barre 2010 .... des idées ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dubmat
Habitué
Habitué

Messagepar dubmat » jeu. 21 mai 2009 23:56

largueur :?: takoon peut etre :?:

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 21 mai 2009 23:57

island man ! a écrit :
EGaut515 a écrit :Cette barre est pas mal foutue il manque peut être un second émérillon pour les avants et des poignées O-Shit sur les arrières:
http://www.kiteattitude.com/fr/barre_kite_attitude_2009.htm

oui d'ailleurs le concepteur a habité en martinique 6 ou 8 mois
j ai eu la barre en main ....
c vrai que certaine chose sont interessante .. sur sa barre
il essaye de la placer avec des marques , il etait en contact avec eclypse , il doit peux etre equiper la game 2009 ( on a qd meme eu un peu des soucis avec des barres 2008 )

pour le fardage des lignes je ne pensa pas que les consequences soit problematique , ca ne me gene pas du tout

je suis assez d'accord pour dire que la barre slingshot se raproche de ce que je cherche mais :

- secu sur un seul avant , j ai deja vue des emmelages copieux apres larguage
- pas de reglage des longeurs de barre , ni des arrieres
- le passage du centre de la bare n'ai pas evazé des 2 cotes , ca me gene des fois en vague

j aime bien la barre f one
- pour sont systheme de reglage avant et arrieres
- l'emerillon tres large est top , cpouplé a l'ups qui est monté sur pivot egalement

- mais le Y me derange
- pas de reglage de longueur
- pas de rallonge de ligne

sinon si on systhétise un peu ca donnerais :

- barre = f one
- embout de barre = zeeko/north/kiteatitude
- depart arriere = f one
- secu arriere = slingshot
- trim = slingshot
- chiken = slingshot / f one / zeeko ............
- butée = cabrinha 2008
- ligne = slingshot en 20/27
- secu = type ids / life ligne sans Y ( la j ai mon idée :wink: ) / ou sur un avant
- adaptable toute marque d'aile

z'en pensé koi ??? ...... to be continued :wink:

Y manque la déco facon calendrier de routier en finition :lol:

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » ven. 22 mai 2009 00:00

Mais qui dit Buté Cabrinha dit aussi Trim Cabrinha pour le passage des cordelettes de reglage. A moins que tu jarte le truc et que tu garde que la butée mais c'est quand meme sympas d'avoir les cordelettes a dispo, surtout que le B/C est super long sur les ailes BoW

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 22 mai 2009 00:03

c pas faux

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 22 mai 2009 00:24

L'idée de faire une islandman barre avec tout çà est bonne par contre question barre il y a un détail qui tue c'est le prix : entre 300 et 400€ c'est pas un peu abusé !!!!!
Une barre avec tout çà qui couterait moins de 200€ ce serait parfait.

Un autre détail qui serait bien :avoir des lignes avec rallonges pour pouvoir passer en lignes courtes , une autre chose que j'aime bien également ce sont les gros connecteurs façon Takoon (tant pis pour la trainée :lol:).lLe gainage de la ligne de sécu est un plus contre l'usure tout comme celui du BC.

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » ven. 22 mai 2009 00:42

des petites mousses sur les embouts de barre façon Best 2009, histoire de pas se latter le petit doigt si la main glisse après un airpass qui se finit en loop...

sinon la barre slingshot est celle qui m'attire le plus, après les vieilles barres EH pour C-shapes, mais elles ne sont plus produites....... fait chier

l'emboitement du chickenloop dans la barre comme sur les naish est vraiment cool aussi, ça facilite le réhookage.

des poignées sur les arrières, ça me semble indispensable, j'ai du mal a me sentir à l'aise avec des barres qui n'en sont pas équipées, alors que c'est un système hyper fiable pour larguer...

en tout cas, bizarre de voir les prix des barres augmenter à ce point, elles sont de plus en plus chères alors que la production de masse permet de réduire les couts... Et vu l'évolution du matos, me parlez pas de recherche et développement, pas grand chose de nouveau à part le design et un nouveau détail par ci par là.....

business quand tu nous tient...... une fois que t'as banqué une barre aussi chère, ça te pousse à racheter un kite de la même marque pour completer ton quiver, enfin, c'est ske jme dit... Quelqu'un a-t'il d'autres explications?

tchüss tout le monde :wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 22 mai 2009 01:48

island man ! a écrit :
EGaut515 a écrit :Cette barre est pas mal foutue il manque peut être un second émérillon pour les avants et des poignées O-Shit sur les arrières:

il essaye de la placer avec des marques , il etait en contact avec eclypse , il doit peux etre equiper la game 2009 ( on a qd meme eu un peu des soucis avec des barres 2008 )

pour le fardage des lignes je ne pensa pas que les consequences soit problematique , ca ne me gene pas du tout

je suis assez d'accord pour dire que la barre slingshot se raproche de ce que je cherche mais :

- le passage du centre de la bare n'ai pas evazé des 2 cotes , ca me gene des fois en vague

- l'emerillon tres large est top , cpouplé a l'ups qui est monté sur pivot egalement

- mais le Y me derange

- barre = f one
- depart arriere = f one
- trim = slingshot
- butée = cabrinha 2008
- secu = type ids / life ligne sans Y ( la j ai mon idée :wink: ) / ou sur un avant

yes, moi suis d'accord. Yo, sur la barre sling de la RPM, ya des protections en bout, je te montre quand tu veux :wink: pour moi, la butée sling remplit bien son role aussi. donc ya plus qu'à mixer tout ca
bon, je sens que si ya encore pétole tout le we, va y avoir du bricolage chez Arifly :lol:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 22 mai 2009 12:49

island man ! a écrit :

- mais le Y me derange

- barre = f one
- depart arriere = f one
- trim = slingshot
- butée = cabrinha 2008

C'est le genre de barre avec laquelle ça ferait moins mal au c.. de payer entre 300 et 400€!!!
Une barre top, complete,
une bonne secu de preference a pousser,
ralonge de lignes(17+7 wainman),
chicken encastrable devrillable,
reglage des arrieres comme f-one,
grip comme Tk et best 2009 (avec les embouts mousses),
reglage de la taille comme kite attitude (4 taille c top!!),
un gros chicken comme liquid/slingshot avec clam integré (et le trou pour bloquer le surplus de trim de liquid),
butée liquid/sling qui remonte sans pb qd leash accroché sur le trim
systeme type ids/lifeline mais qui ne remonte pas trop haut avec attache sur chicken façon ids qui perment utiliser la secu QUE qd on largue l'aile et non qd on perd la barre en dehooke
Ho shit sur les arrieres
devrilleur top type bandit
barre reperé rouge/gauche biensur
et en avant Guingamp!!!!!! :wink:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 22 mai 2009 12:59

yes a nous de créer un cahier des charges pour la meilleurs barre du marché

pour les prix je suis d'accord pour trouver ca abusif :twisted:

en ts cas je vois que le sujet vous interresse , je crois que le forum sert aussi a ca

une facon pour nous les riders de participer a ameliorer la recherche des marques .......

je pense egalement que les moniteurs des ecoles , pourront aimer cette barre pour leur eleves , car niveau valse d'aile et paquet de nouille , y a moyen de foutre pas mal de session en l'air !!!!!

to be continued .....

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 22 mai 2009 13:08

oui, ça brille 8) ... mais pas top les 2 bouts de cordelettes au niveau du CL qui se promènent... :?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »