barre 2010 .... des idées ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 25 mai 2009 12:32

Bon ba moi j'ai du comprendre se que voulait faire islandman, parceque j'arrive pas a faire quelque chose d'interressant :roll:
le truc c que je ne sais pas comment faire pour lier les avant avec la "lifeline" parceque tous les essai que j'ai tenté bloquaient avec le trim au niveau de la barre ou sinon il fallait que toute la traction des avants passe ds la ligne de secu :?
donc j'arrive pas :(

Publicité
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 25 mai 2009 12:49

yes effectivement mon premier montage a l'air de fonctionner , tout du moins a terre , avec mon aide ingenieur : thibo ( big boss 2 )

tu verras booda , j ai fait dans le simple de cz simple

par contre tres IMPORTANT

mon systhem ne fonctionnera qu'avec des aile a grand Y et avec mise en secu type IDS ou LIFE LINE ou autre systheme similaire , le BRIDAGE de l'aile doit etre conçu pour cela
ca ne peux pas d'adapter aux autre ailes
de plus il est possible que ceratines aile fonctionnent moins bien sans le Y tres haut ( dixit f one par exemple ... a qui j ai posé la question ) faudrait demander a d'autre style zeeko ou waiman par exemple , je sais par contre que la IDS marche avec la barre 2008 donc sans Y

j'essayerais de mettre les premiers photo :wink:
Modifié en dernier par island man ! le lun. 25 mai 2009 13:20, modifié 1 fois.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 25 mai 2009 13:14

island man ! a écrit :yes effectivement mon premier montage a l'air de fonctionner , tout du moins a terre , avec mon aide ingenieur : thibo ( big boss 2 )

tu verras booda , j ai fait dans le simple de cz simple

par contre tres IMPORTANT

mon systhem ne fonctionnera qu'avec des aile a grand Y et avec mise en secu type IDS ou LIFE LINE ou autre systheme similaire , le BRIDAGE de l'aile doit etre consu pour cela
ca ne peux pas d'adapter aux autre ailes
de plus il est possible que ceratines aile fonctionnent moins bien sans le Y tres haut ( dixit f one par exemple ... a qui j ai posé la question ) faudrait demander a d'autre style zeeko ou waiman par exemple , je sais par contre que la IDS marche avec la barre 2008 donc sans Y

j'essayerais de mettre les premiers photo :wink:

Ça marche, j'attends de voir les photos :wink:
moi le truc c que c pour mettre sur une wainman, mais les wainman n'ont pas de Y, c pour ça que j'avais fait un mini Y avec une ligne de 2m entre le cam et le devrilleur...

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » lun. 25 mai 2009 13:42

ok v'la les photos : http://www.kitesurf.mq/2009/bar10/index.html

on voit bien la joie de mon ingenieur , lors du test reussi !! enjoy , merci TIBO :wink:

Image

8)

Image

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 25 mai 2009 14:18

Je pense que sur la Wainman c'est facilement réalisable : le dévrilleur à deux anneaux (un pour chaque lignes) il suffit de virer les deux boules et le mini bout gainé qui y passe pour reprendre directement les lignes sur la life line et rallonger les avants pour compenser la longueur perdue en virant les boules et le bout qui connecte les avants au dévrilleur.
Image

Je pense qu'avec le montage d'Islandman çà devrait passer sans problème dans la barre :D

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 25 mai 2009 14:44

bon c la premiere fois que je me penche sur la bare waiman
mais a premiere vue le Y est deja tres tres petit , pour devriller les valses d'aile

mais c vrai que ca parait tres tres facile a faire sur cette barre , mais je ne crois pas que les ailes soient conçut pour une mise en secu type IDS ( ça !! ca se joue au niveau du bridage des avants de l'aile :roll: :roll: )

pour moi le systheme est vraiment juste prevu pour les bandit , ids , zeeko .... pour celle que je connais :wink: car avec ces ailes qd l'aile a fait un tour complet ds ses lignes c cuit pour defaire les tours depuis la barre

to be continued :roll:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 25 mai 2009 14:54

islandman a écrit :on voit bien la joie de mon ingenieur , lors du test reussi !! enjoy , merci TIBO :wink:

Image

8)

mouarf trop fort, mon TIBONOME en aide ingénieur du big boss :lol: comment kjsuis trop fier 8)

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 25 mai 2009 15:01

8) BIG BOSS II

slyrider
Régulier
Régulier

Messagepar slyrider » lun. 25 mai 2009 15:03

Très belle réalisation Island Man!!!
Faut être sûre que le noeud (arrières et life line) ne se coince pas... J'ai fais pareil pour des caissons il y a longtemps mais les trous de barres étaient pas aussi "profilés".
C'est cool de pouvoir jouer et tester...

Sly

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 25 mai 2009 15:07

Faut être sûre que le noeud (arrières et life line) ne se coince pas...

OUAI on est bien d'accord , faut vraiment que le trou soit bien large et sans accroche possible ...

un petit truc aussi qui me fait douter , : est que les lignes avants ne risque pas de coullisser de droite a guache ..... ca ferais desordre :roll: :roll: , voir meme tres dangereux , je pensais peux etre intervertir une bille

allez a suivre j ai du matos a allez chercher a f 2 france

a suivre !!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »