grosse douleur dans l'épaule

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 25 mai 2009 23:17

Et voila encore un escroc ostéopathe dangereux ...

"Oui hier je suis aller chez mon osteo" ca fait vachement "in" de dire qu on va voir un osteo ... meme pour une douleur au cul ...
L osteo lui verra de nouveaux bifton sonner a sa porte alors quelque soi la pathologie il va faire craquer un ou deux nonoss pour faire croire au patient que quelque chose etait ( encore et toujours déplacé ), ainsi le portefeuille pourra s alleger de maniere plus aisé car meme si ca n aura rien fait au moins il m aura fait craquer et remis en place ( et oui tel est le discour scientifque des osteo )
Bref une belle bande de dangereux.

Et le plus drole c est que pour ce que les gens pensent que l osteo est le plus efficace ( colonne cervical, thoracique ou lombaire ) ben c est la ou l osteo est :
Soit ineficace car consciencieux et sans controle radio ou autre il va pas oser realiser de vrai manipulation
Soit completement cinglé et manipuler quelque soit l absence de controle radio ou autre, et parfoi meme sans faire de test élémentaires et vitales ...

Enfin dernier info pour la culture perso du peuple :
Si une douleur ou une blessure peut se faire en un dixieme de seconde
Sa reeducation ne se fera pas par miracle en 3 scéances ...

Dans notre societe on a le droit d etre pressé pour tout ... mais si vous l etes pour le retablissement, alors que j souhaite de tout coeur que vous agraviez vos lesion blessure et autre car apres ca sera 6 mois voir un an d arret de tout sport ca vous fera bien les pied et vous vous direz putin ce con de diez avait raison.

Publicité
crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » mer. 27 mai 2009 00:08

Bon ben pas grand chose à rajouter...

Un indice, tu es soulagé en mettant ton bras en l air? (signe de davidson )
Tu as mal en penchant ta tete en arriere et du coté de ton épaule douloureuse ? (spurling positif)
Tu as des picottements dans le bras ou la main ?
ressents tu des craquements dans l épaule ?

Je serais curieux de connaitre un peu mieux tes symptomes .

nyko
rang 6
rang 6

probleme d'épaule

Messagepar nyko » mer. 27 mai 2009 10:17

bien vu crackynuts,il me semble que tu as tout dit sur les symptomes de ma blessure!Demain,radio à 11 heures...Est ce suffisant!??Mais ca va quand meme un peu mieux apres 2 ou 3 jours de repos.Merci pour vos conseils,mais ca serait bien la première fois que j'aurai autre chose qu'une fracture.Enfin avec l'age qui avance,on ne sait jamais,alors il est évident que suite à mes questions,je vais suivre les conseils donnés. 8) :wink:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mer. 27 mai 2009 11:13

je suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c est vrai que les osteos ca sert a rien .... mieux vaut un bon medecin avec ses antiinflamatoires ou ses infiltrations ... c est le top au point de vu diag

t as mal a la tete prends une aspirine et surtout ne cherche pas a comprendre pourquoi

vive la medecine des symptomes .... la cause on s en fout ...
faut arreter de se prendre pour dieu et de penser que vous avez le savoir absolu
un osteo est generalement pas trop con car lui si il nike un patient ben il est dans la merde
par contre un doc est le seul a pouvoir tuer un homme sans rien risquer

je sais j y vais fort mais c est pour repondre dans le meme etat d esprit
que ceux du dessus
faudrait se poser la question de savoir pourquoi de plus en plus de gens vont voir les osteos ou autre tendis que cela n est pas rembourse
je pense que pas mal de medecins seraient dans la misere si leurs actes n etaient pas rembourses ...
et dire que je bosse en totale conficance avec des medecins qui eux sont peut etre plus ouverts d esprit :roll:

BlackMamba
Régulier
Régulier

Messagepar BlackMamba » mer. 27 mai 2009 11:42

Salut, je ne me suis pas encore manifesté, la première chose pour ces problèmes, faire le bon diagnostic, et la ça ne se fait pas sur un forum, ni avec doctissimo sur internet... Il y a peut être des défauts à la médecine occidentale, mais ils n'ont pas fait 9 ans d'étude au minimum pour rien (même s'il y a des mauvais comme partout). Il faut savoir aussi qu'un diagnostic s'affine au fil du temps, en première intention sur une épaule, c'est kiné plus traitement médical. Après au fil des mois, on voit si on fait des examens complémentaires. C'est pas MONSIEUR le patient qui arrive le premier jour et demande son IRM et sa Radio chez le médecin, c'est déjà assez la merde comme ça pour avoir un RDV à l'irm en plus du cout. Dans tous les cas, on si le problème persiste, la kiné continue jusqu'à trois mois si c'est une pathologie de coiffe (ça peut être autre chose mais c'est le plus fréquent avec l'âge), et après seulement un chirurgien pourra voir ce qu'il peut faire (cf recommandations HAS). Entre temps, t'auras droit aussi à des infiltrations... (tt médical)

Sinon, pour le débat ostéo-kiné-médecin, je passe mon DE dans un mois de kiné et j'embraye sur ostéo l'année prochaine, pour les collègues du dessus, je ne suis pas un fanatique, je cherche seulement des techniques supplémentaires intéressantes et je me ferai mon avis sur l'importance de l'EFFET PLACEBO en ostéo seulement quand je serai dedans.

PS : j'attaque pas l'ostéo, c'est vrai qu'il y en a qui se prennent pour des dieux, d'ailleurs pour certains l'ostéo ne serait pas une médecine, mais un art... mais il y a aussi un gros effet placebo en médecine, et en kiné.

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mer. 27 mai 2009 11:54

pour ce qui est de l effet placebo il est en gros de 20 a 25 % quelque soit la technique , le produit choisi
et tu as raison la chose la plus importante c est de faire un bon diag
surtout pour une epaule qui est qd meme une articulation complexe enfin plutot 5
et c est sur que s il y a une fissuration de la coiffe ni un kine ni un osteo ne pouront rien faire
mais ca m enereveeeeeeeeeeeeee de voir certaines etroitesses d esprit apres un si grand nombre d annees d etudes

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 28 mai 2009 17:33

Premierement les 6 annees osteo, ou meme les 3 fausses années pour les deja diplomé c est juste pour se faire mousser :lol:
J ai vu ce qu etaient les fameux cours : 90% sont en faites des notions deja normalement connu par un etudiant ou un kiné DE ...
Ensuite cette technique peut tres bien etre enseigné en tant que module au court des années d etudes kiné comme c est le cas pour des techniques tel que le sohier, le bobath, la maitland et compagnie ...
Enfin j n entre pas dans les details mais dans 4 cas sur 5 l osteo s attaque justement qu aux symptomes ... et j vous pari que dans l annee suivante vous viendrez le revoir pour le meme probleme :lol: en vous disant que votre osteo avait ete formidable l an dernier car ca avait super bien marché ... normal puisqu en ne s occupant que du symptomatique on ne corrige pas la reel source du probleme
:lol:

L' osteo ca a été une mode de riche au debut, Ensuite le peuple s est approprié cette mode pour faire comme le riche du coin puisque meme un smicard est pret aujourd hui a lacher 3 ou 4 foi cinquantes euro pour "voir son osteo" ... Comme quoi riche ou pauvre ... la desinformation, la connerie et le manque de culture n a pas de frontiere ...

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 28 mai 2009 18:29

Diez13, le roi des Kinés, prince de la Konerithérapie.... empereur du blabla et du tir à vue... :? 8)

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » jeu. 28 mai 2009 19:28

Tu me fais doucement rigoler diez... Tes médecin? Ta copine s'est tirée avec un osteo?
Bref toujours est il que avant chaque été je passe voir mon osteo sans qui je passerais des vac pourries.. C'est le seul mec qui arrive a me remette le dos en plce après une année de cours qui me le flinguent. J'ai été voir des kine et ils n'ont pas arrangé le problème, m'assurant qu'en quleque séances tout irait mieux. Ça a pas été le cas( je critique pas les kine sans qui je serais peut être en fauteuil, mais pour mon problème de dos c'est mon Pti osteo breton qui chaque année me sauve mon été.
Arête d'être aussi fermé d'esprit diez, accepte un peu les avis des autres, ça peut être cool parfois

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » jeu. 28 mai 2009 20:02

Diez la chasse aux sorcières est ouverte ?

Retourner vers « Le bar »