.....de chez vous..... 30/45 nds raffaleux (maxi 7 m2) ?
tenue/confort, meilleure plage d'utilisation (pour passer les molles), sentiment de sécurité....
et pendant qu'on y est, l'aile que vous avez détestez dans ce type de conditions (que vous avez eu quelque temps, et non un seul essai de 15 mintutes)
merci d'être objectif et de rester dans le sujet (pas de retour sur des surfaces supérieures)
AMIS DU SUD, qu'elle est la meilleure aile pour le baston..
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 5
-
- rang 7
pour moi perso c'est liquid force havoc 6m, pas encore trouver la `plage haute meme ds du levante tres rafaleux et fort (+40nds) tu navigues esay de chez easy, pour moi le seul point negatif, c'est la sustentation moyenne, c'est vrai que c'est une 6m mais si tu cherche de la hauteur et surtout hang time c'est moyen, par contre pour tout le reste vague, freestyle wake et freeride j'ai rien trouvé qui s'en rapproche 

-
- petit nouveau
salut DV,
si tu cherche une bonne aile dans la baston, je te sugère une takoon sois pure car elle est très rigide et encaisse superbien les rafales mais elle est très phisique, ou sinn la takoon furia 2 car elle est lègere en bar sé moin fatiguant pour la baston et a une bonne structure qui encaisse les rafales, mais dans les moles elle estfaible en patate.
ET les ailes que je n'ai pas apréssié dans les conditions forte sont plustots les bandit la tension en barre devine désagréable et elle se deforme dans les rafales se qui est inconfortable!!!
( je posède cé ailes et je les utilise dans toutes les conditions posible pour en faire resortir leurs potentielle, donc jespere que je t'aurai bien renségné)
A+ bon nav et bon choix en magasin^^
si tu cherche une bonne aile dans la baston, je te sugère une takoon sois pure car elle est très rigide et encaisse superbien les rafales mais elle est très phisique, ou sinn la takoon furia 2 car elle est lègere en bar sé moin fatiguant pour la baston et a une bonne structure qui encaisse les rafales, mais dans les moles elle estfaible en patate.
ET les ailes que je n'ai pas apréssié dans les conditions forte sont plustots les bandit la tension en barre devine désagréable et elle se deforme dans les rafales se qui est inconfortable!!!
( je posède cé ailes et je les utilise dans toutes les conditions posible pour en faire resortir leurs potentielle, donc jespere que je t'aurai bien renségné)
A+ bon nav et bon choix en magasin^^
Re: AMIS DU SUD, qu'elle est la meilleure aile pour le basto
DV a écrit :.....de chez vous..... 30/45 nds raffaleux (maxi 7 m2) ?
Perso, au jour d'aujourd'hui, je ne me vois pas sortir la 7 Bandit-Dos à 45 noeuds. Peut-être que je la (me) sous-estime ?! A 45 noeuds c'est de la survie, non ? Pour ma part, je passe sur la 5,5 bien avant (dès que ma femme ne tient plus).
C'est sûr aussi que quand on a plus petit, on n'essaie pas de pousser la 7 à la limite. Ce sont les limites qui sont mauvaises...

A 30-35 noeuds avec la 7, je suis bien.
Re: AMIS DU SUD, qu'elle est la meilleure aile pour le basto
DV a écrit :.....de chez vous..... 30/45 nds raffaleux (maxi 7 m2) ?
tenue/confort, meilleure plage d'utilisation (pour passer les molles), sentiment de sécurité....
et pendant qu'on y est, l'aile que vous avez détestez dans ce type de conditions (que vous avez eu quelque temps, et non un seul essai de 15 mintutes)
merci d'être objectif et de rester dans le sujet (pas de retour sur des surfaces supérieures)
moi je pense qu'une 7m² GENETRIX hydra y a pas plus secu,sans parler de la plage de vent ..voilou
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »