B/C Obsession

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » jeu. 30 avr. 2009 16:10

tant que je vous tiens :lol: le leash en position simili 5e ligne qui passe donc par la barre (livré comme ça), avec vous trouvé un moyen pour que e bout soit près du chicken, ou ballote t-il, ou avez vous mis l'aile en suicide leash? Je ne déhooke pas encore, donc j'hésite à mettre en suicide...
Merci d'avance

Publicité
Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » jeu. 30 avr. 2009 17:12

Alors moi je les mis direct sur le chicken, je les fait passez dans l'anneau.
Quand je décoll l'aile seul ou atteri, je mes le leach sur la boucle de la mini 5eme, ensuite quand je navig je le place directement sur l'autre anneau du chichen, parfait quand tu prend une boîte l'aile ne tomb pas de suite, bref du suicide leach.
Quand y a trop de vent, comme avant hier, 30 noeud dans les clac avec ma 10.5, (Je vous rassure j'était a la ru..) je mes directement le leach en sécu sur l'anneau.
Si je largue mon chichen, il sera quand même retenu par mon leach, et franchement ça fonctionne à merveill.
Pour l'anneau (stop ball), pour moi c'est une vrais merde !
Alors j'ai opté pour un stopeur ball Takoon.
Pendant que j'y pense, j'ai directement enlever la mini 5eme sécu, je les remplacer par une mini gainer.
Pas d'usure au moins LoOoL

snoward
Régulier
Régulier

barre obsession

Messagepar snoward » jeu. 30 avr. 2009 18:17

Une question sur la barre: est-ce que la boule noire au dessus du CL et qui semble faire pendre le CL ce qui doit gener en dehooké est vraiment utile car si elle sert uniquement pour actionner le largueur de CL je vois pas trop l'intérêt car lorsque l'on doit larguer en principe on ne tient pas la barre bordée à fond. A moins qu'elle ne serve à empecher la mini cinquieme de coulisser en cas de larguage?
Votre avis :?:

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » jeu. 30 avr. 2009 18:58

Nan faut surtout pas la virer.
Elle ne sert pas spécialement pour actionner le largueur, mais justement pour que l'aile soi bien réglé pour le dehooker, sache quell ne gene pas du tout en dehooker.
J'espere ne pas trop dire de connerie LoOoL

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » jeu. 30 avr. 2009 21:30

Sepult a écrit :Alors moi je les mis direct sur le chicken, je les fait passez dans l'anneau.
Quand je décoll l'aile seul ou atteri, je mes le leach sur la boucle de la mini 5eme, ensuite quand je navig je le place directement sur l'autre anneau du chichen, parfait quand tu prend une boîte l'aile ne tomb pas de suite, bref du suicide leach.
Quand y a trop de vent, comme avant hier, 30 noeud dans les clac avec ma 10.5, (Je vous rassure j'était a la ru..) je mes directement le leach en sécu sur l'anneau.
Si je largue mon chichen, il sera quand même retenu par mon leach, et franchement ça fonctionne à merveill.
Pour l'anneau (stop ball), pour moi c'est une vrais merde !
Alors j'ai opté pour un stopeur ball Takoon.
Pendant que j'y pense, j'ai directement enlever la mini 5eme sécu, je les remplacer par une mini gainer.
Pas d'usure au moins LoOoL

je pige pas bien. Si tu as les 2 possibles, ça veut dire que tu as gardé la mini 5e. Mais elle ballote quand tu es choqué, ou comme je le ecomprends tu as fait passer la mini 5e dans l'anneau de suicide (dans le CL)? Et si c'est le cas, ça marche aussi bien?
Merci d'avance

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » jeu. 30 avr. 2009 23:19

Excuse moi Cowpilot il est vrais que j'ai pas été tres claire...
Oui c'est exactement se que tu pense, la mini 5e dans l'anneau du suicide.
Cela fonctionne niquel !
Par contre j'ai changé la mini 5eme, car de toute façon elle n'est pas assez long pour allez rejoindre l'anneau.
Encore désoler pour mon explication un peu pourav... :wink:

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » jeu. 30 avr. 2009 23:47

c'est bien ce que je me disais... Et je ne comprenais pas car ça paraissait un peu court pour aller jusqu'à l'anneau. Merci pour ton explication Sepult.
Je suis carrément obsédé maintenant :wink:
Je trouve que cette 12 a la puissance d'une bonne 13, tout en étant rapide et joueuse comme une 10... Vraiment une réussite... Et elle monte! :o un v rai ascenseur

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Messagepar sssssskysurf » ven. 1 mai 2009 18:04

Sepult a écrit :Excuse moi Cowpilot il est vrais que j'ai pas été tres claire...
Oui c'est exactement se que tu pense, la mini 5e dans l'anneau du suicide.
Cela fonctionne niquel !
Par contre j'ai changé la mini 5eme, car de toute façon elle n'est pas assez long pour allez rejoindre l'anneau.
Encore désoler pour mon explication un peu pourav... :wink:

+1, je connecte mon leash sur la 5 ème puis sur l'anneau intérieur du chicken loop. Pour ma part, la 5ème elastique est suffisament longue d'origine. J'ai également connecté ma 5ème ligne directement sur l'anneau de l'avant qui coulisse, en cas de larguage, je n'ai plus de traction contrairement à la connection d'origine de cette 5 ème ligne qui est prise sur les deux avants (en cas de larguage elle continue de tracter et ça peut être craigniosse)

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Messagepar sssssskysurf » ven. 1 mai 2009 18:08

pour en revenir à la qualité générale de l'aile, c'est de la bombe et d'en toutes les tailles ! bref.......que du bonheur ! ATTENTION l'essayer.......c'est souvent l'adopter !

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » sam. 2 mai 2009 01:28

Eheh LoOoL de rien Cowpilot !!!

J'ai fait de même Ccakaibon, la mini 5eme est sur le V de mes avants.
Chez pas si tu avais suvi les posts, mais j'avais viré l'anneau sur les avants pour mettre un V, de cette façon plus de tour dans les lignes.
J'en profite pour signaler que le site kitesurfeur commence à prendre forme, n'hésiter pas à le visiter, l'adresse est provisoir.
ICI

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »