AMIS DU SUD, qu'elle est la meilleure aile pour le baston..
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: AMIS DU SUD, qu'elle est la meilleure aile pour le basto
DV a écrit :.....de chez vous..... 30/45 nds raffaleux (maxi 7 m2) ?
tenue/confort, meilleure plage d'utilisation (pour passer les molles), sentiment de sécurité....
et pendant qu'on y est, l'aile que vous avez détestez dans ce type de conditions (que vous avez eu quelque temps, et non un seul essai de 15 mintutes)
merci d'être objectif et de rester dans le sujet (pas de retour sur des surfaces supérieures)
L'aile qui m'a réconcilié dans le vent fort : Notus 7 M² de ZEEKO.
Elle encaisse, elle bronche pas, elle monte haut, elle part vite et elle estsécurisante. En fait, une chaude comme on les aime mais fidèle.
@+

EGaut515 a écrit :Pourquoi pas une 5M genre @nova2 ou une WHBunny?
moi je suis d'accord, si tu cherche une vrai aile de gros baston passe a la taille en dessous

regarde a partir de combien tu veux partir et check bien les plages de vent, moi je voulais une aile qui demarre apres 25nds (avant je suis en 9m) et qui tienne le plus posible et ds du vent le plus rafaleux possible. Donc j'ai ecarté les 7m et je me suis interessé au 6 et 5m

je pensais passer sur e-nova2 5m mais j'ai eu un bon plan pour une havoc 6m et j'ai sauté dessus

c'est exactement l'aile que je cherchais, ultra polyvalente, secu a 24/26nds je cap (en twin tip) et je n'ai pas encore approché la plage haute (pourtant c'est faute d'avoir essayé)!
-
- rang 6
en meme temp au dessus de 40 N meme en 5,5 il y a moyen de se faire mal ....
apres des vents sup a 40 N c'est pas souvent quand meme..certe se we un gros coup de mistral pour chasser les poussieres
55 N ds les rafales il me semble bah j'etais pas sur l'eau c'est sur j'ai pas plus petit de 7 ,mais bon meme avec plus petit est ce raisonnable et puis pour quoi 5/6 navs ds l'année ? en meme temp j'aimerais bien essayé la griffin 5 m2 ,elle me tente pour mon gamin pour 2 ca peux se defendre plus comme surface ,
les bon coup de vents plus classique et frequent il me semble je navigue plutot sur l'est ,beauduc ,les ste ,port cam c'est plutot 30-35 ,peu etre plus sur gruissan/leucate mais guere ,généralement 7 m c'est bien pour 70-80 kg ,ca encaisse malgres tout les molles ,ds le sud si tu a 40 N tu a souvent aussi 20 N ds les molles ....garde une certaines portance ,si tu aime les big jump ds le vent rafaleux du sud une aile qui porte c'est pas mal
si tu es fan du dehooké ca sera chaud mais bon ...se dehooké ds 45 n oup's... ca va moi ca me manque pas
je suis en plein dedans ..ds 15 N j'ai du grandir de 5 cm
j'arrete
trop vieux pour ses c....
bref apres laquelle ,comme ca ete dis je pense qu'aujourd'hui toutes les 7 marchent ,a voir le fealing perso ,
mon choix en 7 c'est la zeeko notus qui me donne la banane a chaque sortie ,je la trouve parfaite a mes attentes ,super saine et super secu tout en etant explosive et performante ,sa plage haute pour moi c'est 40/45 dans les claques ,mais sa bananaplage
c'est 25/35 ,mais on est d'accord 25/35 avec n'importe quelle 7 tu te met la banane
de se que je connais bien j'aime bien la griffin 2009 que j'ai en 10,5 et testé en 7 ,péchu et confort grace au B/C tres progressif et efficace une plage haute enorme .
apres des vents sup a 40 N c'est pas souvent quand meme..certe se we un gros coup de mistral pour chasser les poussieres

les bon coup de vents plus classique et frequent il me semble je navigue plutot sur l'est ,beauduc ,les ste ,port cam c'est plutot 30-35 ,peu etre plus sur gruissan/leucate mais guere ,généralement 7 m c'est bien pour 70-80 kg ,ca encaisse malgres tout les molles ,ds le sud si tu a 40 N tu a souvent aussi 20 N ds les molles ....garde une certaines portance ,si tu aime les big jump ds le vent rafaleux du sud une aile qui porte c'est pas mal

si tu es fan du dehooké ca sera chaud mais bon ...se dehooké ds 45 n oup's... ca va moi ca me manque pas

bref apres laquelle ,comme ca ete dis je pense qu'aujourd'hui toutes les 7 marchent ,a voir le fealing perso ,
mon choix en 7 c'est la zeeko notus qui me donne la banane a chaque sortie ,je la trouve parfaite a mes attentes ,super saine et super secu tout en etant explosive et performante ,sa plage haute pour moi c'est 40/45 dans les claques ,mais sa bananaplage

-
- rang 7
kitecyb14 a écrit :moi je dis zeeko notus 7 pour sauter haut
ozone sportII 7 pour la vague
vegas 2008 7 pour freestyle
Je suis sur effectivement qu'avec la Zeeko (et n'importe quelle aile d'ailleurs) tu sauteras bien haut entre 30 et 45N (plage de vent de la demande de DV), mais question freestyle ou vagues en 7 à 30N pas de problème mais à 45N c'est de la survie pour des gabarits standards.C'est pas un problème d'encaissé des rafales en serrant +ou- les fesses mais de là a y avoir du plaisir

Au delà de 30N une 5 ou 6M me semble plus raisonnable en terme de tenue en rafales et de compromis plaisir/sécurité sans perdre en performance , une aile qui marche à partir de 25N sera très bien au delà de 30 N avec encore de la réserve si le vent est vraiment rafaleux

heu les sessions dans le sud ou il y a plus de 30 ns en moyenne c est vraiment tres rare
alors avoir une aile que pour 2 ou 3 sorties dans l annee
a moins que tu fasses moins de 65 kg la oui
sinon l interet d une 5 ou 6 bof surtout que dans le vent fort il y a tjrs des rafales et si celle ci j arrete qd tu t es saltelisé je prefere largement avoir 7 m que 5
mais bon je fais 78 kg aussi
alors avoir une aile que pour 2 ou 3 sorties dans l annee

a moins que tu fasses moins de 65 kg la oui
sinon l interet d une 5 ou 6 bof surtout que dans le vent fort il y a tjrs des rafales et si celle ci j arrete qd tu t es saltelisé je prefere largement avoir 7 m que 5
mais bon je fais 78 kg aussi
Sur les spots de vagues entre toulon et marseille, ça peut être bien tendu comme conditions (très fort et irrégulier) et j'ai l'impression que quand ça bastonne sévère, il n'y a plus que des sigma shape (helix ou cult 6m) et des takoon et j'ai pu voir des cabrinha et des rebels se retournaient sur elles mêmes.. c'est assez impressionnant
bon moi je faisais un peu figure d'ET au milieu en torch 6m mais ça passe très bien aussi!

bon moi je faisais un peu figure d'ET au milieu en torch 6m mais ça passe très bien aussi!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »