B/C Obsession

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » sam. 2 mai 2009 13:47

Merci pour tous ces bons tuyaux. Je suis passé au shop ce matin pour le "ring", et le gars m'a dit que lui attachait tout bêtement son leash au anneau du suicide et à l'anneau de 5e! Comme ça il a bien la 5e et ça pendouille plus! Fallait juste y penser ;-)

Publicité
cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » lun. 4 mai 2009 10:28

hello
bon, ben ça marche... donc ne pas se prendre la tête! attacher le leash à l'anneau de 5e ET au suicide.
L'énorme avantage de cette config: garder le règlage suicide pour ceux qui déhookent et la sécu de la 5e ligne quand le vent monte.
C'est génial, merci mon shop du tuyau!
sinon, j'ai aussi mis le largage sur un avant. Aucun intérêt à laisser sur les 2 avants car on ne largue pas tous les jours, donc je préfère risquer de faire quelques noeuds et avoir une aile à plat après largage!

snoward
Régulier
Régulier

Messagepar snoward » lun. 4 mai 2009 15:01

Salut cowpilot
.Peux -tu detailler ton systeme car j'ai du mal à comprendre car pour moi dans cette config lorsque tu es hooké et que tu largues tu te retrouves en suicide leash; et si tu es dehooké et que tu laches la barre elle va remontée jusqu'àu clam cleat max donc la 5eme te sers à rien.Donc autant lever la 5eme non ?

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Messagepar sssssskysurf » lun. 4 mai 2009 16:38

snoward a écrit :Salut cowpilot
.Peux -tu detailler ton systeme car j'ai du mal à comprendre car pour moi dans cette config lorsque tu es hooké et que tu largues tu te retrouves en suicide leash; et si tu es dehooké et que tu laches la barre elle va remontée jusqu'àu clam cleat max donc la 5eme te sers à rien.Donc autant lever la 5eme non ?

NON su tu laches la barre et que tu es accroché à l'anneau de ta 5 ème + l'anneau intérieur de ton chick SI TU LARGUES DANS CETTE CONFIGURATION, tu te retrouves simplement accroché sur la 5 ème ligne qui est reliée au 2 avants et en plus tu ne perds pas la partie basse du chiken qui reste accrochée à ta boucle de harnais

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » lun. 4 mai 2009 16:48

exactement.
Donc avec ce système, c'est tout bénef :D
et ça ça ne marche que parce le système de largage RRD fait que le Chikenloop reste sur le harnais.
ça veut dire qu'en fait, si je ne tentais jamais de déhooké, je pourrais juste mettre un corchet à la place du leash! (bon ce serait moin pratique, mais c'est pour shématiser).
par contre, comme je l'ai mis plus haut, moi je l'ai mis sur un avant seulement.

snoward
Régulier
Régulier

Messagepar snoward » lun. 4 mai 2009 16:52

Difficile à imaginer sans le voir.
Merci
Modifié en dernier par snoward le lun. 4 mai 2009 16:53, modifié 1 fois.

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Messagepar sssssskysurf » lun. 4 mai 2009 16:53

oui, et là, quand tu dois larguer, l'aile s'arrête pour rester sur 1 seul avant et ne tracte plus contrairement à la configuration initiale.

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » lun. 4 mai 2009 16:54

voilou :D

snoward
Régulier
Régulier

Messagepar snoward » lun. 4 mai 2009 17:04

Derniere info à vous demander : Est ce que le fait que le CL ne soit pas collé à la barre en mode dehooké (à cause de la butée noire quelques cm au dessus) n'est pas génant pour se rehooker (cause CL qui pendouille).

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » lun. 4 mai 2009 23:43

ché pô, je ne déhooke pas encore :?
mais bon, cette aile semble faite pour ça, donc ça doit le faire!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »