Brésil,Taïba et sa lagune (location)

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » mar. 14 avr. 2009 20:36

drops1 a écrit :je pense que le plus important cest de créer des emplois pour les Brésiliens donc Pousada = de 3 à 5 personnes... ouvrir un restaurant cest aussi 3 à 6 personnes employée donc que du bonheur pour toutes ces personnes sans travail ......
/

Oui on est d'accord et je me pemet de préciser que louer cette maison 500 € = 0 emplois de créés car de toutes façons qu'il la loue ou pas, s'il il laisse pas un caseiro dedans à l'année il se la fait dépouiller.

Bon pour la police il abuse un peu! ils sont parfaitement capables d'arréter un dangereux gringo qui prend un sens interdit en moto. Le reste je sais pas.

Publicité
capt caverne
rang 6
rang 6

Messagepar capt caverne » mar. 14 avr. 2009 23:20

Mouahaha, ok je vois ce que tu veux dire drops1 en clair tu ne veux pas que les gens viennent sur Parcuru, puisque tu dis "moins on parle et mieux Paracuru se portera" c'est un discours un peu paradoxale pour quelqu'un qui a une école de kite et qui fait venir des gens de Suisse....

Pour ce qui est des cambriolages je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas à Paracuru Bibi, il faudrait que tu évites de déformer mes dires....

Mylène merci pour ta proposition mais une femme, j'en ai deja une et une Brésilienne tu sais une de celles que tu appelles "clodos", une fille sale de Paracuru !!

Et je vais t'expliquer pourquoi les maisons ont des grillages élèctrifiés, c'est simple quand un "Gringo" achète une maison qui vaut 300 000 euros en face de la mer sur la route du Rio et que de l'autre coté de la rue c'est la favela, forçement ça attise les habitants des favelas et que le marché des systèmes de sécurité, alarmes et protection est le marché le plus en expansion au Brèsil.

C'est marrant ça, vous connaissez les gars qui se sont dépouiller ? j'aimerais un prénom, parce que je les connais....

Pour ce qui de l'agréssivité tu te trompes, je suis quelqu'un de très discret, et je ne suis pas du tout agréssif, loin de la, mais je comprends que de vouloir créer un site qui répertorie les prix des maisons et appartements fasse de l'ombre aux gens qui ont des maisons à 500 euros la semaine....
La liste des maisons et appartements je la garde pour mes potes c'est pas grave....

Dit moi Drops dans ton école tu emploies combien de Brésiliens ?
Pendant un temps j'avais un petit commerce ou on employait 5-6 Brésiliens ? et toi tu fais quoi "pour aider les Brésiliens" comme tu dis ?

Pour vous faire plaisir, je vais vous dire la vérité, Paracuru je ne connais pas, je n'y ai jamais posé l'ombre d'une tong, j'ai vu ce spot sur un site web, le kitesurf :shock: pareil je sais à quoi ça ressemble mais je n'ai jamais essayé, j'ai ma playstation c'est deja bien !

Merci et a bientot sur un autre post "Trip et voyage"
:D

capt caverne
rang 6
rang 6

Messagepar capt caverne » mer. 15 avr. 2009 00:11

capt caverne a écrit :Les prix montent pour rien....il y a plus de 26 pousadas sur Paracuru, ça ne correspond meme pas à la réalité...il n'y a pas assez de touristes pour remplir ces pousadas...

Donc c'est ce que je disais 26 pousadas et non 29 comme tu sembles vouloir le faire croire, je te donne une petite liste rapide, est ce toi ou moi qui habite Paracuru ?

Pousada Gaivota, P.kitevillage, l'occitane, Do surf, Da Canoa, Musima lunch, Sol & Lua, Curumicuara, Vento Brasil, Formule 1, Brisa & Sol, Clube Tropical, Vila Verde, Dunas, Albatroz, Hélio, Veleiro, Teto da Praia, Paracuru Paradise, Do Chico, et en réfléchissant un peu je peux te retrouver celle des quartiers moins "chics"......

Halala c'est bO le Brésil

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » mer. 15 avr. 2009 08:38

Hum désolé Pasqual tu dois te tromper de personne je nai pas décole de kite et pour ta gouverne ont emploient 21 personnes au Brésil......

Bonne journée a toi et ta famille.

