Messagepar loopingz » mar. 30 juin 2009 15:39
Moi je crois que le plus gros probleme vient de la masse et pas du matos.
J'ai eu mes deux plus grosses frayeur en wipi 5m. Une fois j'ai du lacher, fil emmeles. L'aile faisait des loops tapait l'eau pleine fenetre et repartait. Je suis restait calme, j'ai pris ma respiration entre deux soumarinages et petit a petit a la force et au mental je suis alle arracher ce putain de leash de poignet (c'est loin). J'etais sous toile mais j'aurais pu vraiment boire la tasse et ou finir dans une grande digue. Une autre fois gros temps, pas a l'aise en 11 R3, je ressors la wipi, putain qu'elle est legere et zou depart en vol, 180 degres facon goldorak, rebond passage tres proche de deux poubelles et d'une fillette, 180 degres pose du sable dans les dents, rien de casse. Grande plage quasi personne j'aurais pu blesser une famille ou faire corps avec une poubelle. J'etais pas super toile mais la plage en kitesurf faut y rester le moins de temps possible. Ma wipi 5 est range jusqu'a ce que decomposition s'en suive. C'etait pourtant moins violent que les caissons deux lignes mais je suis bien contant du progres et des depower, et des bow.
Pour revenir a la masse, c'est que forcement sur un panel de pratiquant on aura toujours un bon pourcentage d'irresponsables, de gens pas suffisament formes, pas assez logiques, pas assez humble, manquant de connaissances de la mer, du vent de la region... On rajoute une saturation de testoterone et ca fait des conditions en or pour que la grosse connerie se produise.
Quelque soit le sport y aura toujours des pratiquants qui vont par leurs actions nuirent a la masse, ca arrive en football, ca arrive partout. Quelque soit le matos. Le truc c'est quand football personne a encore vole a dix metres de haut a part Olive et Tom, donc ca fait moins de vagues.
Apres y a un truc triste c'est que souvent le con qui ose tout (c'est a ca qu'on le reconnait), c'est pas forcement lui qui a l'accident. La selection naturelle se fait pas forcement bien.
J'aimerais avoir les stats accidents par nombre de pratiquants je pense pas que ca augmente vraiment.
Le matos est meilleur profitons en, respectons les conditions. Ne pas oublier d'aller dire au mec qui s'est achete une rrd type 1 18.9 a pas cher d'occase que 15kt c'est trop... Apres ne pas oublier non plus de faire acheter des planches de tailles raisonable aux debutants. Combien j'en ai vu se galerer a apprendre en 36 de large (quand c'etait la mode, ca a un peu passe). Une planche de taille raisonnable genre 144*40 ou plus permettra une ou deux tailles de moins d'ailes, ca me parait primordial pour debuter. Pourquoi des planches style longue distance pour apprendre a glisser (et prendre plaisir a jiber par exemple) avant d'apprendre a sauter.
Les effets de mode nuisent aux debutant et les experts ont souvent oublie leurs debuts.
Allez bon vent.