The Harrier, la future aile Bow Delta de EH Cabarete...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Re: Anvers

Messagepar fredo49650 » mer. 29 avr. 2009 11:35

Juan a écrit :
Akhran a écrit :
zeeko a écrit :euh, il est pas Belge Eric ?

Je crois bien que si ^^

En fait EH es né à Anvers (Antwerpen) en 1960. C'est difficile pour un français de faire la différence entre un belge flamand (qui parle Hollandais donc ) et un allemand :wink: :wink: :wink:

Bah pourtant y'a une sacré difference entre du hollandais et de l'allemand :lol:

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Anvers

Messagepar rackham » mer. 29 avr. 2009 14:40

Akhran a écrit :
Juan a écrit :
Akhran a écrit :
zeeko a écrit :euh, il est pas Belge Eric ?

Je crois bien que si ^^

En fait EH es né à Anvers (Antwerpen) en 1960. C'est difficile pour un français de faire la différence entre un belge flamand (qui parle Hollandais donc ) et un allemand :wink: :wink: :wink:

Bah pourtant y'a une sacré difference entre du hollandais et de l'allemand :lol:

Surtout avec les Hollandaises :roll:

Elles ont moins de poils sous les aisselles et les jambes :lol: :lol: :lol:

Flysurf77
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Flysurf77 » mer. 6 mai 2009 00:47

Parlant de la qualite des ailes EH,euhhh...pas d accords.
Je les vendais et utilisais pour mon ecole ici au Mexique, et sur les 9 Rippehr achetees ici, 9 on explose juste en les gonflant ou ds l air.
Apres m avoir dit qu on ne savait pas prendre soin du matos!....Sorry? :shock: Il a change son excuse pour un stock qui lui etait sortit avec un Dacron de merde!?! M a envoye une custom Double sur le Leading Edge,....pareil, leading edge explose 2 fois!!
Et la seule Inovation de EH pour 2009 a etait?......"Double leading Edge", c est bien q la qualite est pourrie.
On a change de marque et tout va beaucoup mieux!

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 21 août 2009 14:04

Alors quelles sont les news sur les Ovando ?

Je relance ce sujet car ce dernier me semble plus pertinent que les faux buzz à "tire-la-rigo" que l'on croise sur le forum depuis quelques jours... et qui n'apportent rien de bien enrichissant... :evil:

1/ Qui a eu l'occasion de tester dans le coin ?

2/ Autre point: suite à une petite polémique que nous avions soulevé à une époque et dont j'en faisais parti... j'ai été confronté récemment à un vent onshore relativement faible où il m'a fallu rider en 17m² et TT de light wind en 153X45 pour pouvoir aisément remonter au vent et sauter.
Ce jour là la mer était clapoteuse comme si il y avait habituellement un 14-16kn alors qu'il y avait à peine 10kn :shock: ... donc voila pour les infos.
:wink:

loopingz
rang 6
rang 6

Messagepar loopingz » ven. 21 août 2009 17:38

Les petites ailes plus performantes effectivement ca va dans le bon sens. Apres est que la 7 tire autant qu'une bonne bow 9 ca reste a voir.
Pour la forme c'est un peu le chemin inverse par rapport a naish (j'imagine qu'ils zappent le brevet bow avec cette astuce), personnellement je prefere et je pense que ca a plus de potentiel.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 21 août 2009 21:41

loopingz a écrit :Les petites ailes plus performantes effectivement ca va dans le bon sens. Apres est que la 7 tire autant qu'une bonne bow 9 ca reste a voir.
Pour la forme c'est un peu le chemin inverse par rapport a naish (j'imagine qu'ils zappent le brevet bow avec cette astuce), personnellement je prefere et je pense que ca a plus de potentiel.

Bonsoir Loopingz :D ,

Bon désolé ça ne répond pas trop à ma question :?

Et je ne vois vraiment pas du tout le rapport avec Naish et je précise bien, sous toutes les formes.... que se soit en shape ou en rapport taille/performance. :wink:

A ce jour aucune marque si je puis me permettre propose un concept équivalent donc je pense que ça ne sert strictement à rien de comparer avec Naish ou GK ou F-one ou cabrihna etc ... mais peut-être plus dans ces cas là avec de l'ultra bow...

Et si tu veux parler de chemin inverse concernant le sigma il faut que tu partes avec le concept Vsonic de GK mis aussi en vente la même année...

Après, quand tu dis "...tirer autant qu'une bonne bow 9..." tu aurais mieux fait de dire : "...tirer autant qu'une bonne c-shape ou typé c-shape..." car même si ses voiles sont un peu plus physique que les bow se sont tout de même ces voiles là qui offre les meilleurs consistances en barre ainsi que les meilleurs retours d'information en provenance de l'aile.

Enfin, je connais des 6m² ou plus petits qui vont tirer bien plus qu'une grande voile. Tout ceci dépend complètement du positionnement des points d'attache entre le bord d'attaque et la position du point d'attache des lignes arrières. Un décalage de 5 ou 10mm suffit pour modifier la consistance en barre; la gestion des kiteloop ou sa maniabilité....

A+
:wink:

loopingz
rang 6
rang 6

Messagepar loopingz » ven. 21 août 2009 22:00

Deja je repondais pas specialement a ta question mais je rebondissais plus sur le debut du sujet (j'ai tout lu je precise).

Pour tes questions, non j'ai pas essaye et ensuite effectivement les indices de plans d'eau ne sont pas toujours fiable au noeud pres...

L'argumentaire commercial est que une 7m serait bien puissante, voire suffisament puissant pour du petit temps. Desole pour le raccourci j'ai ecrit "tirer" en pensant a la puissance totale developpee, je me risquerais pas a dire comment sera le retour en barre de cette aile (en grande partie lie au bridage).

Pour la forme des ailes je voulais dire que Naish avec son sigma shape est alle dans l'autre sens. A mon avis la raison de Naish est d'eviter les royalties sur le brevet (qui precise la forme du bord d'attaque en simple concave (de memoire)). Ici on reste concave mais on devient pointu, j'aime bien le concept. Apres peu de gens ont ete capable par le passe de peaufiner les meilleurs concepts, jusqu'a ce qu'ils prennent l'avantage.

Retourner vers « Le bar »