Brésil,Taïba et sa lagune (location)

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ric92
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ric92 » ven. 3 avr. 2009 15:19

Salut les amis ,
ben justement pour ceux qui connaissent et je reprends Cap taverne aux mots : faites nous un ptit topo des prix qu on pourrai obtenir ici ou là afin de ne pas se faire " enfler par les gringos "....
:wink:

Publicité
kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » ven. 3 avr. 2009 15:22

En tout cas moi c un grand oui si vous voulez faire un petit topo sur les baraques à louer du Nordeste (taiba, fortaleza et jerico...) on est preneur pour l'année prochaine 8) .
Pour ce qui est de la sécu je reviens de 15 j du Venezuela ou on a tout entendu avant de partir (enlevements, homicides, alerte du consulat etc) bah on a trouvé ca plutôt safe (ce qui ne veut rien dire.;disons qu'en tout cas on a rien vu ...)

beni
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar beni » ven. 3 avr. 2009 16:51

oui c'est sur que je pense que coté insécurité les "métro" ne sont pas bien renseigné.
personnellement je vis en Guyane et bien qu'en effet il y est plus de gambiolages qu'en métropole, si on regarde les reportages sur la guyane, on ne vois que des camés et des orpailleurs qui tirent sur tout ce qui bouge !
et en fait ce n'es pas du tout le cas. par contre pour ce qui est du kite, je ne conseille pas lol, il n'y en a pas souvent et c'est pas trés fort !

pour en revenir au sujet, je serais aussi intêresser par un petit listing de ceux qui se fait en matière de prix. il y en a qquns ici qui loue des villas sur fortaleza principalement mais j'aimerai me faire une idée de ce que ça vaut réellement !

capt caverne
rang 6
rang 6

Messagepar capt caverne » ven. 3 avr. 2009 20:06

Je vais faire une base de données, quelque chose de concret, c'est à dire tarif de la location et des photos, et ce très bientot, moi je n'en veux pas "aux gringos" j'en suis un demi, ma femme est Brésilienne, ce qui me gene c'est les messages genre "super plan" à 500 euros la semaine !!! oui ok mais avec JC on a visité une maison avec un terrain de fou et piscine et 8-10 chambres à 1000 R$ le mois, pas loin de mon appart...
et ce n'est pas la seule du genre !

Moi aussi j'ai fait l'expérience la première fois de louer une villa 2500 R$/mois à des Lithuaniens, ensuite j'ai loué un appartement 500 R$ le mois à une Brésilienne qui disait que ses tarifs sont élevés car on ne signe pas de contrat de location, pour enfin me rendre compte que l'on pouvait louer des appartements pour le meme prix que paye les Brésiliens c'est à dire 150 comme le mien, et il est flambant neuf ! et le proprio me fait payer l'eau et l'éléctricité quand il y pense.....

J'ai oublié de dire que la base de données sera payante !!!! du moins l'accès aux informations !

:shock:

See U

dom
Régulier
Régulier

Messagepar dom » sam. 4 avr. 2009 11:58

Salut tout le monde !

Premièrement, collier de fleurs pour tout le monde, une bière dans la main pour discuter (ou une caïpi) du fait que j'ai senti en lisant les posts une certaine agressivité ...

Deuxièmement, va falloir vraiment m'expliquer où certains ont vu une super affaire à 500 euros du fait que j'ai reregardé l'ensemble et je ne l'ai vu nulle part ?

Pour ce qui est de l'ensemble, le mieux serait de ne pas lire à travers les lignes et de ne pas comparer ce style d'offre avec la moins chère que tu trouves à l'extrême opposé géographique. Je veux dire par là que moi aussi j'ai loué des maisons à Paracuru pour des tarifs moins chers. Le résultat était que niveau propreté, je ne t'en parle même pas ! Sur les photos, on avait une piscine et je n'y ai jamais mis les pieds pendant tout le séjour ! En faisant passer un mec pour la nettoyer en cours de temps. Pareil pour le ménage !