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » mer. 15 avr. 2009 17:47

Oh la la ça dégénère....
Je préferais le concept ou des gens nous expliquaient comment ils trouvaient ça sympa de payer X fois plus cher pour un truc et j'attendais la suite ! c.a.d comment surement ils appliquaient cette philosophie à toutes leurs démarches d'achat dans la vie de tous les jours... Parce que ça , ça m'aurait vachement interéssé. Je trouvais assez amusant d'un point de vue purement... euh comment dire.... ethnologique :roll: de voir des réactions du genre "oui ben moi je trouve ça super cool de payer ce prix la" plutot que de "s'abaisser" à dire "je me suis fait avoir."
Je m 'apprétais déjà à lire les témoignages de gens qui vont systématiquement faire le plein dans la station la plus chère des environs, qui achetent une aile 4000 € en disant "mais non , laisse tomber, ça me fait plaisir" ou qui quand ils ont négocié leur maison au brésil ont multiplié d'autorité le prix demandé par 4 en s'exclaffant "t'inquietes pas c'est pour la louer 500 € la semaine a des gringos".
Ah je suis vraiment qu'un pauvre radin moi, j'ai honte !

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mer. 15 avr. 2009 18:56

jchbt a écrit :Oh la la ça dégénère....
Je préferais le concept ou des gens nous expliquaient comment ils trouvaient ça sympa de payer X fois plus cher pour un truc et j'attendais la suite ! c.a.d comment surement ils appliquaient cette philosophie à toutes leurs démarches d'achat dans la vie de tous les jours... Parce que ça , ça m'aurait vachement interéssé. Je trouvais assez amusant d'un point de vue purement... euh comment dire.... ethnologique :roll: de voir des réactions du genre "oui ben moi je trouve ça super cool de payer ce prix la" plutot que de "s'abaisser" à dire "je me suis fait avoir."
Je m 'apprétais déjà à lire les témoignages de gens qui vont systématiquement faire le plein dans la station la plus chère des environs, qui achetent une aile 4000 € en disant "mais non , laisse tomber, ça me fait plaisir" ou qui quand ils ont négocié leur maison au brésil ont multiplié d'autorité le prix demandé par 4 en s'exclaffant "t'inquietes pas c'est pour la louer 500 € la semaine a des gringos".
Ah je suis vraiment qu'un pauvre radin moi, j'ai honte !

Il faut replacer les choses dans leur contexte . Dom, propose de louer sa villa de 250M2 sur 1200M2 de terrain avec tous les équipements, le personnel pour les repas pour 500,00 € / semaine pour 8 personnes possibles puisqu'il y a 8 couchages faites vous même le calcul !!! vous verrez que ce n'est pas si cher que ça .

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » mer. 15 avr. 2009 19:12

Ben si j'avais pas vu (en compagnie de l'infâme abhorré Cap Caverne ;) ) une maison à louer pour 12 personnes au moins (d'ailleurs je sais même plus si on peut appeler ça une "maison") avec en plus des dépendances, une piscine 2 barbecue tout ça sur une immensité de gazon du genre green de golf avec bien sur le couple de gardiens etc.. etc... pour le prix dont on parle j'aurais l'impression de sortir les choses de leur contexte. mais c'est pas le cas. Et crois moi on lui a fait répeter dix fois le prix pour être sur qu'on hallucinait pas, mais non c'était ça. Bon aprés si tu veux mon avis je crois que c'est quand même un super bon plan. De toute façon ce qui est sûr c'est que la bas il n'y a pas de "prix". la même maison peut se louer x ou 4 fois x sans probleme. Et aussi négocier ne sert à rien , le mec t'annonce le prix et c'est ce qu'il en veut et point barre. Il en a rien à faire qu'on loue la même en face de chez lui 1000, si il en veut 3000 il changera pas d'avis. Et il preferera 1000 fois pas la louer que baisser son prix.

