nouveaux APN

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

RamsesII
petit nouveau
petit nouveau

FT1

Messagepar RamsesII » mar. 2 juin 2009 20:06

kitehigh a écrit :un petit montage video des séquencés filmés avec le panasonic DMC-FT1 http://www.vimeo.com/4920560

RamsesII
vidéo HD 60images /s
ft1 = 30fps

J'ai lu dans les docs techniques du site Panasonic qu'il y avait un mode AVCHD 1280*720, 60p et un mode Mjep 1280*720 à 30fps.

Je comprends donc qu'en mode AVCHD, le FT1 filme à 60 images/sec?

Publicité
kitehigh
Novice
Novice

Messagepar kitehigh » mer. 3 juin 2009 12:14

Meme questions pour la mise au point. J'ai un panasonic qui ne fait pas la mise au point en mode video, si le sujet s'éloigne ça devient flou...est-ce bien géré sur le FT1 ?

En mode video on ne dispose malheureusement que d'un seul mode auto focus qui de temps en temps, comme tout AF, est dans les choux.

Concernant le mode video du Panasonic ft1, a t'on le choix du format ? (j'ai cru voir jpeg motion ou avchd).

Pour l'instant je préfer shooter en avchd L ce qui permet d'enregistrer 1h54 sur une carte de 8 Go au lieu de 33min en mode mpeg-4. De plus en mode mpeg 4 hd les séquences sont limitées a 2go soit 8min contre 15min en avchd.
Il semble que le avchd soit galere au montage...

panasonic a eut la bonne idee de mettre a disposition un logiciel a télécharger sur son site afin de convertir avchd en P2 DVCPRO HD beaucoup plus facile a éditer.

AVCHD 1280*720, 60p et un mode Mjep 1280*720 à 30fps.

Désolé pour l'info du poste précédent, j'ai vérifier a nouveau et les séquences .mts sont bien enregistrées en 50 im/s

MYA.TV
rang 5
rang 5

Messagepar MYA.TV » mer. 3 juin 2009 12:16

Concernant le mode video du Panasonic ft1, a t'on le choix du format ? (j'ai cru voir jpeg motion ou avchd).
Il semble que le avchd soit galere au montage...

je confirme : les deux modes sont bien présent mais le avchd est inutilisable pour le montage ( seul interet : le gain de place sur la carte memoire)

Le jpeg animée : film en HD en très bonne qualité. le soucis : pas de film de plus de 15 minutes :(

Sinon rien a dire, cet appareil est une tuerie !

MYA.TV
rang 5
rang 5

Messagepar MYA.TV » mer. 3 juin 2009 12:30

Kitehigh>

En quelle qualité d'image as tu filmé tes séquences en cam embarquée ?
Je vois que tu as l air convaincu par le avchd...as tu un lien pour la conversion en format HD classique ?

dernière question...:) ne perds tu pas trop en qualité lors de la compression ??

merci pour tes réponses !

kitehigh
Novice
Novice

Messagepar kitehigh » jeu. 4 juin 2009 15:45

Le programme proposé par panasonic est le suivant :

http://mainconcept-avc-hd-to-dvcpro-transcoder.software.informer.com/

drauode
Novice
Novice

Messagepar drauode » sam. 6 juin 2009 22:49

J'ai reçu le ft1 aujourd'hui :D

Premier constat:
je n'arrive pas à lire les videos en avchd avec vlc...toutefois il est possible de les convertir avec avs video convert 6 ou voltaic HD. J'ai un préférence pour voltaic HD qui compresse moins les videos.

Apres si on veut pas s'embeter il faut filmer au format quicktime, mais les fichiers sont plus lourds.

La vrai question est : lequel des 2 formats offre la meilleur qualité d'image ?
C'est quand meme ça qui compte (meme si il faut convertir les videos avchd pour pouvoir faire du montage).

J'ai pas encore pousser mes comparaisons, mais j'ai l'impression que l'avchd converti "fourmille moins" en basse lumière.
Mais sur la plage, je sais pas si on verra une grosse différence...?

L'interet de l'avchd est de filmer en 50ips (je sais pas si c'est un vrai 50ips ou un 25ips extrapolé?), si c'est un vrai 50ips normalement ça devrait etre plus fluide. Interessant donc pour les ralentis.

Des questions en suspend qui merite quelques tests !

Armandos
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Armandos » jeu. 11 juin 2009 14:05

Salut à tous,
je viens également d'acheter le FT1!

En AVCHD lite j'obtiens un fichier .m2ts avec le logiciel fourni.
celui ci indique "vitesse de défilement 50 fps. quand je le mets dans premiere pro CS4 j'ai du 25 image/seconde...?

le lien pour le logiciel de conversion ne marche pas... si quelqu'un peux mettre le lien pour le télécharger directement ce serai cool!

sinon pour info j'ai utilisé FREE AVCHD Converter et la qualité est correct. j'obtiens du 1280x720 avec un format wmv ou mpg2.
http://www.koyotesoft.com/

je lis directement les vidéos .m2ts avec VLC mais c'est moche, avec media player classic aucun souci! un pote qui ne pouvait les lire a installé un codec
dédié.

je trouve que la qualité est meilleure en format quicktime mais c'est plus lourd...

kitehigh, tu fais ton montage avec quel logiciel pour le AVCHD?
t'as écrit "panasonic a eut la bonne idee de mettre a disposition un logiciel a télécharger sur son site afin de convertir avchd en P2 DVCPRO HD beaucoup plus facile a éditer." j'arrive pas à le trouver...

@+ tous le monde.

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » sam. 13 juin 2009 08:16

bon, c'est moi qui ai lancé le sujet pour m'aider à départager les candidats. mais je ne suis pas très avancé !!! vous parler beaucoup de vidéo mais ce n'est pas vraiment çà qui m'interresse sur les APN, mais plutot l'étanchéité, la rapidité de prise de vue, la qualité de l'image .....
Visiblement le panasonic s'en sort très bien pour les viédo mais qu'en est il du reste de ces caractéristiques: étancheité et tout et tout ?? et par rapport au autres ?
il va falloir que j'investisse bientot et je ne suis pas encore décidé.

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » sam. 13 juin 2009 10:01

on dirait que le FT1 ne peut pas filmer en continu plus de 8 min en HD normale, et 15 minutes en AVCHD lite... galère si on doit poser l'aile toutes les 15min...
pouvez vous me confirmer ça, car du coup il perd de son intérêt en cam embarquée... :evil:
ça dépend peut être de la carte qui n'est pas assez grande (j'ai que 4 gb )

d'après stéphane du forum camrig, on peut filmer plus longtemps et les séquences sont alors coupées en parties de 4gb mises bout à bout... ( y'a ptêt une différence entre les modèles US et français...)

du coup je comprends pas ou j'ai pas réussi à bien le régler, ou tout simplement ma carte n'est pas assez volumineuse...

http://www.camrig.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=10

sinon, j'ai testé vite fait, et la qualité est là pour un APN en vidéo, c'est suffisamanr fluide...

j'ai pas encore tout exploré, mais je crois que c'est 30 fps pour chaque mode de vidéo...

hâte de mieux le connaitre

++

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mar. 16 juin 2009 22:29

bon ben je suis bien emmerdé moi.
Je voulais des retours sur l'étancheité, la fiabilité, la qualité des images et tout ce qui fait un bon appareil et tout le monde parle de vidéo.
c'est pas du tout ce que je recherche.
Donc merci au proprio de pentax, olympus et panasonic de me donner quelques infos sur les qualités et défauts de ces appareils.
merci d'avance à tous.

Retourner vers « Le bar »