B/C Obsession

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

oloofel
rang 6
rang 6

Messagepar oloofel » mar. 31 mars 2009 19:55

Bowmann:
Si tu trouves, tu m'en prends un... me manque les dead man :roll:

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 31 mars 2009 22:07

perso je ne trouve pas le B/C trop long
par contre sur toutes mes ailes 15/12/9/7 j'ai réglé mes avants plus courts d'un noeud
d'origine l'aile est réglée sur le noeud le plus haut, et je préfère sur le noeud juste en dessous
je trouve l'aile plus fine avec une meilleure remontée au vent
je ne te conseille pas trop de raccourcir le B/C , si tu es gênée mets plutôt une butée
alors content de tes obsessions ?
pour ma part j'adore !!

Bowmann
bavard
bavard

Messagepar Bowmann » mar. 31 mars 2009 23:02

olofel a écrit :Bowmann:
Si tu trouves, tu m'en prends un... me manque les dead man :roll:

Oui Olofel, j'ai pas encore cherché...par contre si qqn a testé ça m'intéresse d'avoir un retour...

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » ven. 10 avr. 2009 12:09

LALO a écrit :perso je ne trouve pas le B/C trop long
par contre sur toutes mes ailes 15/12/9/7 j'ai réglé mes avants plus courts d'un noeud
d'origine l'aile est réglée sur le noeud le plus haut, et je préfère sur le noeud juste en dessous
je trouve l'aile plus fine avec une meilleure remontée au vent
je ne te conseille pas trop de raccourcir le B/C , si tu es gênée mets plutôt une butée
alors content de tes obsessions ?
pour ma part j'adore !!

Ouiiii tres content, enfin juste pour une aile, j'ai que la 10.5 m, pas les moyen d'acheter pour le moment une 7m.
J'ai viré mes rallonges que j'avais mis sur les arrieres, et j'ai fait comme toi j'ai mis sur le 2eme noeud au niveau des avants.
SInon pour le stopper ball, pour moi ça fonctionne pas vraiment, il est trop dure en faite, du coup il gliss pas vraiment.
Donc je vais prendre le news stopper ball de chez takoon, petite boule avec vise, un pote la mis sur son B-C gainer, ça fonctione à merveill !

alexsable
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexsable » mar. 14 avr. 2009 19:13

Image

Ne pas couper le border choquer, mais utiliser le double oeillet prévu par RRD. On enfile le BC de part et d'autre des 2 oeillets, et la sangle permet de régler en navigation.

En vente chez tous les revendeurs RRD
http://www.babakite.com/

snoward
Régulier
Régulier

besoin d'explication

Messagepar snoward » mar. 28 avr. 2009 15:33

Besoin d'explication: certains dans le post parle de sensations differentes de l'aile suivant la longueur du B/C. Ok pour la sécu en suicide et pour encaisser les rafales mais pour les sensations (nottament en dehooké) je ne comprends pas car quelle que soit la longueur du B/C lorsque la barre est bordée à fond (dehooké) les lignes avants et arrières ont la même longueur donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir une sensation différente.
Si vous avez une explication merci d'avance.

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » mer. 29 avr. 2009 18:43

Ben comme les avants sont fixées sur le bordé/choqué, non tu n'as pas la même longueur de lignes!

par exemple si ton B/C est plus long, pour le même réglage de trim tu auras un aile plus tracteur qui boucleras moins bien les KL...

snoward
Régulier
Régulier

Messagepar snoward » jeu. 30 avr. 2009 09:44

Oui mais je me posais la question à longueur de lignes égales (en modifiant le noeud d'attache des avants ou des arrieres afin d'avoir la même longueur de lignes des avants ou des arrieres l'aile bordée à fond) car sinon forcement.....:wink:

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » jeu. 30 avr. 2009 13:46

c'est vraiement d'la balle. Je viens de l'acquérir en 12, après avoir essayé une 9. Et bien, moi je dis miam miam :lol:
Il me manque juste le double anneau que mon shop a oublié de me filer. Je vais aller le chercher pour tester, mais c'est vrai que comme c'est une aile qui se navigue très "bordée" (je viens de la bandit), je ne trouve pas ça trop gênant.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 30 avr. 2009 15:41

cowpilot a écrit :c'est vraiement d'la balle. Je viens de l'acquérir en 12, après avoir essayé une 9. Et bien, moi je dis miam miam :lol:

j'ai aussi craqué pour une 15, et bien ça marche aussi très fort !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »