Pradoyann,
je t'en dirais plus fin juillet sur le FT1, pour l'instant je ne l'ai pas testé en kite ni dans l'eau...
les photos et vidéos sont top.
Barracuda,
effectivement en AVCHD tu ne peux filmer que 15 minutes d'affilées...
nouveaux APN
Modérateurs : Aventout, lionel
Les appareils sont très très proches les uns des autres et ne reste donc que les détails à comparer . Je rappelle que la vidéo n'est pas pour moi un critère de choix.
Ce qui me gène sur le pana. c'est le manque de stabilisateur optique ( uniquement numérique). Son étancheité limitée à 3 mètres. Par contre l'objectif de 28-128 est un plus.
Sur l'olympus, l'objectif est un 28-102 mais l'étancheité est portée à 10 mètres et un stabilisateur optique+numérique est monté.
Je penche pour l'instant pour l'olympus, mais les lobbys ne sont pas encore intervenus.
Ce qui me gène sur le pana. c'est le manque de stabilisateur optique ( uniquement numérique). Son étancheité limitée à 3 mètres. Par contre l'objectif de 28-128 est un plus.
Sur l'olympus, l'objectif est un 28-102 mais l'étancheité est portée à 10 mètres et un stabilisateur optique+numérique est monté.
Je penche pour l'instant pour l'olympus, mais les lobbys ne sont pas encore intervenus.
-
- Régulier
FT1
Le Panasonic FT1 possède un stabilisateur optique et non pas numérique!
Ce qui est plus efficace.
Je viens de le recevoir, le stabilisateur a l'air efficace et la qualité des vidéos est bonne.
Par contre attention à la vitesse d'écriture pour les films HD :
J'ai eu un message "film effacé à cause de vitesse d'écriture trop faible" alors que c'est quand même une classe 6! Mais ça ne me l'a pas fait tout le temps!
A priori, les vidéos sont limitées à 15min (indication du temps restant pendant l'enregistrement d'une vidéo).
Ce qui est plus efficace.
Je viens de le recevoir, le stabilisateur a l'air efficace et la qualité des vidéos est bonne.
Par contre attention à la vitesse d'écriture pour les films HD :
J'ai eu un message "film effacé à cause de vitesse d'écriture trop faible" alors que c'est quand même une classe 6! Mais ça ne me l'a pas fait tout le temps!
A priori, les vidéos sont limitées à 15min (indication du temps restant pendant l'enregistrement d'une vidéo).
Le débit en AVCHD Lite SH est de 17Mbps (Mega bits par seconde et non pas mega octet!) soit 2,125 Mo/s donc théoriquement cela est suffisant.
Surtout que Panasonic préconise des class 6 ou supérieur.
Au format SDHC, je ne crois pas qu'il existe de norme supérieure à "class6".
Même si parfois les constructeurs précisent des vitesses de 10 ou 20Mo/s pour des class6.
En SD (limité à 2Go) on trouve des vitesses supérieures (ex :50x0.15 =22,5Mo)
Surtout que Panasonic préconise des class 6 ou supérieur.
Au format SDHC, je ne crois pas qu'il existe de norme supérieure à "class6".
Même si parfois les constructeurs précisent des vitesses de 10 ou 20Mo/s pour des class6.
En SD (limité à 2Go) on trouve des vitesses supérieures (ex :50x0.15 =22,5Mo)
Je n'ai pas eu beaucoup le temps de tester le FT1.
J'ai choisi le FT1 pour ses vidéos en HD, son stabilisateur optique, le grand angle son étanchéité.
Pour ce qui est de la qualité des photos, je ne suis pas un expert et je n'ai pas de comparatifs.
Je n'ai pas encore testé l'étanchéité, mais je suppose que c'est OK..
Si tu veux un test complet sur les appareils photo, regarde sur www.fnac.com
Le livret test photo 2009 y est dispo en téléchargement.
Le FT1 de pana, le SW60 de pentax et les olympus y sont notés.
Le FT1 y est très bien noté...
J'ai choisi le FT1 pour ses vidéos en HD, son stabilisateur optique, le grand angle son étanchéité.
Pour ce qui est de la qualité des photos, je ne suis pas un expert et je n'ai pas de comparatifs.
Je n'ai pas encore testé l'étanchéité, mais je suppose que c'est OK..
Si tu veux un test complet sur les appareils photo, regarde sur www.fnac.com
Le livret test photo 2009 y est dispo en téléchargement.
Le FT1 de pana, le SW60 de pentax et les olympus y sont notés.
Le FT1 y est très bien noté...
Du nouveau !
Et maintenant, il va aussi falloir tester le nouveau Pentax W80 qui vient d'etre annoncé ! http://www.pentaximaging.com/digital-camera/Optio_W80_-_Gunmetal_Gray/