Coup de gueule semi-politique en attendant le vent

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » sam. 23 mai 2009 22:12

Avant, on refaisait le monde sur le comptoir aux quatrième pastaga.
Maintenant, c'est sur les forums...

Je ne sais ce que vous avez comme experience du tiers-monde mais...
le protectionnisme n'a jamais rien solutionné. Si on ne prend pas le train en marche, il fera pas marche arrière pour vous, même quand on boude.

Regardez la production automobile U.S.: il continue de fabriquer de la saloperie et ils sont en train de se faire bouffer...

Publicité
carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » sam. 23 mai 2009 23:25

modérateur
bon, alors...là, j'ai pas la force de tout lire, tellement certains propos sont désolant...je vais me coucher, attendre demain matin, lire ça à tête reposer...pour l'instant, je vois juste qu'on est sur un forum de kite, et pas de géopolitique ni d'histoire...chacun sa spécialité, ça se respecte, ça aussi...

les gars, avant de balancer des anneries, parce qu'il y en a un paquet là, entre certaines phrases sensées...bah, documentez vous, parce que là, je me tate à envoyer le lien du forum pour les perles du bac de 2009...euh, non, les perles du brevet...vous vexez pas...enfin, si vous devriez, et l'orgueil vous enverrez vous documenter...enfin, je dis ça, je dis rien.
on va encore dire que j'suis méchant tout plein.
sur ce
good night all.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 23 mai 2009 23:37

mlm a écrit :je crois que l'on tient notre futur prix nobel d'économie :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol: a moins que ce soit un Yes Men , nan c'est pas possible ils sont bien meilleurs dans le discours et vont plus loin dans les théories l'absurde:lol: :lol: :wink:

pwurstei
rang 6
rang 6

Messagepar pwurstei » sam. 23 mai 2009 23:41

je reve d'une france sans sarkozy, et là j'en serai fier

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 24 mai 2009 01:57

Plus ça va, et plus j'aime les Normands 8)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 24 mai 2009 02:01

carlostropico a écrit :modérateur
bon, alors...là, j'ai pas la force de tout lire, tellement certains propos sont désolant...je vais me coucher, attendre demain matin, lire ça à tête reposer...pour l'instant, je vois juste qu'on est sur un forum de kite, et pas de géopolitique ni d'histoire...chacun sa spécialité, ça se respecte, ça aussi...

les gars, avant de balancer des anneries, parce qu'il y en a un paquet là, entre certaines phrases sensées...bah, documentez vous, parce que là, je me tate à envoyer le lien du forum pour les perles du bac de 2009...euh, non, les perles du brevet...vous vexez pas...enfin, si vous devriez, et l'orgueil vous enverrez vous documenter...enfin, je dis ça, je dis rien.
sur ce
good night all.

En meme temps ya que debutant qui tient ces propos la ... tous les autres lui reponde qu il ecrit de la connerie ...

Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » dim. 24 mai 2009 06:36

En tout cas, ça tient 4 pages...........
Et puis ça sert à rien.
On peut donc remarquer, que moins ça sert plus ça concerne du monde !!!!!

To be continued .................

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » dim. 24 mai 2009 10:39

diez13 a écrit :
carlostropico a écrit :modérateur

sur ce
good night all.

En meme temps ya que debutant qui tient ces propos la ... tous les autres lui reponde qu il ecrit de la connerie ...

euh, ah ouais, t'as raison, m'a plombé le gros deb, du coup, j'ai pas tout lu.
je rectifie donc,
gros deb, va lire un peu, et pas uniquement des tracts, des trucs écrits par des gens qu'on appelle : historien. voir des politologues, voir des économiste après si ça t'intéresse.
après avec le recul nécessaire, un brin d'objectivité, et de retenu quand même, tu peux te laisser aller à faire de l'anticipation, mais ça c'est une autre histoire, mais c'est sympa pour la démonstration.bref....balancer une annerie , c'est une chose, argumenter en est une autre, avoir les bons arguments et ne pas partir en digression non constructive....là, je crois que c'est trop compliqué pour certain.
explique le lien avec le thème de départ et la "ganga"?
j'ai pas suivi....bref
bonne journée
i'm watching you...hi hi hi, et faut pas me prendre pour un sbire de la toute puissance tentaculaire manipulatrice ne servant qu'a annihiler tout élément contestataire...non, je dis juste que tu devrais faire gaffe à tes propos limite extrémistes qui sentent pas bon la propagande....d'une autre époque, et mes grands parents on fait la guerre aussi...

Juan
Rang 8
Rang 8

Olivier Clerc et le principe de la grenouille chauffée....

Messagepar Juan » lun. 25 mai 2009 18:18

Automobile et métallurgie: on sait que les emplois de l'industrie délocalisés grâce à cette crise ne reviendront pas en France. J'emploie "grâce" car la crise est svt un bouc émissaire.
Même si ce n'est pas politiquement correct, je suis plutot d'accord sur le fond avec GrosDebutant car ce qu'il décrit, cest cà:
Olivier Clrec a écrit :Imaginez une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille ; ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite.
Plongée dans une marmite à 50°, la grenouille donnerait immédiatement un coup de pattes salutaire et se retrouverait dehors.

Le livre de l'auteur:
http://ceclair.fr/developpement-personn ... ite-12-863

En fait, vu les 4 pages de lynchages de GrosDébutant, j'ai l'impression que nous sommes en train de cuire, et qu'on en redemande.

Passons en revue les argument qu'on lui a opposés:
Bande de moules a écrit : Puis tu fais travailler Ebay luxembourg qui fait parti de l'europe, qui cette dernière reverse de l'argent à la France (et vice et versa)

Heu, ne rêvons pas,
Lorsque'une société française s'installe au Luxembourg, c'est pour échaper au gouvernement français, à sa fiscalité peu avantageuse et à son contre pouvoir politique.
Illustration, l'affaire GEMPLUS, le plus bel exemple de pillage technologique et financier de ces 10 dernières années, en toute légalité avec la loi européenne.
http://inteleco67.iroise.fr/accueil/101 ... ats-unis-r
La commision d'enquête parlementaire qui n'a rien pu faire....
http://www.senat.fr/leg/ppr02-261.html

Quand une société US veut s'installer en europe, elle installe son siège social Europe partout sauf en France pays trop intrusif (ex DELL fariquant de PC qui s'étaient installé en Irlande) pour raison purement fiscale.
Si ebay Europe s'est installé au Luxembourg c'est pour renvoyer un max d'argent vers la maison mère à San José en Californie.

Au niveau des sièges de nos entreprises françaises à l'étranger, il y a de moins en moins d'expatriés, de plus en plus de V.I.E (subventionnés par l'Etat donc nous) et de plus en plus de cadres locaux avec des salaires locaux.
Un expat aujourd'hui coute trop cher ! C'est autant d'opportunités manqués pour les enfants de personnels entre 30 et 40 ans de découvrir d'autres cultures.

Dans mon environnement immédiat, un ami travillant dans une entreprise franco américaine me raconte que les prototypes français des systèmes qui sortiront dans 3 ans sont tous rapatriés vers les US pour y être revendiqués.... GEMPLUS revival.....

Il y a 15 ans, beaucoup de français pouvaient acheter une résidence secondaire après avoir payé leur résidence principale sur 10 ou 15 ans.
Aujourd'hui, le primo accédant fait des prêts sur 30 ans pour payer sa résidence principale. Ensuite, tout l'argent sera dépensé dans les études supérieures des enfants si ce genre d'étude n'est pas devenu trop exhorbitant....

Que faire alors pour minimiser la décroissance de son pouvoir d'achat à son petit niveau ?
Comme dit Raroata, le protectionisme finit par se retourner contre le pays qui le promulgue mais en citoyen nos emplois sont nos achats..... s'il n'y a aucune marque de TV ou de kite fabricant en france, quand on a le choix, on peut déjà fuir les produits "Made in PRC". Kesako PRC ?
Le "Made in China" faisant fuir le client, il a été rebaptisé en "Made in PRC" soit "People Republic of China" ou..... Republique Populaire de Chine.

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » lun. 25 mai 2009 19:22

Et bien putain je veux pas vivre dans ton monde !

Rempli de produit défectueux, miné par les grèves (encore une demain) ou encore d'employés miséreux qui ne comprennent pas que l'objectif d'une entreprise c'est sa survie...

Je parle même pas des RTT.

Vive le protectionnisme de pacotille, la thune aux riches le reste au prolétariat !!!!

La crevette vengeuse,

AMF Acting,
BCE chair manager

Retourner vers « Le bar »