Je veux dire par là que tu sors de cette maison avec le kite à la main et tu gonfles ton aile sur la plage 2 minutes plus tard. Au niveau appareils électroménagers, tout est compris (même avec un rétroprojecteur). La piscine plus le jacuzzi à côté sont entretenus durant toute l'année par le couple de brésiliens qui vit en permanence dans une maison atenante à la villa (pour des fins de sécurité et aussi pour faire fonctionner le buiseness local). La dame qui s'occupe du ménage pendant tout le séjour s'occupe aussi de faire le petit déjeuner plus un repas journalier (inclu dans le tarif). Il faut juste lui donner l'argent pour acheter les aliments nécessaires. Plus divers autres prestations du même ordre.

Pour ce qui est de la sécurité, je préfère même pas en discuter, Philippine, Thaïland, Brésil, partout dans le monde, c'est un mélange de l'endroit où tu es, de la chance que tu as dans l'instant présent de tomber sur les mauvaises personnes. Maintenant si certains veulent tout centraliser sur Taïba, pas de problème pour moi, je n'ai pas envie de me prendre la tête !

Sur ce, cela ne me dérange nullement de retirer le post si j'en ai la possibilité.

P.S. : pour ce qui est de ta base de données, capitain caverne, je trouve ça vraiment cool. J'espère juste que l'accès payant sera au tarif brésilien et que tu mettra tes coodonnées et ton numéro de téléphone au cas où les prestations que tu as mises dessus ne sont pas à la hauteur de ce que les gens attendent.

Bon WE,vent et soleil !

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » sam. 4 avr. 2009 12:21

chercher son spot, son logement, contacter, négocier, échanger des infos c'est déjà voyager.... il y a maison et maison (pied dans l'eau ou pas, personnel ou pas, nombre de chambres.....)
je viens de réserver la maison d'un gringo à Uruau tout le mois d'aout 12 personnes 6 chambres 6 salles de bains, avec personnel de maison les pieds dans l'eau 1400 euros pour 3 familles ça fait la semaine à 350 euros soit même pas 120 euros par couple !!! femme de ménage-cuisinière, gardien, garde d'enfants, voisin du club de kite (Bruce pour ceux qui connaissent).............
pour infos la maison était au préalable proposée à 1000 euros/semaine.... je crois que c'est grace à une bonne connaissance des prix pratiqués que l'on peut négocier. j'aime ce forum on y rencontre des personnes aimables et généreuses qui n'hésitent pas à partager leurs expériences et bons plans.... j'ai trouvé d'autres maisons à des prix attractifs j'ai gardé tous les liens de personnes sympatiques et vous les transmettrai si vous me le demandez sans contres parties, certains d'entres vous m'ont aidés sans rien attendre en retour et je les en remercie vraiment.... je pratique le tennis, le ski, le snow, l'escalade, la découverte du kite est pour moi une belle expérience à la fois sportive et humaine.... vous ne trouvez pas ? ce forum, ses membres, ce sport et sa convivialité..... gratos, les qqs infos que j'ai sont à votre disposition ! gratos ? pas tout à fait : faites en sorte que cet état d'esprit perdure !!!

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 4 avr. 2009 12:48

Concernant la sécurité, il est vrai que notre propre comportement va beaucoup influencer la survenue ou non d événements embetants et ceux quelque soit l'endroit ds le monde !

Aprés, il ne faut pas se voiler la face.....le brésil est le pays avec le plus de mort par homicide au monde devant l'irak en pleine guerre !
Certe la majorité des problémes arrive dans les grandes villes.

Donc, si vous vous balladez ds un village de pécheur, sans jouer le flambeur, sans object de valeur en ayant un comportement adapté, et sans trop s'isoler, vous diminuez de beaucoup les risques !

