De Retour de Ras Sudr

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

lacsap
rang 6
rang 6

Messagepar lacsap » ven. 10 juil. 2009 16:43

David 100 a écrit :Je reviens à l'instant de Ras Sudr (pour la quatrième fois) et je partage à 100% l'avis positif sur le spot et les avis négatifs sur l'hôtel. Par contre, je ne comprends pas du tout les commentaires négatifs sur l'équipe du Club Mistral.

Pour ma part, je trouve que LE TEAM MISTRAL EST ABSOLUMENT EXCELLENT. Leur matériel est absolument top - la qualité des instructeurs également, leur attention et leur service vers le client - ainsi que le niveau de sécurité.

Je ne connais pas cette histoire "d'accès à la plage à 40 EUR". Par contre, je sais que le boss de l'équipe Mistral, Arne Luttropp (qui à mon avis est très posé et loin d'être hargneux) est un maniac de la sécurité, ce que je trouve très bien. Donc, je pense que ce qu'il a fait payé n'est pas un accès à la plage - mais le fait que vous étiez sous leur surveillance en cas de pépin - et leur service de bateau de sécurité est hyper réactif et super efficace. Bien entendu, un rider de bon niveau pourrait demander à se passer de cette sécurité (préférant assurer lui-même sa propre sécu) - mais il faut comprendre que ce n'est tout simplement pas possible. Imaginons qu'il y ait un problème, les gars du club mistral ne peuvent tout simplement pas te laisser t'étrangler avec tes lignes et mourir sur leur spot - et tu es donc de facto sous leur responsabilité - et je trouve normal qu'il la fasse payer. Et 40 EUR pour une semaine - soit 5 EUR par jour pour une couverture de sécurité maximale - c'est donné.

Je réagis un peu fort mais c'est parce que je sais a quel point les gars de Mistral à Ras Sudr se cassent la tête pour offrir un service de top niveau - et ils sont notamment absolument furieux contre le management de l'hotel à Ramada qui a un restaurant d'une aussi piètre qualité - ils se battent tous les jours contre cela - C'est sous l'impulsion d'Arne (manager Mistral Ras Sudr) que Mistral a ouvert un deuxième spot 800 mètres plus haut devant l'hotel Green Sudr - pour proposer un meilleur service à leurs clients - et faire réagir le management de l'hôtel Ramada (qui ne réagit toujours pas).

C'est la première fois que j'entends un avis négatif (dans un océan d'avis positifs et de félicitations pour cette équipe) j'ai pourtant fait pas mal de spot de kite ou de funboard (Kos, Lanzarote, Dahab, Safaga, Venezuela, Ras Sudr 4x) - et donc je voulais réagir la dessus pour donner un autre avis que celui de l'origine du sujet.

Pour ma part, je pense qu'on ne peut pas rêver beaucoup mieux que le Club Mistral de Ras Sudr pour une super semaine de kite (à part l'hotel Ramada qui est pas top - bon, quand on le sait avant d'y aller cela va déjà mieux - dont je l'espère que le resto va s'améliorer un jour - envisager alternative hôtel Green Sudr).

Bonnes vacances à ceux qui y vont prochainement - vous avez beaucoup de chance!

David

+1 Je suis tout à fait d´accord avec toi.
Arne et son équipe sont vraiment sympa et font leur possible pour rendre votre séjour agréable.
Quand à l´hôtel, comme je l´ai déjà écrit, ça fait trois ans que je vais au Creative Green et j´en suis très content.
Pour moi Ras Sudr reste un super spot! 8)

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 10 juil. 2009 17:16

Sur le manager du club mistral je rejoins un peu laurent, mais relations avec lui n ont jamais été que tendues ... Son équipe je la connais mal (et ca tourne vite) mais les retours que j en ai eu récemment sont (toujours) excellent.
Pour l'équipe du ramada, ils m ont fait une plutot bonne impression ... ils ont leur style, mais si on compose avec, perso ca c'est plutot bien passé.
Pour ce qui est de la sécurité et de la réactivité de l'équipe ... je ne compterais pas trop dessus a votre place. Ca fait courir des risques inutiles, et quand on est vraiment dans la merde (je cite juste les cas que j ai vu), ils ne viennent pas (pas vu, pas la bonne heure, autre chose à faire ...). Il est important de savoir faire du self rescue et de s'assurer qu'on navigue avec des gens qui pourront nous aider a sortir de galere (retour a la plage de la planche / aile, suivi lors d un retour a la nage / accompagnement en cas de pépin / nav a distance suffisament rapprochée pour s aider les uns les autres / prendre conscience de son niveau et celui de ses potes).
Sur ce, je vais rider :)

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » sam. 11 juil. 2009 10:44

@David:

Perso,j'ai reçu une tres bonne formation (merci thierry et nico)qui me permet de faire une self rescue....
J'ai de plus de bons amis qui veillent sur moi...
Donc la sécu je m'en passe...
Surtout sur un spot qui est relativement safe vu que tu as pied sur une vaste zone....
La somme à depenser est donc pour moi inutile....
Peut-etre que toi à ton niveau ça te rassure et j'en suis fort aise...

En l'occurrence,on leur a dit que nous etions totalement autonomes et que nous n'avions pas besoin de leur sécu (Qui au passage ne fonctionne que si tu n'es pas trop loin et pas dans le lagon plus au nord et qu'avant 17h heure de fermeture du club...)
Ils nous ont donc demande de prendre le storage...ce que nous avons refusé.Pas besoin de storage....
Sur ce Ils nous ont donc demandé de payer 40 euros d'acces à la plage...

Dans le genre"jeveuxvoussoutirerdupognonatoutprix".......on n'a pas trouvé mieux...

Tu aimes peut-etre baisser ton froc.....nous,on a beau porter du Rektal,on a vraiment du mal à accepter ça....

Maintenant si tu es passé par un tour Operator quelconque (sport away,...),ton intervention sur les prix est hors sujet car normalement toutes les prestations du club sont comprises dons ton forfait,non?....Et le sourire de l'équipe du club mistral avec...

Nous,forcément,comme on ne passe pas par ce genre de prestataire,on n'a pas le même accueil....

Quant à Arne le Hargneux,si tu le trouves sympa,grand bien te fasse...tu as un nouvel ami et c'est tant mieux...
Pour moi ça reste un sombre con,jaloux que d'autres aient un meilleur niveau que lui en kite,et qui est resté un peu trop longtemps sous le soleil dans le desert...

Quoique maintenant qu'il s'est trouvé une copine,il est un peu moins agressif...

c'est sur que ça doit lui changer des brebis égyptiennes....

malgré tout ça,je compte bien retourner à Ras sudr....

...sur que j'arriverai bien un jour à balancer mon BA dans la face de ce viking mal luné....

votre dévoué.

Guizmolebo

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » sam. 11 juil. 2009 12:22

En effet Arne c'est pas un joyeux drille et est plutôt pote avec ceux qui payent. d'un autre coté lorsque je pars en vacances une semaine sur un spot j'ai pas envie d eme faire chier. Du coup, je suis pas à 40 euros pret pour rincer mon matos sur place et le laisser en storage au club, plutôt que d ele trimbaler dans ma chambre d'hotel le rincer dans la baignoire et le sécher sur la terrasse. Je peux comprendre que pour le principe payer pour accéder à la plage c'est bof, mais bon pour cette somme tu rinces, tu stockes et c'est cool.C'est les vacances bordel, c'est pas souvent!!!

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » sam. 11 juil. 2009 12:54

mlm a écrit :C'est les vacances bordel, c'est pas souvent!!!

Je suis d'accord..

c'est bien pour ça qu'on a payer...

...pour qu'ils nous foutent la paix....

Maintenant la question serait de savoir jusqu'ou on est pret à payer pour etre tranquille et pour avoir acces à une plage (et je parle juste d' acces à une plage qui n'est pas spécialement entretenue ...pas de storage quelconque)???

50,60,100,200 euros??quel est ton prix???

moi je trouve ça aberrant ...

mais je ne dois venir venir de la même planète que vous autres....

mais tout cela n'est pas bien grave

retournons à nos tracas quotidiens bien plus lourds à supporter et laissons cette planète marcher sur la tête.....

Et cultivons notre jardin comme aurait pu dire un philosophe au talent improbable...

cette fois-ci je sors :arrow:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » sam. 11 juil. 2009 17:34

je répète 40 euros pour le storage, la sécu et le rincage c'est pas déconnant. Après qu'on vous demande 40 euros pour juste un accès à la plage c'est abusé en effet!!

laurent60
bavard
bavard

Messagepar laurent60 » sam. 11 juil. 2009 21:01

Vous êtes actionnaire au CLUB MISTRAL ou quoi.....

je répète 40 euros pour le storage, la sécu et le rincage c'est pas déconnant

40 euros c'est sans la SECU

Imagine quand tu arrives au Brésil, ou en Martinique, en Guadeloupe, en Polynésie, en Australie etc..... on te demande 200 euros parce que le spot est cool (aprés tout comme dis guizmo qui fixe les prix....)

Tu dirais quoi...... oui je paye je suis en vacances... et après ils te feront payer quoi.... L'accès au parking.. Puis on fait varier les prix en fonction de vent..... faut arrêter... "Aujourd'hui 25 knt c'est 50 euros et demain 35 ce sera 75 euros"

Ou pire sur tn spot local à chaque fois en plus de payer le covoiturage (si tu habite lon du spot) on te demande 7 euros pour avoir le droit de naviguer (car au club mistral de RAS SUDR ils font payer les mecs qui viennent à la journée 7 euros... la faut m'expliquer a quoi sert le storage quand tu viens a la journée) Je sais pas si toi Oui mais moi je les fabriques pas les billets..

En plus comme le souligne guizmo la plage ou tu as le droit de naviguer à ras sudr et en ruines comme la plupart des hôtels.... et puis si le club mistral est bien vide je pense qu'il y à une raison.....

Enfin bref moi aussi je sors car cette discution peu vite devenir lourde et sans interet j'exprime juste mon mécontentement....

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » sam. 11 juil. 2009 21:31

laurent60 a écrit :Vous êtes actionnaire chez au CLUB MISTRAL ou quoi.....

je répète 40 euros pour le storage, la sécu et le rincage c'est pas déconnant

40 euros c'est sans la SECU

Imagine quand tu arrives au Brésil, ou en Martinique, en Guadeloupe, en Polynésie, en Australie etc..... on te demande 200 euros parce que le spot est cool (aprés tout comme dis guizmo qui fixe les prix....) "Aujourd'hui 25 knt c'est 50 euros et demain 35 ce sera 75 euros"

Tu dirais quoi...... oui je paye je suis en vacances... et après ils te feront payer quoi.... L'accès au parking.. Puis on t'instaure des forfaits journée demi journée.. faut arrêter...

Ou pire sur tn spot local à chaque fois en plus de payer l'essence et le péage on te demande 7 euros (car au club mistral de RAS SUDR ils font payer les mecs qui vienne à la journée 7 euros...) Je sais pas si toi Oui mais moi je les fabriques pas les billets..

En plus comme le souligne guizmo la plage ou tu as le droit de naviguer à ras sudr et en ruines comme la plupart des hôtels.... et puis si le club mistral est bien vide je pense qu'il y à une raison.....

Enfin bref moi aussi je sors ar cette discution peu vite devenir lourde et sans interet j'exprime juste mon mécontentement....

ben dis donc les gars, vous revenez de trip et vous êtes bien tendus!!! Je suis pas actionnaire du club mistral. J'ai l'impression que vous avez du mal à entendre les gens qui ne pensent pas comme vous (pourtant je suis plutot fan des envolées lyriques de Guizmo) Par contre, j'y suis allé il y a 3 ans à ras sudr et j'ai bien apprécié l'infrastructure entre deux navs dans la journée pour se poser, le fait de rincer et stocker mon matos et la sécu également. C'est tout!!! je suis allé l'an passé à safaga par lastminute et on a fait pareil au club mistral du shams, le compresseur, le rincage, le storage, la sécu. ça a un cout mais ça rend la semaine encore plus cool!!

laurent60
bavard
bavard

Messagepar laurent60 » sam. 11 juil. 2009 21:34

Comme je disais chacun son point de vue, Mais moi je trouve ça du raquette...

Je suis mauvaise langue J'ai été à Essaouira et le club mistral ma laissé naviguer gratuitement sur le spot....

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » sam. 11 juil. 2009 21:58

laurent60 a écrit :Comme je disais chacun son point de vue, Mais moi je trouve ça du raquette...

attends je suis plus là, on parle de kite ou de tennis :wink: :D :lol:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »