FOIL

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

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gabaokite
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Messagepar gabaokite » sam. 20 juin 2009 20:49

kitesurferdubai a écrit :et voila mon dernier jouet..il va vite...tres vite!

bientot la video!

http://kitefoil.forumactif.net/le-coin- ... 2.htm#1109



super job felicitation :D

a mon avis pas a la portée de tous les bricoleurs:lol:

il faut un sacré matos pour faire un moule pareil
il est en quoi?
taillé avec quoi? découpeuse 3D?
quel avantage avec le mat désaxé?

felicitation encore 8)

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kitesurferdubai
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cnc

Messagepar kitesurferdubai » sam. 20 juin 2009 21:37

oui j ai une fraiseuse numerique que j utilise pour d autres hobbies.

le moule est en nylon usine 3d.
c est pas aussi lisse qu un moule composite mais ca demoule bien et apres un leger poncage la piece est nikel.

pour le mat deaxe, c est plus joli et surtout ca permet d avoir les vis de fixation en dehors des pieds!

je viens de prendre une video de la derniere session (ou plutot la 1ere!). il faut que je modifie l aile arriere (la faire avec plus de surface) car le foil est un poil trop reactif a mon gout.

d ailleurs, j ai pas montre, mais j ai 2 jeux d aile avant et arriere de tailles differentes. j ai essaye toutes les combinaison et garde la meilleure qui est grand pour les 2.

je vous laisser juger...

http://www.youtube.com/watch?v=KR2xuH4ItIM

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Hydrophil
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Messagepar Hydrophil » dim. 21 juin 2009 09:31

Bravo, le résultat est plutôt probant pour un permier essai :wink:

LoïcSangatte
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Messagepar LoïcSangatte » dim. 21 juin 2009 09:58

bravo !!! t'es pas manchot du rabot !!!j'ai failli crier comme la personne dans la vidéo !
A+ et bonne eclate avec ton super jouet :wink: 8)

elbodeguero
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Messagepar elbodeguero » dim. 21 juin 2009 11:51

kitesurferdubai:
c'est quoi ton logiciel de dao ? tu peux simuler les écoulements avec ?

kitesurferdubai
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soft

Messagepar kitesurferdubai » mar. 23 juin 2009 23:38

non je peux pas simuler...

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Juan
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Félicitations....

Messagepar Juan » ven. 26 juin 2009 19:58

Renaud, félicitations pour ce beau travail. Est-ce à ce foil que tu dois ta 4eme place au Portugal ???

Une piste pour améliorer la trainée (donc la vitesse) sur hydrofoil, le dissipateur de vortex.... ici, une ailette verticale en bout d'aile en partie supérieure de l'aile....
http://www.google.com/patents?id=yL87AA ... utput=html

Le brevet date de 74. L'ailette aujourd'hui est oblique sur tous les avions récents.

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Modifié en dernier par Juan le jeu. 2 juil. 2009 13:15, modifié 3 fois.

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Juan
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Planeurs.... et wingtips

Messagepar Juan » lun. 29 juin 2009 15:09

Souvent je me dis que chez les planeurs, il y a de nombreuses pistes d'améliorations des performances des hydrofoils. Ici, le Ventus 2c de 1994, ses winglets, une cambrure d'aile convexe qui lui a permi d'atteindre 285 km/h, opposée à celle d'un Carafino qui nous conviendrait bien en kitefoil pour la maniabilité .....

http://en.wikipedia.org/wiki/Schempp-Hirth_Ventus_2
Image

Une piste pour améliorer nos ailes avants de kitefoil....
Cette cambrure convexe c'est le sens de l'histoire et des récents brevets.... les recherches les plus récentes (NASA, BOEING, AIRBUS) sur les avions commerciaux proposeront en 2010 pour Boeing des winglets intégrés à l'aile (raked wingtips) pour améliorer encore la trainée par rapport au winglets actuels - les blended winglets sur A320 et boeing en 2009 sortis en 2009 sont basés sur des brevets vieux de 10 ans, les raked wingtips sans cassure sont des brevets très récents.
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Boeing 787: mise en service prévue 1er trimestre 2010
Airbus A350: mise en service 2014
Comparatif http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_787

Les winglets, une réalité en surf en 2009, les "Speedwing" chez rainbowfins
http://www.rainbowfins.com/surf/a_rfc_speedwing.php
Image
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Ceux qui ont essayé ces ailerons décrivent une sensation proche du passage de la 4ème à la 5ème sur une voiture.... moins de vibrations, sensation de vitesse no-limit, plus de sérénité.

Peter Masak, gourou du planeur
http://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Masa ... _sailplane
profil du scimitar le PSU-90-125
Image
"Winglet Design for Sailplanes" (PDF) http://www.postfrontal.com/PDF/Winglets_01.pdf

Records mondiaux de plané
http://records.fai.org/gliding/
http://records.fai.org/gliding/current. ... =276&id2=1

2100m de plané par le Glaser-Dirks DG-400 de chez http://www.dg-flugzeugbau.de/index-e.html

Histoire des winglets sur avions commerciaux...
http://airlineworld.wordpress.com/2008/ ... -winglets/

Théorie Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Wingtip_device

Les blended winglets en avant premiere sur A320 (Fev 2009) mais moins efficaces que les "raked-wingtips" ou "ailettes intégrées" ci-dessus .....
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Modifié en dernier par Juan le jeu. 2 juil. 2009 20:17, modifié 1 fois.

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Juan
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Blended malt scotch whiskey .....

Messagepar Juan » jeu. 2 juil. 2009 13:50

Voici des planeurs à très haute performance 2009 des Allemands de chez Schempp-Hirth
http://www.schempp-hirth.com/index.php?id=26&L=1
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Pour information, voici le proto no 2 modifié sur base des shéma 3D de kitesurferdubaï. L'aileron était déjà conforme ..... :wink:
Le proto no 3 (???????) :
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Démonstration par l'image avec ce roi des airs doté à la fois d'un excellent plané et ainsi que d'une excellente vitesse de pointe en piqué... pour attraper des lièvres...... notre objectif en fait .....
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Je me dis également que pour de la longue distance ou la vitesse est l'objectif et pas le le freestyle, ce mat, ce fuselage et ce support vertical d'aileron sont surdimensionnés ...... donc générateurs de trainée....

Last but not least, avec ceci, si les performances sont au rendez-vous, je pense que Manuel CARABELLO, alias Mango Carafino, alias Mango Manny, n'y trouvera rien à redire .... pas de mail de menace envoyable à constructeur amateur inoffensif pour plagiat de brevet (non déposé car non recevable), pas de sentiment de jalousie, pas d'aigreur si ce n'est le sentiment d'y avoir pensé trop tard wink: :wink:

kitesurferdubai
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Re: Félicitations....

Messagepar kitesurferdubai » sam. 11 juil. 2009 06:45

Juan a écrit :Renaud, félicitations pour ce beau travail. Est-ce à ce foil que tu dois ta 4eme place au Portugal ???

Une piste pour améliorer la trainée (donc la vitesse) sur hydrofoil, le dissipateur de vortex.... ici, une ailette verticale en bout d'aile en partie supérieure de l'aile....
http://www.google.com/patents?id=yL87AA ... utput=html

Le brevet date de 74. L'ailette aujourd'hui est oblique sur tous les avions récents.

Image


le portugal, c etait certainement un autre renaud...nom assez commun! et aussi un carafino


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