Futé a écrit :Je reviens d'une session justement training backmobe dans 20/25 noeuds

Et mon problème c'est que je me suis entrainé au pop comme vous me le disiez bras serrés au corps ...et top pour l'engagement mais je faisais deux backroll du coup...

trop de patate

Que faire?
Bon le vent était on shore donc pas top non plus,j'avais un peu peur d'exploser l'aile sur le sable...
Mais je suis content pour le pop j'ai compris quelque chose
A++
quand ça partait en double backroll, est-ce que ta voile remontait pendant le saut??? C'est souvent une source de sur-rotation... tire sur la main avant, faut te forcer à descendre ton kite dès le pop!
autre chose, pour les double backroll, je suppose que tu tournes dans l'axe des lignes alors que pour le backmob, il faut au contraire se désaxer pour engager la vrille et se retrouver avec la barre dans le dos... En gros, au lieu de tourner un backroll pépère, la prochaine fois, essaye de te jeter dans une sorte de gros salto arrière à la fin du pop, puis de vriller. Plus tu vas te jeter en arrière et te désaxer, plus ton corps va se retrouver à la perpendiculaire par rapport à l'axe des lignes, et plus tu auras de chance de passer la barre au moment de la vrille, jsais pas si je suis clair...
bien sûr, tout cela n'est qu'une suite de suppositions, ça serait plus simple avec une vidéo... Dis moi si c'est un peu le délire ou si tes problèmes sont autres... Tchüss mec et bon courage