Ce foutu BACKMOBE???Des solutions???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » mar. 2 juin 2009 18:26

Futé a écrit :
zedownlooper a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ZRktbh-stDQ

posé un peu sur le cul mais on voit bien le mouvement

tchüss :wink:

Ouaou ou superbe.. :wink:
C'est clair que tu as bien le move et le timing même si tu fais un peu "l'asticaut"en l'air..bravo!!!j'aimerai bien le poser comme ça... :wink: :wink:

Que ressents tu exactement en l'air?Tu pars en swicht dès le début du move?tu cherches à t'enrouler autour du bras droit?Et à quelle hauteur tu mets ton aile?(car elle me semble assez haute??) :?: :?:

En tous cas ça fais plaiz de discuter avec des mecs qui ont les mêmes ambitions et orientations... :wink: :wink: :wink:

l'aile est haute sur ce move, j'étais proche de la plage et pas très toilé, mais dans des conditions normales, il faut vraiment la garder basse, en dessous de 11h. C'est un de mes premiers en aile plate aussi, la barre est plus "molle" et j'étais pas aussi à l'aise qu'en C-...

quand je veux le passer, je me concentre sur ma rotation, il va falloir faire un demi backroll bien engagé en rapprochant la barre du bassin, face à soi, puis vriller d'un coup sec en tournant la tête et le poignet, dans la continuité du backroll (faut vraiment enrouler le bras et se focaliser sur le bras libre pour choper la barre rapidement)... Le truc qui ma permis de réussir mes premiers BM, ça a été de garder les bras pliés pendant le pop et la montée, comme ça la barre reste proche de soi... de tirer sur la main avant aussi, ça évite au kite de remonter parce que là, ya peu de chance de le passer, et encore moins de le poser (ça entraine une sur-rotation en général). Sinon ya pas de secret, faut pas hésiter à envoyer la vrille une fois le demi-backroll terminé, le timing est super sérré.

voilà, si ya besoin d'autres précisions, hésitez pas à demander... Pli ta :wink:

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 2 juin 2009 19:55

Dites est ce que vous vous entrainez des deux cotés ou vous privilégiez un coté ?
Car bien que j travaille les move des deux cotés j sens qu un ecart se creuse entre gauche, droite.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 2 juin 2009 21:13

zedownlooper a écrit : ça évite au kite de remonter parce que là, ya peu de chance de le passer, et encore moins de le poser (ça entraine une sur-rotation en général). Sinon ya pas de secret, faut pas hésiter à envoyer la vrille une fois le demi-backroll terminé, le timing est super sérré.

C'est bien ce que j'ai ressenti, j'ai passé encore plusieurs fois la barre ce WE justement quand je tirais trop sur la main arrière, mais impossible à reposer, surotation. Par contre pour ta dernière phrase, c'est exactement ce que j'ai resenti sur mes premiers front-mobe = demi-tour + envoyer le pass en tournant fort. Maintenant ils sont plus fluides et aile plus basse, mais il faudrait que je fasse peut-etre d'abord cette étape aile assez haute et décomposer aussi pour le backmobe.

merci pour ces conseils...c'est bien d'avoir plusieurs points de vu.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 2 juin 2009 21:52

le ralenti de l'autre coté pour diez ;)

http://dl.free.fr/qwEuRufPC

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mar. 2 juin 2009 22:19

merci pour ces conseils...c'est bien d'avoir plusieurs points de vu

+1 :wink:

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » mar. 2 juin 2009 23:20

Futé a écrit :

ya pas de quoi, à vous d'envoyer maintenant!!! :D

bon vent :wink:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mar. 2 juin 2009 23:50

zedownlooper a écrit :
Futé a écrit :

J'viens de voir un de mes défauts en regardant ta vid'.. :?
Je monte pas assez mes jambes à la verticale :D Le passage de barre sera plus facile à mon avis.. :roll:

Il faut que j'essaie ça au plus vite :wink:

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » mar. 2 juin 2009 23:58

Futé a écrit :
zedownlooper a écrit :
Futé a écrit :

J'viens de voir un de mes défauts en regardant ta vid'.. :?
Je monte pas assez mes jambes à la verticale :D Le passage de barre sera plus facile à mon avis.. :roll:

Il faut que j'essaie ça au plus vite :wink:

yes!! Et c'est la tete qui a un role primordial dans tous les moves désaxés comme le BM, faut accepter de perdre les reperes visuels et envoyer le regard pour se retrouver à l'envers, pas facile au début... De même, la tête sert à bien vriller une fois à l'envers, regarde sur la vidéo comme la mienne part d'un coup, et là tu vois plus rien pendant une demie seconde...

tient moi au courant de tes progrès, ça me fait kiffer de voir des bougs motivés!!! Hésite pas si tu veux d'autres astuces! Pli ta Futé

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mer. 3 juin 2009 13:46

tient moi au courant de tes progrès, ça me fait kiffer de voir des bougs motivés!!! Hésite pas si tu veux d'autres astuces! Pli ta Futé

Merci Zedo. :wink:
C'est clair ta tête va à 200 km/h :shock: :shock: :shock:
Ici j'ai un petit backmobe to MDT à la fin qu'en penses tu?L'aile est trop haute je pense et je manque d'amplitude à l'impulsion..à 6" et 2'18.. :wink:
http://barracuda.canalblog.com/archives ... 96150.html

Ps:pourtant sous la barre ça passe nickel et même des deux cotés...gggrrrrr :? :?

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » mer. 3 juin 2009 17:51

Futé a écrit :

Merci Zedo. :wink:
C'est clair ta tête va à 200 km/h :shock: :shock: :shock:
Ici j'ai un petit backmobe to MDT à la fin qu'en penses tu?L'aile est trop haute je pense et je manque d'amplitude à l'impulsion..à 6" et 2'18.. :wink:
http://barracuda.canalblog.com/archives ... 96150.html

Ps:pourtant sous la barre ça passe nickel et même des deux cotés...gggrrrrr :? :?

super la vidéo!!! bien dynamique, bien montée, des tricks et MDT dans tous les sens, j'adore :D

pour ton BM, à ce que j'ai pu voir, ya quelques détails à travailler, t'y es presque...

- l'impulsion est trop molle, tu ne te fait pas pousser grave donc les lignes restent en tension et c'est dur de passer la barre >>> pope plus fort

- juste avant le pop, tu as les bras tendus, et tu les fléchis au moment où tu popes, pas très bon pour trouver le bon axe de rotation du backroll >>> garde les bras fléchis avant, pendant et après le pop

- tes bras sont fléchis juste après le pop mais très rapidement, tu laches la main avant et ton bras arriere se retend, et tu perds le bon axe de rotation pour ramener le bassin près de la barre >>> retarde le moment ou tu laches ta main avant, concentre toi sur ta rotation (le demi backroll) PUIS lache ta main et tourne d'un coup sec quand le bassin est collé à la barre, en enroulant le poignet

- tu tapes une vague pour poper, ça sera plus facile sur le flat entre les vagues

- tes jambes restent derriere toi >>> monte les bcp plus, faut qu'elles passent au dessus de toi, plus ton buste va être à la verticale, tête en bas, et plus le passage de barre sera aisé (mais ça reste possible de le passer avec ta position actuelle, faut juste coller la barre au bassin et poper plus fort)

allez, encore un petit effort, dans quelques sessions c'est dans la poche!!!! :wink:

Retourner vers « Le bar »