De Retour de Ras Sudr

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

cric
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cric » mar. 1 sept. 2009 16:38

Bonjour,
Ras Sudr est un très beau spot, surtout si vous remontez la lagune au dessus de l'hôtel Green Creative ( selon moi mieux situé que le Ramada):
à mi-marée, nav dans 30 cm d'eau bleu ciel sur des km2....et les lagons artificiels pour la marée basse.
Mais bon, même si nous avons eu 7 sur 8 jours de vent fin mai 2008, ils suivaient 10 jours de pétole( A Hadlow et ses potes, à l'entraînement sur place, commençaientt à péter les plombs! Comme partout là-bas, rien d'autre à faire....).
C'est pas un plan sûr à 100% : d'autres spots égyptiens sont plus ventés.
Plus peuplés aussi.....

Publicité
DAN
rang 7
rang 7

COUP DE GUEULE !

Messagepar DAN » jeu. 3 sept. 2009 01:39

Comme d'habitude tout le monde râle et Guizmo en tête je trouve ça plutôt lamentable !!! Le groupe de l'Akif qui y été il y a 3 ans maintenant ( de mémoire nous étions une dizaine dont Jolt, Marge, Rahan, Coco, Jb, Webni, Dan etc...) nous avons eu un très bon accueil avec le Club Mistral . Et comme David l'a fait remarquer il est normal que les services et équipements soient payés.
Je connais Harne c'est un gars plutôt sympa et qui gère bien le club ; il est évident qu'en face de " petits râleurs " il soit mal perçu.
Ra Sudr est un Super Spot et sans le Club Mistral cette destination serait encore inconnue.

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: COUP DE GUEULE !

Messagepar guizmolebo » ven. 4 sept. 2009 15:24

DAN a écrit :Comme d'habitude tout le monde râle et Guizmo en tête je trouve ça plutôt lamentable !!! Le groupe de l'Akif qui y été il y a 3 ans maintenant ( de mémoire nous étions une dizaine dont Jolt, Marge, Rahan, Coco, Jb, Webni, Dan etc...) nous avons eu un très bon accueil avec le Club Mistral . Et comme David l'a fait remarquer il est normal que les services et équipements soient payés.
Je connais Harne c'est un gars plutôt sympa et qui gère bien le club ; il est évident qu'en face de " petits râleurs " il soit mal perçu.
Ra Sudr est un Super Spot et sans le Club Mistral cette destination serait encore inconnue.

On va mettre ça sur la perte momentanée de tes facultés intellectuelles due a ton age plutôt avancé....

Nul doute que nous aurons l'occasion de parler de ça lors d'un prochain apéro entre 4 yeux....

Le petit râleur fais de gros bisoux au vieux con.

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » sam. 5 sept. 2009 01:20

" Entre 4 yeux " sûr, malgré " mon age avancé " je ne vais pas te rater au prochain apéro !!!

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » sam. 5 sept. 2009 08:48

J'en frémis d'avance...... :twisted:

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » sam. 5 sept. 2009 13:15

Bon, tu n'as pas besoin de frémir Guizmo, nous sommes des adultes et on ne va pas monopoliser le Forum pour étaler nos état d' âme et ce d'autant plus que nous sommes dans la même asoc.
Ceci étant j'ai, peut être, été un peu excessif dans mes propos mais je ne pensais pas que tu allais le prendre mal en tout cas pas au point de me répondre de cette façon là.
Je pense, pour conclure, qu'il serait bon de refaire une analyse objective entre tous ceux qui connaissent bien le Spot de Ra Sudr et le Club Mistral pour faire une description réelle et sans concession de ce Spot.
A bientôt au pot de l'Akif avant notre départ au Brésil.

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » sam. 5 sept. 2009 14:10

Je retrouve là des mots empreints de plus de sagesse...et je modère donc de la même manière mes propos excessifs....

J'espere que nous aurons l'occasion de confronter nos experiences avant ton départ au Bresil autour d'une bière....

....Tu verras que je ne suis pas le "râleur de service" décris.... comme tu n'es pas le "vieux con" de base j'en suis sur....
Modifié en dernier par guizmolebo le jeu. 10 sept. 2009 22:45, modifié 1 fois.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 6 sept. 2009 00:09

Bonsoir tout le monde :D

Je réouvre le sujet concernant la sécu.

Je ne connais pas ce spot mais une chose pour moi qui pourrait beaucoup compter c'est:

"... avoir le choix de payer une sécu en fonction du spot; des conditions et de son propre niveau ..."

1/ Le débutant, quelque soit le spot saura je pense apprécier une sécu prête à intervenir après une bonne gamelle avec la board à 50m derrière soi... où en plage basse ne parvenant plus à redécoller;

2/ Les autonomes qui :
- sauront se passer d'une sécu sur un spot flat où il y a souvent pieds comme l'indique Guizmo;
- qui pourraient apprécier de payer une sécu suivant les particularités géographique et ventée d'un spot et notamment sur des spots de vagues.
En dehors de ces cas là, si l'on a un malaise (cardiaque ou autre....) ou un avant qui vient de casser et qui ne fait plus que des kite-loop je doute qu'une sécu serve à quelque chose si ce n'est repêcher ton corps inertes et peut-être le matos...

Mais, pour finir, le spot cité semble très fréquenté.
Je ne sais pas si tous les riders qui naviguent sur ce spot passent inéluctablement par le club mistral mais si tel est le cas, dès lors qu'une sécu est à disposition il est normal que chaque rider y participe. En effet, la sécu va pas non plus s'amuser à vérifier avant d'intervenir si tel ou tel autre rider a payer sa cotisation.
Mais, si tout le monde ne passe pas par le club mistral... alors dans ces cas là, comment la sécu fait-elle pour savoir si tel ou tel autre rider a payé sa cotisation et peut être secourue...

Concernant le cout du storage et autres.... certes 5€ par jour peut sembler quelque peu excessif pour nous dans un pays où le cout de la vie est relativement faible... mais il est vrai aussi que 5€ n'est pas grand chose pour nous quand pour cette somme il va être possible de:
- gonfler le matos;
- le rincer (pour ceux qui le souhaitent...);
- le sécher;
- le stocker
- ne pas avoir à se trimbaler le matin ; le midi et le soir tout le matos alors que la chambre se trouve de l'autre côté du spot....

Je rejoint mlm pour ce point de vue.

A+ :wink:

nota : si l'on ne paie pas sa cotisation pour la sécu et que l'on fini par avoir un accident... Y aura t-il "non assistance de personne en danger" si la sécu ne vient pas ? ... :roll:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »