Coup de gueule semi-politique en attendant le vent

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

34manu
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 20:02

deficit de la france

Messagepar 34manu » sam. 23 mai 2009 06:29

acheter sur les sites allemand, et bien la TVA va en allemagne,pour acheter moi cher , alors acheter déjà en France
:idea:
mais nous allons retrouver ces mêmes personnes dans le rue pour des revendications de manques de moyens pour telle ou telle administration :?:

Publicité
RAROATA203
rang 6
rang 6
Messages : 482
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:58

Un peu de patience!!

Messagepar RAROATA203 » sam. 23 mai 2009 06:56

A force d'acheter chinois, viendra un moment ou l'état sera obligé de leur donner ce qu'ils veulent: retraite, couverture médicale etc...
Là, leur niveau de vie aura décollé et ils feront comme les autres: le coût de la main d'oeuvre sera élevé et ce sera finit des slips made in china à un roro...
Regardez Taiwan et le Japon. :)

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 23 mai 2009 10:16

grosdebutant a écrit :L'argent de la france il vient des paysans qui ont travaillé pendant des centaines d'année en france, il vient des mineurs de fond dans le nord de la france qui ont donné leur vies, il vient de tous les employés qui ont trimé dans des bureaux pendant Trente ans . Il vient des dizaines de milliers de pécheurs qui ont péché sur toutes les mers.
IL vient aussi des années de l'après guerre , il vient de ceux qui ont vécu avant ici . C'est tout .


Bah non, l'argent de la France (et des autres pays riches) venait surtout de l'exploitation de leur colonnies (t'as jamais appris ça à l'école ?), non seulement en "volant" leur ressource (il en déclarait moins que ce qu'il prenait vraiment), mais aussi en les affaiblissant tant politiquement (dictature) que physiquement (ne pas s'occuper des famines les empechent de se développer).

Donc, les pays riches ont accumulé jusqu'en 1950 des richesses tout en freinant la croissance des pays pauvres...d'où cet écart important, mais depuis 1950, la fance doit se démerder, et forcément à un moment ça coince, on n'a plus de réserve, et on n'a plus assez de ressources.

En revanche il y a des choses sur lequel je suis d'accord, c'est qu'en france on n'exploite pas assez notre savoir faire/savoir penser.

Quant au ridicule de faire venir des gant en néoprène de chine, ça cessera, la fin du pétrole est une réalité, et je sais pas avec quoi ils navigueront les porte-conteners, il faudra bien produire à nouveau près de chez nous.

grosdebutant
Régulier
Régulier
Messages : 113
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:31

Messagepar grosdebutant » sam. 23 mai 2009 11:14

Bah non, l'argent de la France (et des autres pays riches) venait surtout de l'exploitation de leur colonnies (t'as jamais appris ça à l'école ?), non seulement en "volant" leur ressource (il en déclarait moins que ce qu'il prenait vraiment), mais aussi en les affaiblissant tant politiquement (dictature) que physiquement (ne pas s'occuper des famines les empechent de se développer).


Mec le prends pas mal , mais tu es complétement manipulé par les médias.
Je te conseille d'arréter d'insulter mes ancétres, mon, grand père et mon arrière grand père qui ont travaillé et ont du faire la guerre tout ça pour récolter des phrases de ce genre de la part de gens inconscients ou manipulés. Ils m'ont toujours parlé des gens des pays dans lesquels ils étaient avec respect et amour, et n'ont jamais songé à faire ce que tu dis , simplement à travailler normalement c'est tout en tant que simple employé

. Tes pauvres idées que tu répètes me font pitié mais aussi m'énervent beaucoup . Tu sais faire autre chose que du copier-coller ?

Je préfère laisser tomber , va te prosterner devant ton besancenot mais le vent et là alors moi je laisse tomber, pas envie de parler à des gens qui insultent mes ancètres, mon grand père et mon arrière grand père qui ont travaillé normalement,



Non mais on croit réver ? qui vole à qui ? Manipulation quand tu nous tient.

Mon grand Père a du se retrouner dans sa tombe de lire ces idées !
Mais qui est volé j'hallucine !Quand je pense à tout ce qu'on a contribué a construire de l'autre coté de la Méditéranée , et à ma ma mère forcée de s'expatrier avec les millions de français en laissant tout là bas . (appartement , maisons) Ca te ferait plaisird'abandonner ta maison à des inconnus?

leur souffrance à eux t'y a pensé ?


Les gens sont vraiment trop manipulés c'est désolant. Pas etonnant qu'ils fument ce sale poison de shit qui sert à asservir les gens , c'est une honte cette saloperie ca rends les gens veaux ou bornés, et provoque des maladies mentales. ( Et en plus ca rend impuissant !) :lol:
les drogués qui fument du shit !!!! faites vous AIDER . en plus ca permet à certains " rappers "imbus d'eux mêmes d'essayer de manipuler les foules en disant des messages cons alors qu'ils ne sont absolument pas musiciens .

Tu fais fumer de la ganga à des gens, tu fais l'apologie de ça, après c'est plus facile de les manipuler forcément, les gens deviennent comme des veaux totalement controlés et sous influence.
Modifié en dernier par grosdebutant le sam. 23 mai 2009 19:19, modifié 12 fois.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » sam. 23 mai 2009 11:38

les gens sont pas assez encore dans la merde pour se bouger le cul et faire avancer les chose.....
Le fonctionement de notre économie et de notre politique nous coute chere, y'a des priviligiés qui l'étaient deja au temps de la révolution française, ça ne change pas...quand tu vois qu'ils t'ont sorti 1000 projets de lois et pas une pour défendre le pouvoir d'achat....ben la production chinoise a le vent en poupe , et de la marge sous la pédale pour l'instant!!!

Vive le capitalisme :shock:

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » sam. 23 mai 2009 11:42

c'est la vie !
il y a les baiseurs et les baisers !
faut juste trouvé le moyen d'etre du bon côté et d'y resté le plus longtemps possible !

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » sam. 23 mai 2009 11:50

Une entreprise qui délocalise ne le fait pas toujours de bon coeur, c'est parfois pour sauver quelques emplois, plutôt que de mettre la clef sous la porte; pour être compétitif tout simplement; tu veux labeliser les produits made in France, mais peu de français y attachent de l'importance, seul le prix compte, et nous sommes trop bien payés pour produire des produits qui seraient distribués aux mêmes prix que les made in China. je suis dans le commerce et crois moi, on est pas prêt de faire changer les mentalités.
Toujours plus pour moins cher, c'est la seule règle valable actuellement.
Es tu prêt à travailler 60 h/ semaine au lieu de 35 pour le même salaire?
Es tu prêt a perdre 3 semaines de congès par an?
Et vu qu'un retour en arrière de la sorte n'est pas envisageable, on est pas prêt d'arréter les importations!
Au fait tu sais que si tu limites tes importations, tu risques de pénaliser des exportations? Et oui, ce serait tellement facile de pouvoir continuer à exporter ce que l'on produit sans accépter que les autres en fassent autant.
Et là, crois moi, on y irait droit dans le mur.

fuelrider
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 19:38

Messagepar fuelrider » sam. 23 mai 2009 13:51

juste pour information GROSDEBUTANT

la spoliation des richesses des colonies par l'état français est un fait reconnu voir même enseigné,
ce que tu balance sur le protectionnisme "acheter français" et à l'heure actuel irréalisable notre économie est entré dans système mondial depuis bien longtemps ou il nous est impossible dans sortir individuellement.
je crois sincérement qu'il faut que tu étudie un minimum mais vue ton discours tu ne doit pas aimé les universités de l'heure actuel berceau de l'extrème gauche.
tu vois le dumping social que tu dénonce d'une certaine manière est compréhensible injuste et tout et tout...mais sache avant tout que c'est le système économique actuel qui le permet.

tu n'a qu'a venir battre le pavé au lieu de balancer un post qui n'a aucun rapport et avoir du fond dans ton argumentation car tu vois j'ai même du mal a pouvoir te repondre sur des propos qui frise l'extrème droite ou l'extreme gauche.

et oui mon grand père a fait la guerre et a travaillé aussi mon autre grand père a fait l'algérie et c'était pas jolie d'après c dire.....
bref en tant qu'universitaire si tu en a marre du système engage toi, bouge toi ouvre la en public et non pas sur un forum d'une manière assez faux-cul mais bon je t'en demande peut -etre un peu trop pour un gros débutant qui a beaucoup de chose a apprendre.

Ne pas prêter attention à l'orthographe sa me soule d'y faire attention pour un JAMBON

:evil:

Avatar de l’utilisateur
Bande de moules
rang 6
rang 6
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2006 18:32

Messagepar Bande de moules » sam. 23 mai 2009 14:07

Y 'en a peu être qui sont manipulé par les médias, mais toi tu a l'air d'être manipulé par tes Prozacs,
Allez retourne devant tes livres d'histoire tu as bientôt exam' :shock:

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » sam. 23 mai 2009 14:07

je crois que l'on tient notre futur prix nobel d'économie :shock: :shock:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 35 invités