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » dim. 19 avr. 2009 14:20

vérokite a écrit :chercher son spot, son logement, contacter, négocier, échanger des infos c'est déjà voyager.... il y a maison et maison (pied dans l'eau ou pas, personnel ou pas, nombre de chambres.....)
je viens de réserver la maison d'un gringo à Uruau tout le mois d'aout 12 personnes 6 chambres 6 salles de bains, avec personnel de maison les pieds dans l'eau 1400 euros pour 3 familles ça fait la semaine à 350 euros soit même pas 120 euros par couple !!! femme de ménage-cuisinière, gardien, garde d'enfants, voisin du club de kite (Bruce pour ceux qui connaissent).............
pour infos la maison était au préalable proposée à 1000 euros/semaine.... je crois que c'est grace à une bonne connaissance des prix pratiqués que l'on peut négocier. j'aime ce forum on y rencontre des personnes aimables et généreuses qui n'hésitent pas à partager leurs expériences et bons plans.... j'ai trouvé d'autres maisons à des prix attractifs j'ai gardé tous les liens de personnes sympatiques et vous les transmettrai si vous me le demandez sans contres parties, certains d'entres vous m'ont aidés sans rien attendre en retour et je les en remercie vraiment.... je pratique le tennis, le ski, le snow, l'escalade, la découverte du kite est pour moi une belle expérience à la fois sportive et humaine.... vous ne trouvez pas ? ce forum, ses membres, ce sport et sa convivialité..... gratos, les qqs infos que j'ai sont à votre disposition ! gratos ? pas tout à fait : faites en sorte que cet état d'esprit perdure !!!

Vérokite, je crois que le second degré du cap'tain Caverne t'as échappé :roll:, alors relis son post et tu constateras que juste après avoir précisé que sa base de données serait soumise à contrepartie financière, il a pris soin d'ajouter le smiley qui s'impose, mais oui, tu sais bien, celui qui est :shock: ....eh oui, choqué.

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » dim. 19 avr. 2009 14:41

nereides a écrit :
vérokite a écrit :chercher son spot, son logement, contacter, négocier, échanger des infos c'est déjà voyager.... il y a maison et maison (pied dans l'eau ou pas, personnel ou pas, nombre de chambres.....)
je viens de réserver la maison d'un gringo à Uruau tout le mois d'aout 12 personnes 6 chambres 6 salles de bains, avec personnel de maison les pieds dans l'eau 1400 euros pour 3 familles ça fait la semaine à 350 euros soit même pas 120 euros par couple !!! femme de ménage-cuisinière, gardien, garde d'enfants, voisin du club de kite (Bruce pour ceux qui connaissent).............
pour infos la maison était au préalable proposée à 1000 euros/semaine.... je crois que c'est grace à une bonne connaissance des prix pratiqués que l'on peut négocier. j'aime ce forum on y rencontre des personnes aimables et généreuses qui n'hésitent pas à partager leurs expériences et bons plans.... j'ai trouvé d'autres maisons à des prix attractifs j'ai gardé tous les liens de personnes sympatiques et vous les transmettrai si vous me le demandez sans contres parties, certains d'entres vous m'ont aidés sans rien attendre en retour et je les en remercie vraiment.... je pratique le tennis, le ski, le snow, l'escalade, la découverte du kite est pour moi une belle expérience à la fois sportive et humaine.... vous ne trouvez pas ? ce forum, ses membres, ce sport et sa convivialité..... gratos, les qqs infos que j'ai sont à votre disposition ! gratos ? pas tout à fait : faites en sorte que cet état d'esprit perdure !!!

Vérokite, je crois que le second degré du cap'tain Caverne t'as échappé :roll:, alors relis son post et tu constateras que juste après avoir précisé que sa base de données serait soumise à contrepartie financière, il a pris soin d'ajouter le smiley qui s'impose, mais oui, tu sais bien, celui qui est :shock: ....eh oui, choqué.

Je viens de lire les posts qui suivent le tien, ils me confirment bien que le ":shock:"
était bien employé à dessein. :wink:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 21 avr. 2009 12:49

De toute façon il ne faut pas se leurrer....."l'étranger" (oui je ne dis pas le "gringo") qui achéte puis loue une maison à Paracuru, le fait pour rentrer ds ses frais ou bien gagner de l 'argent....donc le prix sera celui du marché, pour un type de clientéle donné (et c partout pareil).
Qu'on ne me fasse pas le coup aussi des expats depuis 20 ans grand philanthropes qui aident les brésiliens sans aucun interet personnel !!! ces gens n'existent pas sauf peut etre dans un monastére !!

Alors pour ceux qui veulent payer 500euro/semaine il y a de l offre, et ceux qui arrive a se demmerder pour payer le meme tarif pour 2 mois il y en a aussi !

Et puis cap caverne, t es qu un petit ##@@##, j'tai jamais vu aller faire du kite, et la prochaine fois je t'éclate à la playstation !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »