DECORTIKAGE NEW SLINGSHOT RPM 12M!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 22 mai 2009 01:42

héhéhéhéhéhé c bon ca :wink: donc globalement, on ressent tous la même chose avec des tailles différentes....... c cool 8)

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 22 mai 2009 08:24

Je rajoute ma piere à l'édifice puisque j'ai navigué 3h avec la 8m² hier ...
J'ai aimé la présence de l'aile, son comportement et sa vitesse bien au dessus de ma 9m² Fuel, je ne me suis pas senti perdu alros que c'est bien la première fois que je fais un vrai effort pour navigeur avec des ailes SLE. J'ai retrouvé bcp de feeling de la Fuel07 bizarrement dans cette voile notament pour déhooker où c'est qd mm moins intuitif que la Fuel08 et il faut trimer du coup. Niveau saut j'ai pas fait un jump pareil sur cette session et bizarrement j'ai mieux voler qd j'ai été pil poil ds la bonne plage de vent que qd j'étais surtoilé (car je ll'ai été!!). Je n'ai pas trouvé non plus le bouton qui fait voir les cocotiers d'en haut, par contre celui pour planer, pas de soucis, il est simple à enclencher! J'ai envoyé pas mal de kiteloop : ça arrache moins que les Fuels, mais il faut toiler un peu pour que ça ressource bien, mais dans l'ensemble, ça tourne très vite, assez bas, que du bonheur de ce point de vu.
Voila pour mon premier feeling, reste plus qu'à batailler, trouver comment ça grimpe (j'ai des doutes sur sa capacité à percher :cry: ), tester la 6m² (j'ai été con, il y avait vraiment de quoi faire hier plutot que de toiler comme une brutasse et se fatiguer pour rien) et ... that's all :D :D

Image

Image

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » ven. 22 mai 2009 10:34

Pour ceux qui ont pu naviguer avec, comment avez vous réglé les longueurs de lignes. Sur mes quelques sessions, j'ai tout mis au plus long (noeuds les plus loins de l'aile)
voilà, et concernant les sauts, je pense que ça grimpe plutôt très bien (mieux qu'une REV)

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 22 mai 2009 11:39

Moi sur la 8m j'avais tout mis maxi power, cad avant au plus logn et arrières au plus court. Du coup j'ai du bien trimer qd le vent a pris des tours!!
Concernant les sauts, il est clair qu'il y a une technique que je ne dois pas avoir. Je n'avais jamais vraiment navigué plus de 15minutes avec une SLE ou une BOW donc c'est vrai que sorti des purs C-shape, je suis un peu perdu pour les gros jumps.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 22 mai 2009 13:53

DV a écrit :Pour ceux qui ont pu naviguer avec, comment avez vous réglé les longueurs de lignes. Sur mes quelques sessions, j'ai tout mis au plus long (noeuds les plus loins de l'aile)
voilà, et concernant les sauts, je pense que ça grimpe plutôt très bien (mieux qu'une REV)

j'ai tout mis dans le sujet mais ya quelques pages maintenant :lol:
donc elle n'aime pas être surbordée, pour la 12, 1 décallage de nd entre av et ar maxi (av +long) et je ne trime pas pour déhooker. pour le reste, perso, les av position freestyle (+ prêt du centre) et les AR au plus pr^t du bord de fuit
voili, pas d'air chez nous :twisted:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 22 mai 2009 13:55

mico a écrit :voili, pas d'air chez nous :twisted:

C'était bien la peine de les recevoir si vite alors ... :lol: :lol: :lol:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 22 mai 2009 14:02

vincente a écrit :
mico a écrit :voili, pas d'air chez nous :twisted:

C'était bien la peine de les recevoir si vite alors ... :lol: :lol: :lol:

ouais, c clair!!!!! m'en parles pas :twisted: :twisted: :twisted:

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » ven. 22 mai 2009 19:24

yo el vince t'es dans les valises,
a tantot et bonne gavade.

penses a rédiger un ti retour pour kitezone-reunion.

bses

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 22 mai 2009 19:56

yes, 1ère nav avec ma mienne ce matin!! bah c cool, dans à peine 15 nds, on a quand même réussi à envoyer des beaux gros downloop sbend :wink: je l'ai trouvé plus rigide que la pré série mais bon, c surement qu'une impression du au fait que celle ci est neuve 8) en tout cas, blanche et rouge elle claque bien!!

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » sam. 23 mai 2009 12:04

vincente a écrit :Moi sur la 8m j'avais tout mis maxi power, cad avant au plus logn et arrières au plus court. Du coup j'ai du bien trimer qd le vent a pris des tours!!
Concernant les sauts, il est clair qu'il y a une technique que je ne dois pas avoir. Je n'avais jamais vraiment navigué plus de 15minutes avec une SLE ou une BOW donc c'est vrai que sorti des purs C-shape, je suis un peu perdu pour les gros jumps.

Ouahou !, ça doit surborder énormément, et je pense que c'est pour cette raison que tu trouves que ça ne grimpe pas. Ces ailes aiment bien respirer.
pour les réglages, dans la bonne plage de vent je mets tout au plus long, plage basse les avants au plus long et je remonte d'un noeud les arrières quant à la plage haute au plus long derrière et je remonte d'un noeud (voir deux) les avants.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »