Brésil,Taïba et sa lagune (location)

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » sam. 4 avr. 2009 16:16

Si c'est celle que je pense qui est à coté de la pousada de Bruce elle est carrémént splendide. Bravo ![/quote]

elle a l'air sur les photos et le proprio est super sympa...
alors on t'attends au mois d'aout avec ta copine ? :wink:
et on va faire un trip jusqu'à itaréma en passant bien sur par paracuru

Publicité
capt caverne
rang 6
rang 6

Messagepar capt caverne » dim. 5 avr. 2009 00:16

Gin, je n'ai rien contre toi...

Je vais donner un exemple, puisqu'avec une amie Brésilienne qui cherchait à construire une pousada (en faire une était une idée stupide) bref en regardant les prix des maisons j'ai plus qu'hallucinné, une maison typique Brésilienne (vendue par une brésilienne) avec 4000 m2 de terrain avec cocotiers et bananiers, ainsi qu'un mur de 3 m de haut avec grillage électrique comme toutes les maisons de ce quartier de Paracuru, non loin du Musima lunch, et bien le prix est 25.000 euros.
une rue derrière une maison vendue par un Lituanien la surface du terrain est inférieur de moitié, pas de plantations, la maison un peu plus grande mais très mal pensée, et bien il en veut 60.000 euros.....
Et ça j'aimerais comprendre :shock:

Tout ça pour dire vous faites comme vous le sentez, payez le prix que vous voulez, nao problemo...

Gin, pour la base de données, elle ne sera payante mais accessible sur un site web, les gens qui veulent louer pourront me contacter pour que je leur trouve un logement dans leur budget, et non pas dans l'obligation de payer puisqu'ils ne savent pas ou trouver moins chère...je m'occuperais aussi du transfert, location de voitures, il y aura un petit supplément pour ce service (tout cela reste à décider) si les gens me demandent de leur louer la dite maison ou appartement et oui il y aura mon numéro de telephone et les photos en détail de ce qui se trouve dans la maison, appartement, je ferais visiter les lieux etc...comme ça si ça ne correspond pas aux descriptions ils pourront venir me casser ma p'tite gueule :D

J'ai deja fait venir pas mal de potes au Brésil, en louant pour eux appartements, maison, voiture avec le gars qui vient te chercher à l'aéroport et qui te fait sortir de Fortaleza et te met sur la Br, tout ça, ça s'appelle du service, et si un gars m'avait proposé ce genre de service quand je suis arrivé la première fois au Brésil j'aurais trouvé ça cool, de ne pas galérer....

Une dernière chose, si les brésiliens essayent parfois de louer à des prix très élevés leurs maisons et appartements, c'est uniquement parce qu'ils savent que les étrangers propriétaires des pousadas louent la nuit au prix ou eux louent la semaine, et donc forcément ils veulent aussi croquer et se faire le magot, alors à qui la faute...

Je suis assez d'accord avec Jchbt, apprenez le Portugais et vous apprendrez deja à connaitre le Pays et ses coutumes !

J'insiste sur le fait que ce post n'a rien contre toi Gin :)

Après peut etre que l'idée de réfèrencer les maisons et appartements est une mauvaise idée.... :shock:

:?

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » lun. 6 avr. 2009 01:53

A la lecture de tes posts Cap Cavern je pense qu'on a du se voir car il semblerait que nous ayons des amis communs un certain JC pour ne pas le nommer et qui m'a reçu dans la pousada d'Aurélie à Cumbuco pour un prix que j'ose pas dire tellement il était au raz des pâquerettes ! pour info, je retourne 5 semaines au Brésil sur novembre et décembre dont 1 semaine toujours avec la même bande que tu dois connaitre dont Gaêl le frère de Malik, Nicolas Féraud, et tous les autres habitués ; j'espère qu'on se verra.
A bientôt,
dan

capt caverne
rang 6
rang 6

Messagepar capt caverne » sam. 11 avr. 2009 14:30

Pas de soucis Dan on se verra sur la plage de Quebramar, ce n'est pas très grand, on ne devrait pas se louper :D
Je connais les prix pratiqués sur Cumbuco, et je sais qu'il y a des locations qui valent vraiment le coup !!

Tchau :)

gotiger33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gotiger33 » lun. 13 avr. 2009 18:10

salut à tous ...
une petite question pourriez vous me dire pourquoi à paracuru la moitié des maisons ont des clotures électrifiées s'il ne s'y passe jamais rien ?????? pour la décoration sans doute

petit rectificatif le braquage sur la plage en pleine journée n'a pas eu lieu à taiba mais bien au secret spot (pour ceux qui ne connaissent pas c'est à mi distance entre taiba et paracuru )

je trouve tout de même l'attitude de certains plus que puéril la geguerre de village
perso je trouve la ville de paracuru très laide absolument horrible sale et remplie de clodos !!!!!!
alors que taiba a un charme fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc voilà faut garder le respect des appréciations de chacuns heureusement qu'on n'a pas tous et toutes les mêmes envies !!!!! sinon je serai peut être l'épouse de capt caverne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et la c'est pas demain la veille
bon j'arrete je fais un gros bisous à dan !!! et je confirme la maison est vraiment top !!!!
bon lundi de paques à tous et bon vent
mylène

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » lun. 13 avr. 2009 23:04

gotiger33 a écrit :bon j'arrete je fais un gros bisous à dan !!! et je confirme la maison est vraiment top !!!!
mylène

pour 500 € la semaine , ça serait dommage qu'elle soit pas "vraiment top" ... non ?
Donc dsl d'insister lourdement mais des maisons "vraiment top" t'en trouve à 4 fois moins cher. Je soutiens Capitaine Caverne car je pense aussi que c'est pas bon que les "gringos (j'en suis un) fassent flamber les prix à ce point. Que les proprios veuillent gagner de l'argent, c'est parfaitement normal, mais louer une maison 1 mois pour l'équivalent d'1 an de salaire d'un local, c'est à la fois abusif et irresponsable. Aprés nous étonnons pas qu'ils nous prennent pour des brelles....

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 14 avr. 2009 07:05

C'est clair qu'au niveau du respect de la vie la-bas ça doit pas trop le faire...pas étonnant qu'apres certains en aient apres les touristes :?

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » mar. 14 avr. 2009 12:34

[je/confirme cétais bien au secret spot, et juste pour info la police militaire ne parcoure pas les rues de Paracuru a la recherche déventuel voleur. Capt caverne quand tu dis qu'il ny a pas de vol ou de braquage sur Paracuru tu dois être mal renseigné ou tu fréquentes pas les bonnes personnes..... j'attend aussi avec impatience ta liste avec 29 pousadas???????????]

Capt caverne tu dois ètre un jeune loup car tu as pleins d'agressivité en toi cest bien dommage. si un touriste paye le double cest qu'il vient au Brésil quelques semaines et qu'il veut passer des vacances sans se casser la tète en cherchant a gratter quelques réals surtout si il a les moyens .

Le Brésil cest un merveilleux pays immense avec pleins de plage et de spot du nord au sud
pour tout les gouts donc oui Paracuru cest sympa mais tout ne tourne pas autour de Paracuru....... et moins ont en parle et mieux Paracuru se portera....

bonne journée a vous tous et vivement la fin des pluies......

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » mar. 14 avr. 2009 18:41

drops1 a écrit : si un touriste paye le double cest qu'il vient au Brésil quelques semaines et qu'il veut passer des vacances sans se casser la tète en cherchant a gratter quelques réals surtout si il a les moyens .

... et bien si tu (ou vous, ça ne s'adresse pas qu'à toi hein...) ne savez pas quoi faire de votre argent (ce qui n'a rien de honteux) je me permet de vous proposer de le donner à des brésiliens qui en ont un cruel besoin plutot qu'à des étrangers qui n'en ont absolument pas besoin pour vivre. Le Brésil est un pays ou le milieu associatif est extrêmement développé et ça ne devrait pas etre trop difficile pour vous de trouver une cause un peu plus utile pour placer "les qq réals" (je rappelle qu'on parle de 4 fois le prix normal minimum)dont tu parles.
En conclusion, je me permet aussi de rajouter que tout votre discours est un peu ... :roll: ... car le jour ou vous trouverez une super maison à louer pour X fois moins cher ça m'étonnerait trés fortement que ça ne vous intéresse pas et que vous préfériez réellement continuer à payer des sommes astronomiques. mais surement que je me trompe...

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » mar. 14 avr. 2009 20:26

je pense que le plus important cest de créer des emplois pour les Brésiliens donc Pousada = de 3 à 5 personnes... ouvrir un restaurant cest aussi 3 à 6 personnes employée donc que du bonheur pour toutes ces personnes sans travail ......

Pour revenir sur la criminalité a Paracuru pour ceux qui lisent le portugais cliqué sur la vidéo attendre un peu...( en gros cest un Brésilien qui cest fait cambrioler ça maison il ont tout ramassé) il explique qu'il ny a pas de chef de la police a paracuru ni de policier.....

bonne journée

http://tvverdesmares.com.br/jornaldomei ... -delegado/

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »