blabla banditres 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
- maitre iode
- petit nouveau

VAV : Visite Après Vol / Visite Avant Vol
-
- rang 6
Moi je n'ai rien contre F-one, j'ai essayer la bandit, j'aime pas trop physique/technique pour moi, je préfère milles fois mes torch.
par contre ce qui me fait marrer c'est leur com'/marketing:
"nous on ne fait pas d'aile plate/SLE c'est de la merde" et puis deux ans après quand tout le monde le fait "bah finalement si on ne fait plus que ça c'est l'avenir"
et là ils nous font la même chose avec le one-pump!!!
Sinon niveau solidité c'est dans la moyenne d'après moi, pour ce qui est du delta, mais cela n'engage encore une fois que moi, je trouve ça bien pour lés débutants ou pour le freeride, mais en freestyle, à moins d'être vraiment balèze c'est pas ça....
Sinon ce qui me fait marrer aussi c'est le concept "Delta C-shape" qui ne veut rien dire du tout!
par contre ce qui me fait marrer c'est leur com'/marketing:
"nous on ne fait pas d'aile plate/SLE c'est de la merde" et puis deux ans après quand tout le monde le fait "bah finalement si on ne fait plus que ça c'est l'avenir"
et là ils nous font la même chose avec le one-pump!!!
Sinon niveau solidité c'est dans la moyenne d'après moi, pour ce qui est du delta, mais cela n'engage encore une fois que moi, je trouve ça bien pour lés débutants ou pour le freeride, mais en freestyle, à moins d'être vraiment balèze c'est pas ça....
Sinon ce qui me fait marrer aussi c'est le concept "Delta C-shape" qui ne veut rien dire du tout!
-
- rang 6
Un modeste témoignage :
j'ai mes bandits 11 et 7,5 depuis le quatrième trimestre 2007. Je les utilise tres régulièrement.
J'ai eu les différentes modifications du bridage et le problème des jointures des lattes sur la 11 ( 1 ere génération ). Tout a été pris en charge par le SAV F ONE.
Depuis aucun problème sur mes ailes. je les entretiens le minimum (rincage des poulies et de la barre )et les inspecte après chaque session : elles sont nickels.
Pour finir, il y a beaucoup de B1 ou Bdos en Normandie et je n'en ai jamais vu explosées comme décrit précédemment.
@+
j'ai mes bandits 11 et 7,5 depuis le quatrième trimestre 2007. Je les utilise tres régulièrement.
J'ai eu les différentes modifications du bridage et le problème des jointures des lattes sur la 11 ( 1 ere génération ). Tout a été pris en charge par le SAV F ONE.
Depuis aucun problème sur mes ailes. je les entretiens le minimum (rincage des poulies et de la barre )et les inspecte après chaque session : elles sont nickels.
Pour finir, il y a beaucoup de B1 ou Bdos en Normandie et je n'en ai jamais vu explosées comme décrit précédemment.
@+
- island man !
- Rang 1000+
Hé ouai naish c'est pas des copiTeurs
Non mais serieusement après tout idées pompées ou pas pompées tant que nos ailes avec les qu'elle on navigue on les trouves super NO PROBLEM on s'en fou du reste c'est pas notre problem (enfin pour la plus part) .. Après c'est interessent de débatre vite fais sur qui a repris tel systeme et tout mais bon .. Tant que le matos fonctionne !! (en meme temps au prix du matos encore heureux qu'il marche TOP
)

Re: Jmet mon grain de sel....
kikos a écrit :Hello,
Je met (rarement) mon grain de sel dans des post.
Je n'ai jamais critiquer Fone mais la je vais essayer de poser le regard le plus juste possible ....![]()
Dabord concernant les boards, pour moi ce ne sont peut être pas les meilleurs mais en tout cas c'est sur ils produisent celles qui correspondent au plus large public![]()
Donc pour ma part ma trax 3 est génial MAIS :
Quand on veut reregler les straps dans l'eau, le dessus à tendance à se barer et de plus je viens de pomer ma poignée de board puisque les deux vis se sont elle aussi faite la malle![]()
Donc utilisation géniale, fiabilité pas top![]()
Pour les ailes, j'en ai essayer pas mal (Best nemesis hp, hydra etc .... et la fone bandit m'a procurer les meilleures sensations avec une bonne plage basse![]()
MAIS :
Mon pote l'a acheter neuve au prix fort et au bout d'un an il à déja fait 2 à 3 reparations sur le spi + fait refaire des coutures qui se barre (la plupart du temps juste avant de partir en vacance donc impossibilité de faire reprendre l'aile par le SAV de Fone), autant dire que son aile à la revente ne vaut plus rien et que l'utilisation dans le temps restera limitée.![]()
Bilan => en utilisation elle est vraiment convaincante mais en fiabilité elle est à chié (et pourtant dieu sait qu'il rince son matos après chaque session et qu'il doit taper deux session dans le mois).![]()
Pour la bandit dos :
Je l'ai essayer et c'est vrai qu'elle a plus de plus :
Plus de plage basse (elle tracte plus qu'une rhino 2008 14m2) et des sensations plus directe tout en bougeant aussi bien![]()
MAIS :
Elle est sorti il n'y a pas longtongs donc la fiabilité est à tester dans le temps.
Le tableau n'est donc pas completement noir mais perso. l'expérience à fait que cela ne m'invite pas à aller acheter du Fone comme aile pour l'instant.
Peut être que si la banditDos se révéle fiable et le modèle 2010 aussi, a ce moment j'envisajerai peut être un achat d'aile chez Fone.
En résumé, Fone est vraiment bon en dévelloppement mais rogne à fond sur la qualité du spi, des coutures.
Quand au SAV, je ne peux en parler puisque je n'ai jamais eu à faire à eux.
Voilou pour ma part.
kikos.
je suis assez d'accord avec toi, j'apprecie bcp le matos F-one, surtout les board (j'ai eu 2 sk8 04 et 06 dont j'etais super content!!) ils ont un style "a part" que j'apprecis bcp (tribal / bandit qd tout le monde est sur des bow/SLE), mais c'est vrai que la fiabilité...
Entre les coutures qui sautent, les bridages a changé, les pb lignes/BC avec buté ou sans des B2...
Ça laisse a desirer et c'est dommage

maitre iode a écrit :JCHAB246 a écrit :En même temps "Bandit" ça devrait éveiller les soupçons , non ?
....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je ne comprends pas depuis 3 ou quatre ans ,cet acharnement qu'ont certains contre F-ONE....
Rien de profondément rédhibitoire dans mon cas, pas de remise en cause du matos ( je n'ai pas éssayé les Dos, c'est vrai et je n'en parle pas) juste des petits grincements de dents par rapport aux thèmes vendeurs qui, à mon sens, dévalorisent un peu l'acheteur en le prenant pour un ado trés attardé et en oubliant un peu l'âge moyen de ses acheteurs, à moins qu'on ait un à-priori un peu "condescendant" sur ces acheteurs chez les créatifs , ou peut être encore que ceux ci manquent d'éléments directeurs pour définir clairement leurs cible . L'état d'esprit de la dernière vidéo était génant, limite ridicule et créait un malaise à mon sens chez les "adultes" .
F-One aurait beaucoup à gagner en mûrissant sa cible "marketing", en défendant des valeurs plus actuelles ou même des idées de leader d'opinion qui colleraient plus à la pratique du kite avec tout ce qu'elle entraîne d'engagement par rapport à un état d'esprit convivial , respectueux de ce qui l'entoure et responsable .
Pour défendre une cause ou même vendre ta came, pas toujours besoin de bling bling et de faire la gueule, voilà un bon exemple de créativité :
http://www.surfrider.eu/fr/communication/galerie-videos/video/video/97/le-poisson.html
Une caméra, un jet ski et un peu d'edition vidéo , c'est tout .
J'en connais beaucoup qui ne sont pas trop sensibles aux histoires de cow-boys, sans parler du fait que les films qui en parlaient ont déjà trente ans maintenant

Voilà, j'ai juste éssayé de répondre à tes interrogations, rien de trés grave en fait et longue vie à Raph et ses ailes .
Oui ce petit spot et super très bien fait je pense que cette été je vais m'esseyer impeu aussi a faire des montages vidéo impeu dans ce style la sécurité routière fais bien des concours vidéo pourquoi pas envoyer des montages dans le meme style mais dans le theme de la mer et la pollution a surf rider fondation .. Je trouve que leur spot publicitair sont simple mais super bien faient