Gin, je n'ai rien contre toi...
Je vais donner un exemple, puisqu'avec une amie Brésilienne qui cherchait à construire une pousada (en faire une était une idée stupide) bref en regardant les prix des maisons j'ai plus qu'hallucinné, une maison typique Brésilienne (vendue par une brésilienne) avec 4000 m2 de terrain avec cocotiers et bananiers, ainsi qu'un mur de 3 m de haut avec grillage électrique comme toutes les maisons de ce quartier de Paracuru, non loin du Musima lunch, et bien le prix est 25.000 euros.
une rue derrière une maison vendue par un Lituanien la surface du terrain est inférieur de moitié, pas de plantations, la maison un peu plus grande mais très mal pensée, et bien il en veut 60.000 euros.....
Et ça j'aimerais comprendre
Tout ça pour dire vous faites comme vous le sentez, payez le prix que vous voulez, nao problemo...
Gin, pour la base de données, elle ne sera payante mais accessible sur un site web, les gens qui veulent louer pourront me contacter pour que je leur trouve un logement dans leur budget, et non pas dans l'obligation de payer puisqu'ils ne savent pas ou trouver moins chère...je m'occuperais aussi du transfert, location de voitures, il y aura un petit supplément pour ce service (tout cela reste à décider) si les gens me demandent de leur louer la dite maison ou appartement et oui il y aura mon numéro de telephone et les photos en détail de ce qui se trouve dans la maison, appartement, je ferais visiter les lieux etc...comme ça si ça ne correspond pas aux descriptions ils pourront venir me casser ma p'tite gueule
J'ai deja fait venir pas mal de potes au Brésil, en louant pour eux appartements, maison, voiture avec le gars qui vient te chercher à l'aéroport et qui te fait sortir de Fortaleza et te met sur la Br, tout ça, ça s'appelle du service, et si un gars m'avait proposé ce genre de service quand je suis arrivé la première fois au Brésil j'aurais trouvé ça cool, de ne pas galérer....
Une dernière chose, si les brésiliens essayent parfois de louer à des prix très élevés leurs maisons et appartements, c'est uniquement parce qu'ils savent que les étrangers propriétaires des pousadas louent la nuit au prix ou eux louent la semaine, et donc forcément ils veulent aussi croquer et se faire le magot, alors à qui la faute...
Je suis assez d'accord avec Jchbt, apprenez le Portugais et vous apprendrez deja à connaitre le Pays et ses coutumes !
J'insiste sur le fait que ce post n'a rien contre toi Gin
Après peut etre que l'idée de réfèrencer les maisons et appartements est une mauvaise idée....