Aprés de nombreux sejours au brésil, je n'ai jamais eu le moindre probléme...mais il faut tout de meme rester vigilant (j'ai pu voir comment une situation pouvait trés vite dégénérer).

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » sam. 4 avr. 2009 12:56

d'accord pour l'insécurité dom, d'accord pour l'échange d'infos ect !! je devais écrire mon post quand tu as envoyé le tien.... c'est comme les critiques qui tombent parfois sur des posts qui sont un peu commerciaux... celui qui prend le plus grand risque c'est celui qui envoie le message il y a tellement de personnes averties dans ce forum qui peuvent démolir une réputation !!!! je ne suis pas contre au moins on en sait chaque fois un peu plus sur les bonnes et mauvaises destinations !!!!!

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » sam. 4 avr. 2009 14:16

Bon Dom , je ne comprends pas bien ton post...

dom a écrit :Salut tout le monde !
Deuxièmement, va falloir vraiment m'expliquer où certains ont vu une super affaire à 500 euros du fait que j'ai reregardé l'ensemble et je ne l'ai vu nulle part ?

et bien on l'a vu sur le message initiale de cette file la baraque à 500 € la semaine, ou alors je comprend pas :shock:

Pour ce qui est de l'ensemble, le mieux serait de ne pas lire à travers les lignes et de ne pas comparer ce style d'offre avec la moins chère que tu trouves à l'extrême opposé géographique.

je peux te dire que par exemple la grande maison dont on parle avec cap caverne est 10 fois mieux située que les baraques louées 4 fois plus cher par certains. et qua quand je loue une maison son emplacement est pour moi le critère n°1

Je veux dire par là que tu sors de cette maison avec le kite à la main et tu gonfles ton aile sur la plage 2 minutes plus tard.

alors ça c'est super intéressant ! ou est ce que tu trouves ça a Paracuru ?
parce que pour ce que j'en sais primo toute la zone de Paracuru est déventée jusqu'au rio et que de plus dans cette zone déventée à marée haute la plage touche les relief qui la borde et c'est impossible de poser ou lever une aile. merci d'avance pour tes infos

Pour ce qui est de la sécurité, je préfère même pas en discuter, Philippine, Thaïland, Brésil

à moins que tu prennes une p*te dans la rue et que tu essaye d'acheter de la drogue en même temps , la thailande est le pays le plus sur du monde ou presque.

P.S. : pour ce qui est de ta base de données, capitain caverne, je trouve ça vraiment cool. J'espère juste que l'accès payant sera au tarif brésilien et que tu mettra tes coodonnées et ton numéro de téléphone au cas où les prestations que tu as mises dessus ne sont pas à la hauteur de ce que les gens attendent.

non en ce qui concerne faire des affaires de plus à distance avec les brésiliens on pourra jamais rien garantir, ça c'est clair !

Enfin bref de toute façon les gens font ce qu'ils veulent, le marché est libre etc... le seul truc que je comprends pas trop par exemple dans le cas de certains , c'est puisqu'ils trouvent ok de louer une maison 4 fois + que le prix possible, pourquoi par exemple ils ne viennent pas aussi en classe affaire vu que c'est juste 2 fois 1/2 plus cher ? autre exemple quand un "expat monte un bar ou un restau, la bas il vend pas ses plats ou sa caipi 4 fois plus cher... alors pourquoi les locs le sont ? le seul élément de réponse que j'ai c'est qu'ils jouent sur la non maitrise de la langue du loueur... donc on en est la : si tu parles pas potrugais tu payes 4 ou 5 fois le prix.
voila...

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » sam. 4 avr. 2009 14:18

vérokite a écrit :je viens de réserver la maison d'un gringo à Uruau tout le mois d'aout 12 personnes 6 chambres 6 salles de bains, avec personnel de maison les pieds dans l'eau

Si c'est celle que je pense qui est à coté de la pousada de Bruce elle est carrémént splendide. Bravo !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »