David 100 a écrit :Je reviens à l'instant de Ras Sudr (pour la quatrième fois) et je partage à 100% l'avis positif sur le spot et les avis négatifs sur l'hôtel. Par contre, je ne comprends pas du tout les commentaires négatifs sur l'équipe du Club Mistral.
Pour ma part, je trouve que LE TEAM MISTRAL EST ABSOLUMENT EXCELLENT. Leur matériel est absolument top - la qualité des instructeurs également, leur attention et leur service vers le client - ainsi que le niveau de sécurité.
Je ne connais pas cette histoire "d'accès à la plage à 40 EUR". Par contre, je sais que le boss de l'équipe Mistral, Arne Luttropp (qui à mon avis est très posé et loin d'être hargneux) est un maniac de la sécurité, ce que je trouve très bien. Donc, je pense que ce qu'il a fait payé n'est pas un accès à la plage - mais le fait que vous étiez sous leur surveillance en cas de pépin - et leur service de bateau de sécurité est hyper réactif et super efficace. Bien entendu, un rider de bon niveau pourrait demander à se passer de cette sécurité (préférant assurer lui-même sa propre sécu) - mais il faut comprendre que ce n'est tout simplement pas possible. Imaginons qu'il y ait un problème, les gars du club mistral ne peuvent tout simplement pas te laisser t'étrangler avec tes lignes et mourir sur leur spot - et tu es donc de facto sous leur responsabilité - et je trouve normal qu'il la fasse payer. Et 40 EUR pour une semaine - soit 5 EUR par jour pour une couverture de sécurité maximale - c'est donné.
Je réagis un peu fort mais c'est parce que je sais a quel point les gars de Mistral à Ras Sudr se cassent la tête pour offrir un service de top niveau - et ils sont notamment absolument furieux contre le management de l'hotel à Ramada qui a un restaurant d'une aussi piètre qualité - ils se battent tous les jours contre cela - C'est sous l'impulsion d'Arne (manager Mistral Ras Sudr) que Mistral a ouvert un deuxième spot 800 mètres plus haut devant l'hotel Green Sudr - pour proposer un meilleur service à leurs clients - et faire réagir le management de l'hôtel Ramada (qui ne réagit toujours pas).
C'est la première fois que j'entends un avis négatif (dans un océan d'avis positifs et de félicitations pour cette équipe) j'ai pourtant fait pas mal de spot de kite ou de funboard (Kos, Lanzarote, Dahab, Safaga, Venezuela, Ras Sudr 4x) - et donc je voulais réagir la dessus pour donner un autre avis que celui de l'origine du sujet.
Pour ma part, je pense qu'on ne peut pas rêver beaucoup mieux que le Club Mistral de Ras Sudr pour une super semaine de kite (à part l'hotel Ramada qui est pas top - bon, quand on le sait avant d'y aller cela va déjà mieux - dont je l'espère que le resto va s'améliorer un jour - envisager alternative hôtel Green Sudr).
Bonnes vacances à ceux qui y vont prochainement - vous avez beaucoup de chance!
David
+1 Je suis tout à fait d´accord avec toi.
Arne et son équipe sont vraiment sympa et font leur possible pour rendre votre séjour agréable.
Quand à l´hôtel, comme je l´ai déjà écrit, ça fait trois ans que je vais au Creative Green et j´en suis très content.
Pour moi Ras Sudr reste un super spot!