Moi ce qui me tue, c est le nombre d'erreur faites chaques années, concernant les caractéristiques des ailes ou des planches.
J'ai acheté le mag hier et paff, premier test que je lis c est celui de la Recoil 2009 133/40 (j'ai la 2008 dans la meme taille) et là, gros coup de gueule pour cette planche qui fait de plus en plus d'adepte mais qui mériterait d'etre encore plus connue.
En effet, on peut lire que la planche coute 599 euros, déjà c est faux, puisque le prix pulic de cette année c est 550 euros pads et Straps Luxury Inclus, et j'arrive au pire donc, dans les défaut on peu lire d'une part dans le texte en lui meme que c est dommage qu'elle soit livrée de série sans pads et straps,

et à nouveau près du petit bonhomme avec cette tête là

, on peut voir encore "vendue sans traps".
Alors selon eux, la board coute 600 euros, auxquels il faut rajouter 140 euros pour avoir un Luxury Kit ce qui ferait 740 la board, ALORS QU'EN REALITE, la board coute 550 euros avec Luxury kit inclus.
En 2008, c est vrai qu'à la base elle était vendue nue, à 500 et il y avait une version prix catalogue avec la board plus Luxury kit pour 600. Cette année, je pense que de base justement elle est livrée complète (pour 550 donc) et que si on veux on peu l'avoir nue on peut et elle coute alors 420 euros...
Ensuite en me balandant un peu je découvre que la Rebel 09 à 5 lattes, que cette dernière (selon leur pentagone avec différentes catégories de ride) est plus adaptée que la Rhino pour le Hangtime, et pour la Race...
Ensuite, j'en arrive à lire le test de la Végas 12 09 (alors là c est exactement le copié collé du teste de la 9m dans le mag précédent. Et là je me demande si ils ont vraiment testé la 12. Je m'explique, dans le mag précédent, il y avait le test de la 9 m, donc, mais on voyait comme photo une de Mallory en action avec. Jusque là je me dis pas de prob, c était un test surement sur le territoir francais, et le photographe n'était pas là, ce qui n'empêche aucunement de faire un bon test bien sur, mais ce qui me choque, c est que dans ce spécial test on a tjs pas une photo de l'aile en action sur le spot de test (mais bon passons, et surement que je me fais de films), et que le paragraphe est un copié collé du celui du test de la 9...
Pareil pour la Thorn 2009 qui avait déjà été testée dans un autre numéro, pouquoi ne pas laisser la place pour une autre board???
J'ai pas encore tout lu mais je suis sur que je vais trouver encore au moins 10 eurreurs.
Enfin je ne dis pas que c est un ramassis de conneries, c est très bien je trouve qu'il y ait des tests dans les mags, je pense que ça ne doit pas etre facile de réaliser des tests de cette envergure, en tous cas je trouve que Kiteboarder ont l'air plus cohérent que leur collègues de chez kitesurf mag, où là l'objectivité laisse clairement à désirer et je ne parle pas que des test du matos F one..., MAIS BON, si ils pouvaient faire un peu plus gaffe dans ce qu'ils écrivent, surtout que ces tests vont être lus par énormément de monde...
Ré