Casque obligatoire en compétition

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pensez vous que l'on doit rendre le port du casque obligatoire dans les competitions de kite ?

Nombre total de votes : 0

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » jeu. 30 avr. 2009 08:34

loin de moi de vouloir faire culpabiliser seb garat ou n'importe quel autre professionnel. Je donne mon avis c'est tout.

en cyclisme, ils sont venus à imposer le port du casque, pourtant les mecs sont des pros et savent ce qu'ils font. Quand ils dévallent un col à 80km/h sur des pneus de 10mm de large, je trouve ça extreme. Il a fallu qu'il y ait des morts pour que le casque soit imposé... En kite, doit-on faire pareil? Doit-on attendre d'avoir un certain nombre de décès pour dire "hé les mecs, maintenant va falloir vous protéger"? C'est là le fond de la question.

Comme je l'ai mis plus haut, avec la longue distance de snowkite qu'on a organisé, pour moi l'angoisse c'était de garder tout le monde indemne, pas de forcer le port du casque pour l'image du sport...

C'est peut etre les assureurs des compétitions qui l'imposeront aux organisateurs bientot et là, il n'y aura plus le choix.

Bon ride à tous! :wink:

Publicité
kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » jeu. 30 avr. 2009 08:37

zedownlooper a écrit :après pour les jeunes de moins de 18ans, je comprend tout à fait que le casque soit obligatoire

tu peux m'expliquer ce qu'il y a de plus compréhensible à ça? à 17 ans c'est ok de mettre un casque, à 18 le gars fait ce qu'il veut? si t'es mineur t'as plus de chances d'avoir un accident?
Et gisela pulido? championne du monde à 11-12 ans, elle le met le casque elle? :D

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » jeu. 30 avr. 2009 10:49

kenny KAF a écrit :
en cyclisme, ils sont venus à imposer le port du casque, pourtant les mecs sont des pros et savent ce qu'ils font. Quand ils dévallent un col à 80km/h sur des pneus de 10mm de large, je trouve ça extreme. Il a fallu qu'il y ait des morts pour que le casque soit imposé... En kite, doit-on faire pareil? Doit-on attendre d'avoir un certain nombre de décès pour dire "hé les mecs, maintenant va falloir vous protéger"? C'est là le fond de la question.

+ 15000 avec Kenny

faudra sans doute malheureusement attendre un accident grave pour que les assurances obligent les fédés à porter le casque en compet.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 30 avr. 2009 11:03

fabi56 a écrit :
kenny KAF a écrit :

+ 15000 avec Kenny

faudra sans doute malheureusement attendre un accident grave pour que les assurances obligent les fédés à porter le casque en compet.

+1 aussi mon Kenny

Ca me paraît évident !
L'image des pros en cyclisme a trés largement contribué au port du casque qui est de plus en plus répandu chez les pratiquants, pourtant, à l'époque c'était pas du tout évident, les pros pensaient que cela nuisait à leut image de marque, vu qu'en plus ,on voyait moins leur belle gueule :roll:

Les gamins "freestylers qui déchirent leur race" vont adoooorer le look casque dés que les pros en mettront , surtout que ceux ci vont être proposés par leur marque préférée avec une destination kite specifique .

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 30 avr. 2009 12:01

Bcp de gens responsable ici
Ca me rassure

Et la fédé tjrs muette malgré les morts ... ca fait plaisir ce silence
C SCANDALEUX !!!!!!!!! ces débiles attendent 3 ou 4 morts de plus ... :evil:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 30 avr. 2009 12:04

diez13 a écrit :Bcp de gens responsable ici
Ca me rassure

c'est rien par rapport à la grippe qui arrive :wink:

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » jeu. 30 avr. 2009 12:20

diez13 a écrit :Et la fédé tjrs muette malgré les morts ... ca fait plaisir ce silence

Honnêtement, vu comme ils sont critiqués et insultés sur tous les forums, je comprends qu'ils n'aient plus envie de répondre. Maintenant, dis-toi bien qu'ils n'ont pas forcément énormément de budget et surtout ils manquent de personnel pour gérer la pratique sur tout le territoire. Il y a des concessions à faire dans le choix des actions à soutenir et ils sont là pour défendre le kite face aux parapentistes aux AG et obtenir un peu de sous pour faire tourner la machine.
Je suis en désaccord avec ce qu'a ecrit jerome plus haut dans ce post mais je les soutient quand même pour leur boulot!
Quelle que soit la fédé, il y a toujours des gens qui penseront qu'elle ne fait pas bien son boulot parce que son spot n'est pas tip-top, que le maire c'est un con, que ceci cela... La fédé ne peut pas être partout tout le temps à tout surveiller pour vous... :cry: :)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 30 avr. 2009 13:14

kenny KAF a écrit :....

Honnêtement, vu comme ils sont critiqués et insultés sur tous les forums, je comprends qu'ils n'aient plus envie de répondre. Maintenant, dis-toi bien qu'ils n'ont pas forcément énormément de budget et surtout ils manquent de personnel pour gérer la pratique sur tout le territoire. Il y a des concessions à faire dans le choix des actions à soutenir et ils sont là pour défendre le kite face aux parapentistes aux AG et obtenir un peu de sous pour faire tourner la machine.
Je suis en désaccord avec ce qu'a ecrit jerome plus haut dans ce post mais je les soutient quand même pour leur boulot!
Quelle que soit la fédé, il y a toujours des gens qui penseront qu'elle ne fait pas bien son boulot parce que son spot n'est pas tip-top, que le maire c'est un con, que ceci cela... La fédé ne peut pas être partout tout le temps à tout surveiller pour vous... :cry: :)

+1

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » jeu. 30 avr. 2009 13:27

diez13 a écrit :Bcp de gens responsable ici
Ca me rassure

C'est toujours facile de critiquer les gens qui s'investissent bénévolement dans les assos ou à la fédé.........
Diez13 lève toi de ton canapé et va faire changer les choses mais ce n'est pas en les insultant que tu feras avancer le schmilblik...!!!

Désolé mais ça m'enerve :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 30 avr. 2009 15:35

lol
Bah la fédé c est bien l instance de notre sport ?
On est tous la a dire qu il faut le casque pour rendre ce spot plus mature, ya des morts regulierement quand meme il me semble ? ya des vie sauver aussi par le port du casque sans qu on le sache puisque la cconsequence fatale n aura pas eu lieu grace au casque non ?
Ya un concensus pour pas mal de gens SAUF a la fédé.
Facil de leur cracher dessu bah ouai ...mais bon la politique de l autruche chui pret a lui cracher tous les jours a la figure tel un lama du tibet :lol:
Ya des moyens simple et pas chere pour notre fédé d arriver a ses fins ... apres si c est pour sieger juste histoire de dire qu on fait parti de la fédé ...
Et puis si la fédé a pas les moyens ou pas le temps ... bah passons en fédé voile pour voir ce que ca donne ...
Ca sera pire ? mouai ben j vois pas comment ca peut etre pire ah ah ah que des gens qui en branle pas une.
Nos spots ? c est les assoss qui se battent tous les jours pour les conserver pas la fédé !

Retourner vers « Le bar »