AMIS DU SUD, qu'elle est la meilleure aile pour le baston..

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » jeu. 25 juin 2009 12:15

salut , la enova2 en 5 m elle est hallucinante, en afrique du sud deux sortie dans 45knot irregulie et 4m de vagues et tu es a l'aise, il n'y a rien qui te fait sentir un danger

un sortie a quiberon j'etais en 7 avec 30knots je me dis essaye la 5
je la met tout va bien , un nuage arrive puis plus de kite a l'o , je me dis hihihi nikel cette 5m mais il y a combien de vent , l'eau vole donc 40 , puis le vent mont et tout les planchiste arrete aussi!!!!!!!!! et moi toujours sur l'eau en me disant tout baigne elle est nikel en surf cette aile la je me faisiat fouetter le visage par l'eau qui fumait de partout , donc tout seul au monde , et tranquil

voila je crois que se sentir en securité dans de tel condition ca en dis long sur les qualité de l'aile

Publicité
kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » jeu. 25 juin 2009 12:26

salut , la enova2 en 5 m elle est hallucinante, en afrique du sud deux sortie dans 45knot irregulie et 4m de vagues et tu es a l'aise, il n'y a rien qui te fait sentir un danger

un sortie a quiberon j'etais en 7 avec 30knots je me dis essaye la 5
je la met tout va bien , un nuage arrive puis plus de kite a l'o , je me dis hihihi nikel cette 5m mais il y a combien de vent , l'eau vole donc 40 , puis le vent mont et tout les planchiste arrete aussi!!!!!!!!! et moi toujours sur l'eau en me disant tout baigne elle est nikel en surf cette aile la je me faisiat fouetter le visage par l'eau qui fumait de partout , donc tout seul au monde , et tranquil

voila je crois que se sentir en securité dans de tel condition ca en dis long sur les qualité de l'aile

la chose
rang 6
rang 6

Messagepar la chose » jeu. 25 juin 2009 23:12

l'ideal c'est d'attendre que le vent ce calme un peu.
les sessions au dela d'une trentaine de noeuds,en general le vent est bien moisi (dans le sud) et l'eclate n'est pas forcement au rdv.
alors investir autant d'argent pour ne pas prendre de plaisir,faut etre un maso ou vraiment accro au kite.
ben sinon,si tu est vraiment accro(ou maso) l'hydra 7 est certainement un choix judicieux mais il y a plein d'autres ailes qui vont bien...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 26 juin 2009 11:49

apres comme le dit kookaboora, l'avantage aussi des 5/6m c'est qu'en surf tu reste confortable ds du vent fort, generalement en 7m et surf tu perds vite du controle :wink:

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » ven. 26 juin 2009 13:05

Perso je trouve qu'il y a souvent du vent tres fort dans le sud est, j'habite pres de Cannes et en hiver y a autant de jours de mistral bien fort que de tempetes de vent d'est, assez humides donc on est vite très toilé en 7m... pour 65-70kg... et chaque fois que je vais vers l'almanare, ou la coudouliere ou à la Tonara en Corse je compte pas les jours ou je sors pas en 7m... Pour surfer les potes qui ont investi dans une 5m (en général la waroo) se régalent à partir de 25 nds jusqu'à 45-50 nds... cette taille n'est vraiment pas onéreuse par rapport à une aile de petit temps... par contre c'est vrai que pour sauter trés haut (gros jumps oldschool) rien ne vaut une 7m avec 40-45 nds! mais on peut plus rien faire d'autre!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »