Coup de gueule semi-politique en attendant le vent

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

speedeux
Novice
Novice

Messagepar speedeux » mar. 26 mai 2009 00:46

A propos de Nobel d'economie, je vous invite à lire la biographie de Maurice Allais, le seul Nobel d'economie français ; il y a des surprises !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_d'Allais

Publicité
Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » mar. 26 mai 2009 03:13

Bon j'ai juste regarder rapidement le 1er post, c'est du lourd, mais ça fait 6/7mois que je suis en Australie.
Ici les Australiens sont à fond dans leur Pays, le meilleur argument de vente que les commerciales utilisent c'est le 100% Australian... J'en ai fais ma propre expérience car j'ai travaillé en tant que commerciale en porte à porte et les Australiens (pas tous mais la plus part) sont pret à acheter plus cher un produit si c'est 100% Ozzy...
On voit sur tous les pub, 100% Ozzy...
Après ils poussent le bouchon un peu loin des fois mais ils sont très fier de leur pays.

En France on n'a réellement pas la même mentalité, mais bon avant de voir apparaitre du 100% Français, j'aimerais plus voir des 100% recyclé sur la plus part des produits, histoire d'essayer de sauver la planete avant de sauver l'économie d'un seul pays car on est bien dans la merde de ce cotré là...

34manu
Novice
Novice

la mentalité

Messagepar 34manu » mar. 26 mai 2009 06:32

En france quelques uns ont encore cette mentalité!
par contre sur ce forum, beaucoup veulent le beurre, et le reste, s'ils pouvaient aller acheter leur aile en chine!! acheter moins cher!!!
profiter du système Français mais sans payer!!!!
après à la télé nous voyons des usines françaises fermer! les méchants chinois!

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mar. 26 mai 2009 08:49

Bande d'hypo !

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » mar. 26 mai 2009 09:26

le sport national en France c est l angélisme , le toujours plus pour toujours moins , je veux acheter pas cher mais quel scandale que les boites délocalisent ou licencient , le systéme il est super bien mais je veux pas qu il me coute un rond , je veux un iphone , un ecran plasma , une super maison , des vacances , des restos , des WE prolongés , travailler 35 heures et merde j ai pas assez de fric c est la faute à l Etat ...le french paradoxe !!!
En ce moment les politiques nous bassinent avec l Europe et la non-mediatisation des elections européennes >>> mais on y comprends rien à l Europe , il fait quoi le parlement européen ?? expliquez nous un peu merde !!!
En ce moment tous les politiques nous disent qu ils veulent un autre monde mais ils passent leur temps à se créper le chignon , ils ont cas commencer par changer de comportements avant de vouloir changer de monde ...mais la place est chaude !!!

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » mar. 26 mai 2009 09:33

y'en a qui se prennent la tête mais aucun conteste le fais que dans votre discussion on place dès le départ le PIB comme indicateur suprême de "bien-être" et de "développement" d'un pays,

j'veux dire, j'ai visité quelques pays en Afrique, ou l'on crevait la dalle, ben on était souvent moins malheureux qu'en France, mais les Français sont comme cela à croire (à être persuadés) que c'est mieux chez-eux.

Les malgaches produisent deux fois plus qu'ils ne consomment (en Ha/hab), en France c'est l'inverse, et après on vient me dire qu'on est un pays d'élites.....

avoir faim ça ouvre l'esprit. Quand les Français boufferons des racines pieds nus dans la poussière, ils redouvrirons d'autres valeurs et se rendrons peut-être compte que l'hyper-consommation n'est pas le Graal, en tous cas ils seront moins cons.

Bon allez je retourne dépenser mon RMI chez Eurodif, pour votre bien à tous!

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » mar. 26 mai 2009 09:36

C'est peut être con ce que je vais dire mais je crois que le monde est devenu trop compliqué à gérer et que tous les politiques de tous les pays n'y changeront rien... :evil:

Le capitalisme débridé, l'augmentation de la population, l'émergence de pays qui avant appartenaient au tiers monde....tout cela est devenu trop compliqué à gérer et les politiques sont perdues et ne savent plus quoi faire...nous sommes surement dans une impasse :cry:

Peut être qu'avec une remise à plat mondial de notre façon de vivre, de penser la croissance on pourrait s'en sortir mais je n'y crois plus trop :?

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mar. 26 mai 2009 09:53

Une bonne WW3 est tout sera réglé, mais y'a plus personne pour tenir les armes !

Juan
Rang 8
Rang 8

The link....

Messagepar Juan » mar. 26 mai 2009 10:18

speedeux a écrit : A propos de Nobel d'economie, je vous invite à lire la biographie de Maurice Allais, le seul Nobel d'economie français ; il y a des surprises !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_d'Allais

Voici le lien corrigé ..... bien intéressant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_d%27Allais

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 26 mai 2009 11:30

Les elections s approchent, la recession, et le retour des theories d extreme droite ... le discours appris par coeur qui s appuye vite fait sur 2 ou 3 arguments rationnels et beaucoup d irrationnel ...
Les mecs, mieux vaut aller rider ...

Retourner vers « Le bar »