loopingz a écrit :Les petites ailes plus performantes effectivement ca va dans le bon sens. Apres est que la 7 tire autant qu'une bonne bow 9 ca reste a voir.
Pour la forme c'est un peu le chemin inverse par rapport a naish (j'imagine qu'ils zappent le brevet bow avec cette astuce), personnellement je prefere et je pense que ca a plus de potentiel.
Bonsoir Loopingz

,
Bon désolé ça ne répond pas trop à ma question
Et je ne vois vraiment pas du tout le rapport avec Naish et je précise bien, sous toutes les formes.... que se soit en shape ou en rapport taille/performance.
A ce jour aucune marque si je puis me permettre propose un concept équivalent donc je pense que ça ne sert strictement à rien de comparer avec Naish ou GK ou F-one ou cabrihna etc ... mais peut-être plus dans ces cas là avec de l'ultra bow...
Et si tu veux parler de chemin inverse concernant le sigma il faut que tu partes avec le concept Vsonic de GK mis aussi en vente la même année...
Après, quand tu dis
"...tirer autant qu'une bonne bow 9..." tu aurais mieux fait de dire :
"...tirer autant qu'une bonne c-shape ou typé c-shape..." car même si ses voiles sont un peu plus physique que les bow se sont tout de même ces voiles là qui offre les meilleurs consistances en barre ainsi que les meilleurs retours d'information en provenance de l'aile.
Enfin, je connais des 6m² ou plus petits qui vont tirer bien plus qu'une grande voile. Tout ceci dépend complètement du positionnement des points d'attache entre le bord d'attaque et la position du point d'attache des lignes arrières. Un décalage de 5 ou 10mm suffit pour modifier la consistance en barre; la gestion des kiteloop ou sa maniabilité....
A+