DECORTIKAGE NEW SLINGSHOT RPM 12M!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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kitezone-reunion
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Messagepar kitezone-reunion » jeu. 21 mai 2009 07:27

2 petites heures avec la 10, pas assez pour en parler, mais première impression plutôt bonne, et premières courbatures dues aux réceptions de kiteloop à mach 12, et physique en plage haute (elle était règlée puissance max, donc normal...) allez on y retourne....


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vincente
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Messagepar vincente » jeu. 21 mai 2009 07:34

Question : à priori il y a plusieurs point de réglage sur les arrières! Il est indiqué que plus on est sur l'extérieur, plus l'aile est légère en barre et plus on rapproche du centre et plus elle est présente type C-shape. Mais cela influence t-il la vitesse de l'aile??? Suis nouveau sur ce type de kite moi et pas fan des session à poser, modifier, redécoller, tester !!

Merci

oliv44
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Messagepar oliv44 » jeu. 21 mai 2009 10:52

Salut Mico,

Ils sont encore tous en place, Greg avec Glissevo, jérome avec Air-circus et Air-slide (et oui Mr s'est agrandi), Alain d'Holywind à Pornichet et Olivier Dansin à St Brévin. Les choses ont évoluées, mais pas trop changées.
Les spots toujours tops, Pontmahé, St Brev, La Turballe, Sissable, etc...
Si tu viens en Aout, n'hésite pas à passer au shop pour un petit coucou.
Merci vincente pour tes photos et ton retour d'infos sur la 10m2; vivement la 6m2. J'ai hate de savoir si ce n'est pas trop rapide par rapport à ma 7 Rev. Effectivement Vincente, plus tu décalles le point de connection de tes arrières vers le centre, plus tu as de présence en barre, mais au détriment de la vitesse de rotation. C'est important d'essayer tous les réglages pour trouver celui qui te conviens le mieux.
A plus guys.

oliv44
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Messagepar oliv44 » jeu. 21 mai 2009 10:58

Merci kitezone-réunion pour les photos et le retour d'infos, je me suis trompé de nom dans mon message précédent.
A plus.

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mico
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Messagepar mico » jeu. 21 mai 2009 13:41

YES, perso, les avants vers le centre (position freestyle je crois) et les AR au plus près du bord de fuite sur la 12. faut que je réessaye en décalant d'un cran sur les arrières mais voilà :wink:

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tama
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Messagepar tama » jeu. 21 mai 2009 16:20

yo j'ai pris la 8 de Vince aujourd'hui.
normal vu qu'il prend ma meuf. enfin...

nous avions un vent irrégulier avec des gars en 7 et en 9.

l'aile est bien présente en barre et tourne quasi comme une rev. c'est a dire sur l'oreille mais pas comme une Wainman qui tourne sur elle même en pivot.

la mise en virage donne une bonne impression de puissance te les premiers down loop font croire que l'on va se faire arracher. que neni. la puissance se gére facilement et ca repart tranquille pour le virement de Bord.
je pense donc qu'en surf cela vas etre bien bon.
peut etres pas autant que la Rev mais pas loin. par contre WH est terrible dans ce registre.

les rafales et le depower. pas de soucis. vince sort du Cshape et quand il pousse la barre la voile accélère un moment en générant de la puissance et après cela se calme.
c'est normal sur les ailes Hybrides mais il faut le comprendre.
la rpm degaze bien et relance tres bien.
la course de B/C est longue et le tits bras vont se servir du stop barre.

pour les kite loop je n'ai pas osé tout simplement.

pour les saut de bon tirs ont été exécuté.
l'aile est très douce dans le lift. cela surprend d'ailleurs. pas de coup pied au cul mais surprise quand on regarde dessous. on ne s'attend pas a être aussi haut.
ca plane très bien et ca pose sans soucis
venant de ozone transfuge chez Wainman je me retrouve dans la même catégorie.
on pose là où on veut.
le timing des sauts est celui d'une hybride avec un plus de Cshape qu'une Rev.

je retouve bcp de la rev dans cette voile mais avec un meilleur lift et une meilleur sustentation.

c'est un retour brut de mes sensations avec un ride d'une 1/2 heure max.
on en dira plus demain avec une bonne journée dans les bras.

ah oui, le grip de la barre est assez agressif.

spécial dédicace pour Olive 44: moi aussi je t'aime.
la bise

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Messagepar DV » jeu. 21 mai 2009 18:10

3 sessions avec la 8 et principalement dans les vagues (petites 1,0 / 1.5 dans les plus belles) et dans un vent oscillant entre 20/35 nds et 20/25 nds.
L'aile est rapide (un peu moins qu'une rev 7) elle monte et sustente fort pour une 8 (gros jump dans la plage haute) En surf, je l'ai trouvé excellente sans atteindre les perfs d'une REV, pas très grave étant donné que l'on gagne dans d'autres domaines qui sont important pour moi (lift) .
RPM 8 un grand bonheur et vivement les sessions en 6.

DV
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Messagepar DV » jeu. 21 mai 2009 18:13

j'oubliai, je suis d'accord pour le coté un peu agressif de la barre, mais bon.....elles vont s'y faire.

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tama
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Messagepar tama » jeu. 21 mai 2009 19:53

DV a écrit :j'oubliai, je suis d'accord pour le coté un peu agressif de la barre, mais bon.....elles vont s'y faire.

va dire ça à ma femme!
je pense que la 8 correspond a une 9 rev. voir 9 1/2
pour les vagues il faut vraiment sous toilé.
viser la partie basse de la plage de vent.
la rpm a un bon Grunt.
a+

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Messagepar DV » jeu. 21 mai 2009 22:17

tama a écrit :
DV a écrit :j'oubliai, je suis d'accord pour le coté un peu agressif de la barre, mais bon.....elles vont s'y faire.

va dire ça à ma femme!
je pense que la 8 correspond a une 9 rev. voir 9 1/2
pour les vagues il faut vraiment sous toilé.
viser la partie basse de la plage de vent.
la rpm a un bon Grunt.
a+



en effet, c'est déjà pas évident de faire accepter nos merveilleuses sessions à nos tendres mais si en plus, on revient avec des mains calleuses, alors là, c'est le pompon !
pour revenir à la 8, je dirais que c'est une 8 (meilleur plage basse qu'une rev 7 et en cran en dessous d'une 9) pour un gabarit de 75 kg, je pense qu'elle est exploitable en directionnelle à partir de 18/20 nds.
en surf elle a juste la patate qu'il faut pour remonter pleine balle face à la vague, c'est P.U.R.E. !


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