:06

justement, le mien est incline.
pour les bulles je parlais en bout d aile pas sur le mat.

xtr3me
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar xtr3me » jeu. 16 juil. 2009 12:34

salut, je me demandais si y en a qui ont essayé des foils avec des formes radicalement différentes ou si celui que tous semblent plus ou moins avoir adopté dans ce post est le seul qui marche?

mbkite
rang 5
rang 5

Messagepar mbkite » jeu. 16 juil. 2009 19:24

xtr3me a écrit :salut, je me demandais si y en a qui ont essayé des foils avec des formes radicalement différentes ou si celui que tous semblent plus ou moins avoir adopté dans ce post est le seul qui marche?

Celui que j'ai vu de plus original est celui de Manu Bertin:

Image

mais il n'est pas développé spécialement pour le kite.

A voir ici:

http://www.carnetderoute-audi.com/blog/page:1/etape:6

xtr3me
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar xtr3me » jeu. 16 juil. 2009 23:36

Ca parait un peu con comme question mais un foil en V comme sur l'hydroptère ca marche pas?

mbkite
rang 5
rang 5

Messagepar mbkite » sam. 18 juil. 2009 08:27

xtr3me a écrit :Ca parait un peu con comme question mais un foil en V comme sur l'hydroptère ca marche pas?

Tu as la réponse ici :wink: :

http://kitefoil.forumactif.net/discussi ... d-t199.htm

Image

Image

xtr3me
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar xtr3me » sam. 18 juil. 2009 23:11

:shock: wow impressionant c'est précisément à ce genre d'engin que je pensais! quels peuvent etre les inconvénients de ce trifoil? une surstabilité qui nuirait à la maniabilité?

kitesurferdubai
Novice
Novice

la taille

Messagepar kitesurferdubai » dim. 19 juil. 2009 20:10

a part qu il t faut un semi remorque pour le transporter ca doit le faire... :D

il y a des twin tips a foil en "cage" ce qui est presque pareil que le V mais j ai pas vu de video de l engin donc je pense qu a ce jour seul le style airchair/carafino marche vraiement.

le foil de manu bertin a l air bien mais je pense (je peux me tromper...) qu en kite il posera un probleme a cause de l envergure des ailes qui sortiront de l eau des qu on veut prendre de la carre.
il doit se naviguer plutot a plat.

la forme courbe de carafino est vraiement bien.
reste a arriver a la faire plus fine et travailler un peu sur l aile arriere.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »