barre 2010 .... des idées ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 23 mai 2009 23:21

budda a écrit :alors si je comprends bien, l'emerillon sert de butée et non de devrilleur?

Nan les lignes peuvent coulisser au travers de l'émerillon dans le sens de la barre mais pas vers l'aile :wink:

Publicité
yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » sam. 23 mai 2009 23:36

Oui c'est astucieux, ca permet d'avoir un anneau de butée sur lequel tu attache ta life line ainsi, elle peut être tendue un minimum. Mais pour faciliter la tension de la life line, il serait peut etre sympas dela prevoir un minimum elestique, qu'en pense tu?
Il me semble que les Barres Advance 05 avaient ce système mais que sur un seul avant. En tout cas, il ne faut pas prévoir d'emerillon à deux anneaux soudés, en conception c'est trop cher, il faut que les anneaux de butée s'enquillent dans un seul anneau d'emerillon. C'est même faisable à la maison comme ça :p

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » dim. 24 mai 2009 00:15

budda a écrit :alors si je comprends bien, l'emerillon sert de butée et non de devrilleur?

ouai l'emerillon a plus trop de raison d'etre , :roll: , avec celui du bas , on doit pouvoir gerer , mais tu as raison un simple coulliso suffirait

par contre il faut que les 2 lignes puissent facilement coulliser ds la barre une fois larguer

fo fouiller un peu encore , et peu etre faire un petit montage pour voir .... mais j avais l'impression de tenir un truc pas trop degueu

to be continued
merci de votre aide

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 24 mai 2009 00:31

island man ! a écrit :

ouai l'emerillon a plus trop de raison d'etre , :roll: , avec celui du bas , on doit pouvoir gerer , mais tu as raison un simple coulliso suffirait

par contre il faut que les 2 lignes puissent facilement coulliser ds la barre une fois larguer

fo fouiller un peu encore , et peu etre faire un petit montage pour voir .... mais j avais l'impression de tenir un truc pas trop degueu

to be continued
merci de votre aide

Nan, t'as carrement raison, c'est pas conen plus ça permet qd tu as deja la barre d'origine de réutiliser les pieces sans en acheter d'autre :wink:
je vais peut etre essayer demain avec ma barre wainman, j'avais deja fait un changement en mettant une simple ligne de 2m du clamcleat au devrilleur avec une "mini 5eme" conecté au devrilleur, mais je vais essayer quelque chose ds le genre de ton idée avec les pieces que j'ai! demain ils ne donnent pas trop de vent a tarifa donc je pense pouvoir essayer :wink:
Je tiens au jus!

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 24 mai 2009 00:45

budda a écrit :Nan, t'as carrement raison, c'est pas conen plus ça permet qd tu as deja la barre d'origine de réutiliser les pieces sans en acheter d'autre :wink:
je vais peut etre essayer demain avec ma barre wainman, j'avais deja fait un changement en mettant une simple ligne de 2m du clamcleat au devrilleur avec une "mini 5eme" conecté au devrilleur, mais je vais essayer quelque chose ds le genre de ton idée avec les pieces que j'ai! demain ils ne donnent pas trop de vent a tarifa donc je pense pouvoir essayer :wink:
Je tiens au jus!

Si tu trouves quelque chose pour la barre Wainman çà m'intéresse carrément :D

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 24 mai 2009 12:16

EGaut515 a écrit :
budda a écrit :Nan, t'as carrement raison, c'est pas conen plus ça permet qd tu as deja la barre d'origine de réutiliser les pieces sans en acheter d'autre :wink:
Je tiens au jus!

Si tu trouves quelque chose pour la barre Wainman çà m'intéresse carrément :D

Chuis dessus :wink:

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » dim. 24 mai 2009 22:18

deux questions concernant le montage d'island man:
la life line passe dans la barre et de ce fait le déséquilibre risque d'être insuffisant. a vérifier .
le fait de rallonger les avants en descendant le y ne risque t'il pas de modifier le comportement de l'aile?
cela dit l'idée me plait bien aussi.
il reste plus qu'a tester,
merci island pour ce schéma si tu l'essai rapidement je pense que beaucoup de kiter serait content de partager ce test.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 25 mai 2009 03:52

aller jvous donne une info toute fraiche concernant le montage d'Island : le montage de principe est fait donc oui, vous risquez d'avoir un retour d'ici peu et oui ca peut logiquement modifier le comportement de certaines ailes mais..... :wink:

indians
rang 5
rang 5

Messagepar indians » lun. 25 mai 2009 05:04

Moi je veux retrouver une barre avec un réglage de trim type naish en 2006 !! parce que les trim sous la barre trop galére, pas pratique !!

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » lun. 25 mai 2009 05:24

indians a écrit :Moi je veux retrouver une barre avec un réglage de trim type naish en 2006 !! parce que les trim sous la barre trop galére, pas pratique !!

pareil pour moi, avec un border-choquer court pour accéder à la trim facilement (les kites ont maintenant suffisament de depower pour pas avoir un B-C d'un metre...)

trim sous la barre pas toujours cool en déhooké, ça peut gêner le placement de la main et parfois le fait de tourner la barre (grosse piece sous le pouce, qui coulisse mal avec le trou de la barre), en plus ça rallonge le chicken loop et peut parfois le rendre mou, donc réhookage une main pas facilité...

enfin, là je chipote, mais si ça peut aider pour les pratiquant new school.....

bon cassage de crane islandman :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »