The Harrier, la future aile Bow Delta de EH Cabarete...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » sam. 25 avr. 2009 01:04

d'après les premiers tests à Cabarete, le feeling en barre est très proche de celui d'une C-shape, ce qui n'est pas pour me déplaire!

connaissant la qualité de vol des dernières bombes d'Eric, je suis plus que chaud bouillant!!! Apparemment, c'est du délire en Rep Dom, ce nouveau concept devrait faire du bruit et marque déjà les esprits des chanceux qui ont pu l'apercevoir ou la tester.

juste le temps de finir ma rééduc, et jpourrais vous en parler plus en détail, avant la fin de l'année, si tout va bien...

tchüss :wink:

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: ;-)))

Messagepar rackham » sam. 25 avr. 2009 01:22

Juan a écrit :
rackham a écrit :Et c'est cool encore une fois que Juan nous est sortit un nouveau sujet de son chapeau :wink:

Trop d'honneur mon cher Rackham :wink: :wink:
Si celui-ci t'a plu, je pense que tu vas bien aimer celui qui arrive :wink: :wink:

Il y a intérêt sinon c'est la Fessée :lol:

:wink:

alexosor
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexosor » dim. 26 avr. 2009 15:52

Ok pour faire un petit point apres avoir eu la chance de l'essayer.
Interet la 7 metres permet de remonter au vent comme une 9 metre pas vraiment une question de puissance plutot de position dans la fenetre,voile tres rapide (peut etre un peu trop) mais tres agreable dans les surfs puisque toujours calée a la bonne place.Sensation en barre tres douce proche d'un c shape pour le dehooker.
Testée dans 13 knots environ donc pas trop de sustentation dans les sauts a voir dans plus de vent mais la chute apres saut risque d'etre son point faible.
Jespere la tester de ,nouveau dans les jours a venir mais les prototypes EH a cabarete fleurissent c dernier temps et les choses avancent vite 2010 devrait voir naitre enfin de vrai avancée technologique et non pas marketing.

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » dim. 26 avr. 2009 16:38

et au niveau depower, c'est toujours aussi court? + "efficace" sur cette courte distance que la rippehr ou idem?

en parlant des multiples protos EH, tu as eu la chance peut-être aussi d'essayer la nouvelle version de la beast qui semble d'après les premiers clichés se "deltaiser" un peu +???

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » dim. 26 avr. 2009 16:51

ce qui serait interessant de connaitre aussi c'est la plage haute....

alexosor
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexosor » dim. 26 avr. 2009 16:51

En ce qui concerne le choquer border celui n'est pas grand mais d'une efficacité redoutable preque un peu on off dailleur a mon gout mais celle voile reste un prototype et avec les bridages les choses peuvent changer tres vite ceci dit on peut s'attendre a un depower tres important sans posseder des bras de geants.
La beast elle se deltaise en effet cette annee je ne l'ai pas essayée encore
car elle n'a pas le programme que je recherche mais je peut en tester une une dans les jours a venir pour te donner plus d'infos.

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » dim. 26 avr. 2009 17:29

c'est quoi d'ailleurs le programme annoncé de cette ovando???
typée freestyle? vague? freeride? "all-in-one"?
parce que si elle redécolle aussi facilement, qu'elle a un bon dépower, à part peut-être la vitesse d'évolution éventuellement trop rapide pour des débutants, elle risque quand même de faire de l'ombre au reste des modèles EH non???

ps: vraiment merci pour la proposition, j'apprécie!

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » lun. 27 avr. 2009 01:07

aTi a écrit :elle risque quand même de faire de l'ombre au reste des modèles EH non???

jpense pas, chaque modèle est vraiment unique et a son comportement propre, qui correspond à un niveau de pratique également.

- La beast est la voile tout terrain, très saine et progressive, aspect ratio modéré. Niveau débutant à expert...
- La eze est plus plate et allongée que la beast, plus puissante dans le light wind. Niveau débutant à expert...
- La ripper est la voile hautes performances, grand ratio, elle satellise grave! Niveau confirmé à expert...

La Ovando n'a rien a voir niveau shape, et ses perfs semblent hors normes, donc chaque modèle garde de son intêret.

A plus :wink:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 27 avr. 2009 09:04

Tu rajoutes des fumigènes sur les oreilles et tu as la patrouille de France en démonstration à Cabarete!!
Bleu, blanc, rouge ... c'est la voile de François le français!! http://www.youtube.com/watch?v=5xcoH6lCyGc

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » lun. 27 avr. 2009 09:49

....le monsieur ne sais plus se qu'il veut ou se qu'il dit aprés avoir longtemps prêcher dans un sens maintenant il préche dans un autre...

Tout les avis qui viennent de Cabaret sur ces voiles sont a prendre a, la légére j'attends qu'un de vous (nous la prenne entre les mains et si possible sur un autre spot

:roll:

Retourner vers « Le bar »