kenny KAF a écrit :zedownlooper a écrit :pour les mineurs, je comprend qu'on leur impose un casque car ils ne sont pas encore responsables de leurs actes à 100% du point de vue de la loi, n'ont pas les mêmes capacités d'analyse qu'un majeur expérimenté et n'ont pas toujours conscience du danger, ils doivent donc être protégés.
OK pour le point de vue légal du truc, je suis d'accord avec toi mais tu trouve partout des vieux complètement inconscient et des gamins très prudentsDur d'imposer à l'un lorsque l'autre fait n'importe quoi et qu'il est censé montrer l'exemple
![]()
Si le port du casque était obligatoire en compète, arrêterais-tu la compète?![]()
j'arreterai la compète je pense...
j'aurais du mal qu'on à accepter qu'on m'impose un casque:
- pour montrer l'exemple, je pratique pour moi et personne d'autre
- encore moins pour le montrer aux pratiquants lambdas, qui n'ont pas la même experience en terme de nav et surtout de chute. J'ai pris des tonnes de boites pour arriver à mon niveau, mais j'ai assumé sans broncher, et un casque ne m'aurait JAMAIS été utile en 7 ans de pratique...
et ce n'est pas n'importe quoi de rider sans casque, du moment que l'on soit conscient des risques et de ses capacités à tomber ou ne pas foirer un trick.
kenny KAF a écrit :Quel est le problème à porter un casque dans 13 noeuds? dans 13 noeuds tu peux avoir un accident (mec qui te rentre dedans, planche qui te pète à la tronche, requin qui te croque une jambe). Pour faire un parallèle débile: pose ta voiture au frein à main au milieu d'une autoroute et voit si tu n'as pas d'accident? Pourtant tu es à l'arret, pourquoi aurais-tu un accident? Pourquoi les promeneurs se prennent des kiteux dans la tronche en bord de plage? ils ne font pas de kite et pourtant ils ont un accident, c'est bizarre non?
![]()
les mecs qui rentrent dans les autres, c'est leur problème. Je n'ai jamais percuté quelqu'un, mais jai souvent été qualifié de dangereux sur mes spots parce que j'envoyais du bois... un peu écoeurant tout de même!
je pratique depuis pas mal de temps, jai vu arriver les pratiquants de masse au fil des années (attention, jme la pète pas, j'explique...) qui ne comprenaient pas toujours mon engagement dans le freestyle, et m'ont souvent fait part de leur anxiété (tu vas te blesser, tu vas blesser quelqu'un, tu n'es pas responsable, tu ne montres pas l'exemple, j'en passe et des meilleurs...) alors que je pratique de la même manière depuis mes débuts, sans rien demander à personne tout en étant conscient des risques.
alors quand des non compétiteurs veulent imposer des casques à des pros parce qu'ils pensent que ça donnera l'exemple à tous les autres riders, jme demande l'intêret, si ce n'est pour restreindre encore un peu plus la liberté de pratique... BIG BROTHER IS WATCHING YOU!
allez sans rancunes, laissez un peu de liberté dans le kite à haut niveau, où alors imposez d'abord les casques en gymnastique, ça montrera l'exemple ahaha
bon vent à tous, ride responsible, but don't break my balls