Je suis assez daccord (avec gros Debutant)
Faut pas oublier que pour que le commerce marche, il faut que celui a qui tu vends ait les moyens de payer : C'est à dire que ça ne peut pas marcher éternellement d'avoir une balance commercial négative ; Et a mon avis les US (sont qui ont été les + rapides à jouer la délocalisation) vont couler purement et simplement, sauf si ils arrivent à relocaliser chez eux. Ce qui les sauve du naufrage rapide, c'est que personne n'a intéret à les voir couler trop vite (tout ceux a qui ils doivent de l'argent + tout ceux dont l'économie est liée). Effectivement les US sont protectionnistes, mais à mon avis c'est une manière de contrebalancer le fait qu'ils sont aussi très rapide à délocaliser ou acheter de l'étranger.
Quand a ces abrutis de marketteux, ils ne pourraient pas utiliser un peu plus l'argument 'fabriqué en France' ? ils sont inventifs mais surtout en restant quand même bien dans les sentiers battus. Je ne pense pas être le plus mal informé sur ce qui se passe en France, alors quand j'entend qu'une boite va fermer alors que je ne sais même pas que c'était fabriqué en France je me dis qu'il y a un problème...
Quand au fait de dire que "c'est trop cher de fabriquer en France" : Moi je trouve que les Levis, Temps des cerises ou autre marques top tendance ça ne se vend pas trop mal (bon j'avoue que je ne sais pas précisément où ceux là sont fabriqués ; pt être qu'un connaisseur pourra me renseigner). Pourtant c'est pas le coup de fabrication qu'on paie à mon avis.
Idem pour les planches de kite ; Bizarement j'ai l'impression que les planches de shaper 'fait main' en France sont à peu près au même prix que les planches de grandes marques produites en série en Malaysie
Enfin à mon modeste niveau je contribue en achetant de préférence les produits made in France, ou a défaut fait en Europe (ça commence par les fruits et légumes, c'est un des produits où on a vraiment le choix du pays de 'fabrication')
Coup de gueule semi-politique en attendant le vent
Modérateurs : Aventout, lionel
grosdebutant a écrit :son argent il l'aura gagné comment ??? en travaillant dans une entreprise FRANCAISE. Pas en Asie.
Mais qu'est-ce que tu racontes...réfléchi un peu avant d'écrire de telles anneries.
Cherche d'abord la réponse à cette question :
D'où vient l'argent de la france à l'origine (et donc celui que tu gagnes) ?
- Bande de moules
- rang 6
Mais même si tu commandes un appareil sur Ebay.
Si l'appareil vient de HongKong.
Tu fais travailler Ebay France, même si ils sont peux, ça revient à l'état. Puis tu fais travailler Ebay luxembourg qui fait parti de l'europe, qui cette dernière reverse de l'argent à la France (et vice et versa). A ton colis fait travailler la poste Française, aussi les douanes Française. Ta commande passée sur Internet fait travailler le personnel de ton FAI. Et aussi Ta banque française avec ton paiement ou le luxembourg avec paypal.
Je pense que je dois encore oublier quelques intermédiaire.
Alors effectivement je préfèrerais que la France est plus d'industrie et moins de taxe.
Mais tant que tu importes tu fais aussi travailler des Français.
Si l'appareil vient de HongKong.
Tu fais travailler Ebay France, même si ils sont peux, ça revient à l'état. Puis tu fais travailler Ebay luxembourg qui fait parti de l'europe, qui cette dernière reverse de l'argent à la France (et vice et versa). A ton colis fait travailler la poste Française, aussi les douanes Française. Ta commande passée sur Internet fait travailler le personnel de ton FAI. Et aussi Ta banque française avec ton paiement ou le luxembourg avec paypal.
Je pense que je dois encore oublier quelques intermédiaire.
Alors effectivement je préfèrerais que la France est plus d'industrie et moins de taxe.
Mais tant que tu importes tu fais aussi travailler des Français.
Qu'est ce que e-bay par raport à toutes les industie qu' il y a en france???
Y a pas que le net, et en plus quand vous aurez bien consommez internet et que vous travaillerez pour 600 euros/mois vous vous direz MERCI.
T' as raison GROSDEBUTANT il faut que ça bouge et j nvite tous les industriels et fabricants FRANCAIS à raisionnais PATRIOTIQUE.......
Y a pas que le net, et en plus quand vous aurez bien consommez internet et que vous travaillerez pour 600 euros/mois vous vous direz MERCI.
T' as raison GROSDEBUTANT il faut que ça bouge et j nvite tous les industriels et fabricants FRANCAIS à raisionnais PATRIOTIQUE.......
-
- Régulier
nalesc a écrit :grosdebutant a écrit :son argent il l'aura gagné comment ??? en travaillant dans une entreprise FRANCAISE. Pas en Asie.
Mais qu'est-ce que tu racontes...réfléchi un peu avant d'écrire de telles anneries.
Cherche d'abord la réponse à cette question :
D'où vient l'argent de la france à l'origine (et donc celui que tu gagnes) ?
L'argent de la france il vient des paysans qui ont travaillé pendant des centaines d'année en france, il vient des mineurs de fond dans le nord de la france qui ont donné leur vies, il vient de tous les employés qui ont trimé dans des bureaux pendant Trente ans . Il vient des dizaines de milliers de pécheurs qui ont péché sur toutes les mers.
IL vient aussi des années de l'après guerre , il vient de ceux qui ont vécu avant ici . C'est tout . c'est quoi ces questions ?
Et l'autre qui dit que ça rapporte de l'argent à ebay france ? mais ou va-t-on ? Parfois je me dis que on méritera notre destin de nouvelle Roumanie . Les gens ne comprennent pas, on a beau leur dire tous les jours que de nouvelles entreprises Française ferment , ils croient que tout ira pour le mieux... Et qu'on leur trouvera eternellement de l'argent on ne sait ou pour acheter des trucs asiatiques .
Bientot même les tvs et les ordis à 100 euros on pourra plus se les payer je parie... c'est pas difficile à deviner.
Tient un exemple, tu prends un gant de néoprène pour faire du kitesurf ... c'est pas ridiculke de lui faire faire 10 000 kilomètres pour le vendre en France ? On peux pas le fabriquer nous même ? Et pareil pour l'usine de sommier qui vient de fermer , tout ça parceque les grands magasins se fournissent à 10 000 kilomètres .
Si il n'y a plus de salariés en france, la CAf, le RMI, la sécu, vont faire faillite. C'est très simple. Ce système ne pourra perdurer.
Essayez d'imaginer ce qui se passera dans ce cas... Vous verrez qu'il vaut mieux faire attention.
Modifié en dernier par grosdebutant le sam. 23 mai 2009 01:23, modifié 1 fois.
- Bande de moules
- rang 6
-
- Régulier
-
- Régulier