barre 2010 .... des idées ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » jeu. 21 mai 2009 16:13

Je suis effectivement df'accord avec toutes tes remarques :)

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 21 mai 2009 17:26

Moi, j'aimerai une barre qui te permette de te déhooker sans rien toucher à la sangle...car à part en plage moyenne/haute, on est toujours obligé de relacher de la sangle pour rider confort, avant de la retirer pour envoyer en dehoké....etc, ça m'énerve.

s'il y avait ça, on pourrait peut-etre se passer de sangle sur une aile en C...pas sur une plate, car il faut une grande longueur de B/C pour optimser la plage d'utilisation.

il existe un système qu'on tourne lorsqu'on se déhooke, c'est plus facile et rapide que d'aller chercher la sangle...d'ailleurs c'est assez bien foutu, il y a un clam cleat intégré.

Image

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 21 mai 2009 17:46

Si déjà plus de constructeurs pouvaient prendre exemple sur la barre Slingshot on avancerait pas mal.

Sécu au top sans aller mettre un Y sur les avants, ligne énorme sur les avants, en plus du fait que ce sont surement les meilleurs du marché.
Prélignes énormes et connexion rassurantes. Barre simple, fiable et solide, largeur sympa quoique perfectible.
Dévrilleur sur palier (ou roulement) intégré dans le chiken.
Boudin de flottaisons sérieux et de longueur suffisante.
Apres pour le réglage du trim en haut ou en bas, moi perso je m'en fout, mais bon.

galeo
Habitué
Habitué

Sécu

Messagepar galeo » jeu. 21 mai 2009 20:50

Un système de largage automatique après 3 kiteloop dans le même sens. ça pourrait sauver des vies...

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: barre 2010 .... des idées ??

Messagepar rackham » jeu. 21 mai 2009 21:08

mico a écrit :... pour moi elle n'est pas parfaite, même si ok, on s'en approche...

Oui elle ne l'est pas encore mais... comme tu le dis... on s'en rapproche :roll: 8)

Le détrimage au mm ne peut pas se faire puisque en général une fois que l'on détrime, il faut retrimer un petit chouilla pour chercher ce que l'on souhaite. C'est vrai c'est l'inconvénient des sangles. Par-contre niveau facilité et fiabilité il n'y a rien à redire. :wink:
Pour les voiles de cette même marque on ne joue pas souvent avec le trim (comme avec d'autres) et si l'on a vraiment besoin de chercher un trimage au millimètre ça va être pour des utilisations très spécifiques comme raccourcir les arrières au maximum pour trouver le juste équilibre de surbordage pour la plage très très basse.

Un autre point qui peut être soulevé c'est pour l'instant (sur ces premières versions) l'incapacité de pouvoir quantifier la longueur de B/C que l'on vient de modifier car pour l'instant il manque un petit code couleur pour déterminer d'un simple coup d'œil si le B/C a été raccourcit ou rallonger pile poile à la longueur que l'on souhaitait, pour des moves spécifiques en freestyle (raccourci) ou pour la vague (rallongé). (un petit coup de marqueur et hop...)

Sinon, qu'entends tu par 45/55 car je ne suis pas sûre ???

Merci de me dire...

:wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 21 mai 2009 21:48

Cette barre est pas mal foutue il manque peut être un second émérillon pour les avants et des poignées O-Shit sur les arrières:
http://www.kiteattitude.com/fr/barre_kite_attitude_2009.htm

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » jeu. 21 mai 2009 21:56

Pour la grosseur des lignes genre Slingshot, je suis pas fan, la trainée sur 25m est multipliée par deux.
Pour la barre kiteattitude, elle a pas l'air mal, après les accessoires faut voir.
Au final, il faut se monter sa barre soit même.
J'avais fait ca à en 2004 sur une GK Curl pour pouvoir l'utiliser sur tous ses réglages dans différentes conditions.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 21 mai 2009 23:22

Les calcul de trainée des lignes, non mais tu rigoles ou quoi?? Essaye une Rev ou une Fuel pour voir si t'as l'impression que ta vitesse de croisière est mauvaise...

Attention, faudra aussi se poser la question du bridage, pour voir si il n est pas trop gros, on ne sait jamais qu'on perdrait 0,25 noeuds en vitesse de croisière (genre à 15-20 noeuds quoi)....

On n'est pas entrain d'essayer de battre les 50 noeuds, ici, juste de parler d'une barre qui respire le fiable et la simplicité.

Mais bon :roll: :roll:

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » jeu. 21 mai 2009 23:51

nan mais c'est pas qu'au niveau perf que je parle lol
T'es chaud comme la braise toi :o
Je m'explique, les lignes trop epaissent donnent un feeling assez lourd quand la voile est pas en prise et lorsqu'on la remet en prise. Cette sensation est notament perceptible dans les vagues quand tu te fais submerger, les lignes et surtout prélignes epaisses accrochent la flotte.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Le truc c'est de poser ici toutes ses XP niveau de la barre pour en sortir quelque chose.

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » jeu. 21 mai 2009 23:51

EGaut515 a écrit :Cette barre est pas mal foutue il manque peut être un second émérillon pour les avants et des poignées O-Shit sur les arrières:
http://www.kiteattitude.com/fr/barre_kite_attitude_2009.htm

oui d'ailleurs le concepteur a habité en martinique 6 ou 8 mois
j ai eu la barre en main ....
c vrai que certaine chose sont interessante .. sur sa barre
il essaye de la placer avec des marques , il etait en contact avec eclypse , il doit peux etre equiper la game 2009 ( on a qd meme eu un peu des soucis avec des barres 2008 )

pour le fardage des lignes je ne pensa pas que les consequences soit problematique , ca ne me gene pas du tout

je suis assez d'accord pour dire que la barre slingshot se raproche de ce que je cherche mais :

- secu sur un seul avant , j ai deja vue des emmelages copieux apres larguage
- pas de reglage des longeurs de barre , ni des arrieres
- le passage du centre de la bare n'ai pas evazé des 2 cotes , ca me gene des fois en vague

j aime bien la barre f one
- pour sont systheme de reglage avant et arrieres
- l'emerillon tres large est top , cpouplé a l'ups qui est monté sur pivot egalement

- mais le Y me derange
- pas de reglage de longueur
- pas de rallonge de ligne

sinon si on systhétise un peu ca donnerais :

- barre = f one
- embout de barre = zeeko/north/kiteatitude
- depart arriere = f one
- secu arriere = slingshot
- trim = slingshot
- chiken = slingshot / f one / zeeko ............
- butée = cabrinha 2008
- ligne = slingshot en 20/27
- secu = type ids / life ligne sans Y ( la j ai mon idée :wink: ) / ou sur un avant
- adaptable toute marque d'aile

z'en pensé koi ??? ...... to be continued :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »