grosse douleur dans l'épaule

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 28 mai 2009 20:12

Malheureusement non ...
Le pire c est que des centaines de titre d osteopathie ont été validé sur simple présentation de vague diplome ou de vague attestation tres douteux ...
Mais ca les gens le savent pas ...
vive le corporatisme ... quelle honte de la part de "professionnel de la santé" ...
Professionnel pour se faire du blé sur la santé plutot je dirai ... :evil:

Publicité
nyko
rang 6
rang 6

ca va un peu mieux

Messagepar nyko » jeu. 28 mai 2009 21:28

Bon,là c'est du lourd... 8) Au sujet des toubibes,ceux sont tous un peu des charlatans sachant qu'aucun traitement n'est jamais sur à 100%...Et malgrès tout quand on y croit,ca marche mieux! Perso,l'effet placebo est le plus important(c'est dans la tete) :twisted: :P .Sinon,après les radios de ce matin ca devrait etre une ancienne arthrose dans les cervicales du coup qui a pris un choc!!!Alors ca va un peu mieux pour le moment,pour vue que ca dure...bonne nav....... :wink:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » jeu. 28 mai 2009 21:59

et moi aussi j'ai été voir mon osteo(au debut de la douleur)en plus ,il est kiné...
non serieusement;il y a des bons et des mauvais partout,kiné ,toubib,osteo
en tout cas ,un osteo kiné est plus sur qu'un charlot avec un diplome bidon d'osteo
osteo toubib aussi c'est mode pour faire du cash car ton osteo souvent tu payes en cash...
l'epaule c'est fragile et long à réparer,fait chier!
aprés l'osteo ton rhumato tu consulteras...ton rhumato en premier et tu rideras si ton generaliste ne l'oublie pas de sa liste
un chute de ski et sk6 mois au lit :( :( :( :(
diez t'es kiné?et seulement kiné? pas osteo,acupuncteur,celluM6eur...?
1 patient 30 mn ?1 patient à la fois? soins aprés 7j/ordo comme le veut la SECU?

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » ven. 29 mai 2009 00:30

bonsoir, quelques précisions.

Bien que le style de DIEZ soit assez "franc du collier " et pas tres diplomate, je suis en accord avec les faits qu il a présenté sur les diplomes et accréditations accordées avec un certain flou aux écoles ostéopatiques. le ministere de la santé a en effet éssayé de valider les écoles apres avoir vérifié les enseignants et la nature des cours enseignés(thérapie cranienne et digestives et gynécologiques...notamment) Apres qu un coolége se soit enquéri aussi de la formation des enseignants ils ont décidé de Valider certaines écoles pour obtenir une crédibilité aupres des autres professions de santé et des caisses de sécu ...
Peu d écoles ont notamment eu cette accréditations. dans un premier temps comme celle de bordeaux à pres de .....x000 euros l année (6 ans sans concours d entrée). Je crois que seulement 10 ou 12 en France ont été validées. Mais je n ai pas les chiffres DIEZ nous les communiquera.
Puis dans un élan de compassion l état a demandé de modifier les programmes pour les années encours... mais QUID des anciens diplomés ?
Ce est pas pour autant que certain ne travaillent pas de façon optimales dans leur domaine avec lesquels je travaille d ailleurs parfois.. Mais le nombre d OSTEO fraichement sorti et en perpétuelle augmentation (malgré le cout de l enseignement mais aussi l absence de concours d entrée) crée a mon avis ce malaise qu exprime DIEZ.
Lexemple de notre primo posteur qui souffrant d une douleur vive dans l épaule et se fait remettre les cervicales en place sans examen correct au premier RDV est assez éloquant pour moi. Le ministere de la santé a d ailleurs fait parvenir une circulaire demandant bien a ce que tout acte de manipulation cervicale soit exécuté par un medecin ou un kiné (ctad un médical ou paramédical)mais pour ce dernier exclusivement sur ordonnance d un medecin.... De plus qulequ un m expliquera t il un jour comment on peut etre sur qu il n y a pas d hernie ou de fracture uniquement sur des tests. eh bien c est IMPOSSIBLE....
Aucun examen ne peut l affiremer a 100% sans imagerie.

Et pour répondre à Mawash, personne ne se prend pur DIEU, Car Dieu n aime pas ni les imageries ni les évolutions scietifiques.

Donc pour moi et en ce qui me concerne je passe toujours par mon medecin (10 ans d étude sur concours d entée) et s il me refere à un ostéopathe sur une indication qui peut etre traité je fonce.

vodms
petit nouveau
petit nouveau

cher Diez

Messagepar vodms » ven. 29 mai 2009 23:46

quand on a mal, on est pragmatique, celui qui te soulage est celui qui est reconnu, peu importe ses diplômes. Et un peu de concurrence entre tous ces médicaux, para-médicaux ne devrait pas faire peur à ceux, comme toi sans doute (j'espère seulement que tes doigts sont moins violents que tes paroles) qui savent soigner, écouter et rediriger quand ils ne peuvent rien faire comme l'a fait mon ostéo. Ce serait être humain et ne pas se prendre pour un dieu, chose rare chez les médecins.

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » sam. 30 mai 2009 12:40

au fait, vous connaissez la différence entre Dieu et les médecins? :?: ... :roll:

Et bien, Dieu ne se prend pas pour un médecin! :wink:

ps: je suis médecin :oops: :wink:

BlackMamba
Régulier
Régulier

Messagepar BlackMamba » sam. 30 mai 2009 17:16

C'était les cardiologues à l'origine :lol:

nyko
rang 6
rang 6

probleme d'épaule

Messagepar nyko » mar. 2 juin 2009 11:51

super week-end à Wisant vent et soleil...meme pas mal sur l'eau !!! Alors c'est quoi le diagnostique ??? Rester sur l'eau :idea:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mar. 2 juin 2009 12:03

ben t as trouve la solution
une crampe du bras a cause d un manque de nav
syndrome qui lorque il est mal diagnostique derive vers l alcoolisme
la telemania et le jardinage aigu
j espere que tu seras remboure par la secu pour ta seance kite ....
fait toi faire une ordo par un doc :lol:
tout ca pour dire qu il ya des bons et des mauvais partout mais tirer sur une profession avec une argumentation si mauvaise ... ca me fait remonter 10 ans en arriere
mais bon heureusement que les patients ecoutent moins certaines paroles comme celle d evangile ...

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » mar. 2 juin 2009 23:20

Bah en fait ce n était pas une plaidoirie contre l ostéo qui soulage bien des gens c est certain) Les ostéos accordent beaucoup de temps a leur patients, ont des qualités manuelles bien au dessus de celes des medecins et des kinés, ne doivent leur réussite qu àleur talent d où leur investissement. en cela je suis d accord et leur accorde un crédit total. Pour ce qui est des écoles diplomes accréditations etcetcetc... ce qui est énuméré plus haut n est qu un FAIT. Sans interprétation. JE m an tiens aux faits, il ne tient qu à vous d avoir un conseil de lordre et des écoles acrédités.

Bon Ride.

Retourner vers « Le bar »